module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L' Aveugle

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monteur86, 29 Avril 2016.

Tags:
  1. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'Aveugle
    Réalisation: Thomas Jirsa
    Acteurs: Adem Célik, Alan Brake
    Genre: Comédie

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Son pourri, rien compris au texte, ne garder que la musique et sous-titrer ... le lieu est bien ... trop de plans et attention aux valeurs aux raccords .... lle monopod en canne blanche ne trompera personne ...

3. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Son pourri ? Aah étonnant, pour l'instant tu es le seul à penser ça, bon nombre de personnes l'ayant visionné on comprit le dialogues et m'ont félicité sur la qualité audio.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Je confirme son ultra pourri !

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    tu devrais relire ce que tu as mis sur YT, la bande parole est dégueu. La musique et les bruits ça va. Relis ton original.

6. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Moi je trouve que le son ...du journal est excellent, mais les paroles ne sont guère compréhensibles. Effet de pompage. Mais c'est peut-être un effet YouTube.

7. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur mon PC le son est nikel je vous dis, le son à été capturé via un H4N Zoom. Dingue que vous me croyez pas et sur Facebook on à eux de très bons retours c'est pourquoi là ici je ne comprends pas pourquoi vous entendez mal, étrange....

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ecoute la version qui est en ligne !

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , tu dis que le son est nickel chez toi . Moi , je veux bien te croire mais explique moi pourquoi je comprend très bien ce que dis le monsieur avec le journal et pratiquement pas l'autre personnage . Je possède aussi un H4n . Pour moi , tu as dû enclencher le compresseur sans le vouloir et ça pompe à mort sur la personne de gauche ou alors , c'est Youtube . On est quand même plusieurs à trouver le son mauvais et c'est pas pour te faire de la peine .

10. Monteur86

Appréciations:
    +0 / 4 / -3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou bien mon acteur n'articule pas assez !! Cela doit venir de là !

11. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Faudrait savoir, tu nous affirmes que chez toi c'est parfait, que tes amis sur fesse bouc trouvent le son nickel.
    Alors stp, écoute la version en ligne depuis ton premier post.

Si c'est pareil à ce que tu as chez toi, et que pour toi c'est nickel, consulte d'urgence car tu as un gros problème d'audition.

Sur la version en ligne, il y a du pompage et du phasing, je ne parle même pas de la mauvaise qualité de la prise de son...

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Faudrait certainement revoir le titre du film et le remplacer par : " Le Sourd" :mdr:

• Amusant Amusant x 2
  13. mafach

Appréciations:
    +49 / 232 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Bonjour,
    Pas de phasing de mon coté, ...je suis en phase avec les commentaires :laugh:
    Dans la mauvaise qualité de prise de son, il y par exemple un manque de précaution pour atténuer les fréquences basses dues au vent. Un passage particulièrement sensible à partir de 2:26.
    Les cloches, avec leur apparition, disparition semblent plutôt être quelque chose de subit, qu'un choix artistique.
    Je trouve le bruit du journal trop fort. La succession de musique différentes me dérange. On croirait une démo de musique au mètre. Le niveau de cette musique me semble également un peu fort et n'aide pas à faire ressortir les dialogues. Les coupures sont parfois brutales.
    Peut être qu'un "liant" sonore en très léger fond (nature, oiseaux, ...) aurait aidé à homogénéiser ce petit film.
    :)

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Dommage pour le son ça avait l'air marrant, les comédiens taquins, plutôt bon , la pris d'image aussi...
    Allez.... tu nous remet une meilleur version...Allez un p'tit effort...le public attend.

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je ne sais comment ça se passe sur Faceplouc par rapport à YT mais si tous les potes FB de monteur86 trouvent ça bon et nous tous le son à ch..r sur YouTube, le problème est peut-être là.
    Effectivement les comédiens sont bons, ils pourraient même faire le rôle de deux frangins. D'accord avec Mafach, une ambiance aurait suffit.

Dernières occasions

Partager cette page