module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Respect messieurs ! 6 de moins ! À vous lire, je vous assure que vous ne les faites pas !
    Oui André tu pourras !
    Je prends en compte vos avis et diffère ma décision.
    A+
    JB

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: LeChat il faut te dire aussi que là ..oui là ..je fais 1) un panoramique à bout de bras ...avec un bidule qui dépasse les 4Kg
    donc ...2) chui pas un modèle de stabilité....donc .... 3) l'image s'en ressentent juste un peu ..;)
    Tu ajoutes une petite pincée de lumière très tamisée grâce à ces garces d'ampoules fluo compactes au jaune/verdâtre dégoutant ...
    Tu obtiens les ingrédients d'une délicate sauce image que j'estime pas trop mal réussie dans le contexte ..si ..na :approb:

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Jt'e l'dis que des gamins ici ....:D
    Vrai qu'autour moi c'est a qui a le plus de douleurs, qui des genoux, des hanches, des vertèbres, des épaules, des coudes, des mains
    Même que, "y en a des qui" à plusieurs endroits à la fois :sad:
    Une véritable hécatombe...la chance d'échapper (encore !) à tous ces mots :rolleyes: Dieu m'en garde
    Pourvu que cela dure ....
    Bertrand ;)
    N.B. la petite scénette au dessus c'était il y a juste une semaine

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Et la tête ! Alouette!

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Pas de pb normalement...j'ai un tennisman, 60 un peu plus, opéré recensement...il gambade :good:.... même un peu trop :rolleyes:

Cela se fait sans traumatiser les tissus mous (muscles, tendons...) et la reprise est rapide, surtout chez le sportif....faut éviter le frenh cancan.

:jap:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Queues de tamalous :jap:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Pas trop compris ...??? comme ça arrive parfois avec toi.
    Si c'est cela qui te "tracasse" : Je connais parfaitement la différence qu'il y a entre une AX100 et une X70

ça te tombe sur la gueule d'un coup ce genre de truc ..Il y a seulement un an je tirais encore la bourre aux jeunes en snow hors piste ...

Merci JB60 ...

Y a quand même des repairenautes sympas dans ce forum !!!

Désolé pour ce "hors piste" JB60 qui ne va pas beaucoup t'aider à prendre une décision
    Cependant si je puis mettre mon grain de sel :
    Je t'ai lu et j'ai vu:
    "Je ne suis qu'un amateur" moi aussi d'ailleurs ;)
    En utilisation non professionnelle je conseillerais plus l'AX100 qui se touche à moins de 1400€, qui est une caméra facile et agréable, avec laquelle on a rarement des mauvaises surprises

VS la x70 :
    Il lui manque des réglages image sophistiqués (ultra nécessaires pour certains à débattre pour d'autres) les cadences images NTSC et le XLR
    Pour certains c'est énorme ...Je peux comprendre...
    Je me permets au sujet du XLR de faire remarquer que le son du micro interne de l'AX100 n'est pas mauvais du tout ...Un PRO optera pour le XLR c'est normal.

Et VOUI Bertrand :laugh: Il convient d'écouté plusieurs sons de cloche ..Même si, en tant que cloche, tu vas trouver que la mienne n'a pas le timbre qui te convient ...Mais lis quand même entièrement ce que j'écris ;)
    Un réflexe chez moi, pas forcément incité à la dépense, si ce n'est pas vraiment nécessaire ...Ensuite si on veut se faire plaisir et qu'on peut le faire c'est un point de vue que je comprends TRES bien aussi

André :jap:

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bonjour André :hello:
    Pour faire simple, il y a des caméras où tu n'as pas la main (grand public en générale) et d'autres où tu choisis...les PP c'est simplement des choix à faire et qui demande du temps...au début....c'est un système ouvert .

Le jour où tu es gêné par des prises moyennes dans certaines conditions , le jour ou tu veux faire correspondre 2 caméras entre elles, etc..ce sont des outils bien utiles,...tu personnalises ton travail le plus tôt dans la chaîne de production...ce qui es toujours mieux.

On peut survivre sans PP aussi...peut être pas sans pépées :rolleyes:

Bonne journée

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Yess Emmanuel :hello:

Evidemment je sais cela, et même avec le soleil du midi :laugh:
    Il n'ensuque pas à ce point :mdr:

Mais notre ami se place dans la catégorie amateur ...Donc je suis plus tenté de lui proposer un BON produit pour amateur éclairé ...Ensuite comme j'ai écrit on peut même en AMATEUR vouloir se faire plaisir et tapper dans du PRO (bas de gamme) le haut de gamme PRO étant à plus de 40k€

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Du moment que tu ne refourgues pas les petites dernières Sony "low cost " style AX33...t'es pardonné et le soleil c'est pas mal aussi :laugh:

Bon je plaisante un peu...chacun fait c'qui lui plait plait plait...et comme c'est du 4k j'suis pas trop hors sujet :D

A+

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Oui et non ;)

Je ne sais pas si JB60 est désireux d'avoir l'option 4k, je ne sais pas non plus le budget qu'il s'autorise (j'ai peut être pas tout lu). Donc difficile de conseiller efficacement.
    Tendance PRO pas trop lourde, pas hyper chère pour événementiel institutionnel je conseille X70 ..
    La PXW150 est à 4000€ et je sais pas ce qu'elle apporte en plus à part ergonomie d'une plus grosse avec bague à butée je crois ..Pas le 50p en UHD en tout cas !!!
    Amateur soucieux de faire de la belle image facilement avec une ergonomie assez correcte et voulant aussi du 4k ..AX100 sans hésiter.

