module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Oui André, la vie est souvent dual...noir /blanc, ce sont les bornes d'un espace de réflexion que l'on fixe à priori, puis on y met toutes les nuances de gris suivant la finesse d'analyse...c'est la meilleur méthode pour moi...tu m'as donc bien compris ;-)

A+:jap:

2. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu tout ces posts, je m’apprête