Ensuite y a le GH4 qui se touche pas trop cher ...Qui procure de belles images, Mais c'est une toute autre philosophie et sans steady on est un peu enquiquiné avec.

12. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,

Je constate que le débat à continué sans moi... fallait pas.
    Mais grosse journée pro aujourd'hui donc même pas de visite sans intervention sur le Repaire.
    Je vais, puisque vous vous donnez tant de mal, vous apporter mes réponses.

J'ai acheté la FX 1000 après aussi un très long débat sur les conseils de Bertrand (déjà) Jackovideo, Odile (disparu(e))....en 2010.
    J'hésitais déjà ....à cause du poids.

C'était la camera de mes rêves, car j'ai toujours rêvé de fabriquer "mes images". Le "tout manuel", possible tout le temps ou à tout moment était et est toujours mon rêve.

J'ai toujours dit, mal, que cette camera était destiné à faire du flou et c'est vrai. Le filtre ND à utiliser est affiché et clignote, vous incitant toujours à une plus grande ouverture.... etc...Le "Bokeh" ou presque est à portée de main en permanence.

Et je me suis gavé de cela et m'en gave encore.

Aujourd'hui pour les raisons que j'ai exposées, je souhaite "moins lourd", pas tant pour la camera en fait, car son poids est raisonnable, mais avec le sac, cela devient pour moi déraisonnable voire parfois impossible.

Donc, partant de mon désir de fabriquer toujours "mes" images, je souhaite acquérir une camera, avec toujours ces réglages d'images, PP ou autres fonctions qui ont fait mon bonheur. Sur celle-ci j'ai 3 PP que j'utilise en permanence sans les modifier.

Et c'est vrai que la Z150 est certainement la camera qui me conviendrait le mieux, (à vérifier et à condition que je m'en sorte !).

Pour toutes les raisons que j'ai exposées, j'avais arrêté mon choix sur la X70, mais avant même d'intervenir sur ce forum je connaissais certains défauts de cette machine et aussi, mon incapacité à tout maîtriser.

Pourquoi pas l'AX 100 ? Parce ce que je filme toujours en manuel avec 3 bagues derrière le caillou !

Mais ceci dit, j'ai comme vous été stupéfait, par le film sur Borneo, mais affaire de goût et surtout pas de compétences, je crois que je l'aurais filmé autrement, parce que chacun filme pour traduire et restituer sa vision et faire partager ce qu'il aime.

Et oui incontestablement pour la 4K, car pouvoir recadrer et faire des plans rapprochés comme ceux que l'on a vu dans les clips présentés c'est super, avec une bande son bien homogène, en plus sans être obligé de balancer des plans de coupe etc....en plus.

Mon budget, pour la Z150, ne me pose pas de problème. Grosse chance !
    Je vais donc me munir d'une carte SD et aller essayer ces cameras, chez l'un ou l'autre de nos revendeurs parisiens.
    Et peut-être que pour moi la solution c'est.... le sac à dos !

J'ai certainement écrit un maximum de bêtises, mille excuses mais vraiment, je ne suis pas pro !

Et je vous promets le retour ...
    Car vous avez été supers...
    A+
    JB

PS : Robot Cop, je t'assure ça va aller, j'en connais deux !

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) JB ..Odile (opop sur le repaire) n'est disparue que du repaire (dernier message en novembre 2013 )
    C'est une femme cardiologue, passionnée de windsurf et de films (en mode reportage seulement)
    Elle a renouée il y a quelques années avec une de ses anciennes passions le Piano (que je pratique aussi )
    Acquisition d'un magnifique Bechstein ..(remarquable marque assez proche des Steinway and Son en touché et sonorité )
    Qui dit Piano dit entrainement quasi journalier, le problème devient vite les voisins
    Odile a donc achetée une maison pour accueillir son piano et gouter à une paix certaine...
    Ben forcément oui ..je trimballe caméra et les bidules associés depuis pratiquement toujours (2007 du temps de ma Z1)
    En sac à dos de marque "Petrol" (excellent )
    Visualimpact tout prés de la place Dausmenil est assez souple (s'ils ont la machine en exposition)
    Absolument pas, je partage totalement tes propos :good:
    Bertrand :jap:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Hello JB
    On sait jamais peut être tu sais peut être pas:
    Te trompe pas prends une SDXC ...Si non tu pourrais avoir une mauvaise surprise ...Comme moi quand j'ai reçu mon AX100 avec une SDHC ...Elle n'était que partiellement utilisable

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bin oui...".PXW-X70 et option 4K " ...comme avec l' AX100 par exemple ?:D...Il y a le CX900 pour ça

Pour la carte si c'est pour enregistrer du 4K (:rolleyes:) il faut une carte SDXC I U3...qui couvrira les 100 Mbp/s le débit maxi du AX100...mais on est encore hors sujet peut être ?

Quel taquin ce André...!

#195 AQW333, 28 Avril 2016
    Dernière édition: 28 Avril 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page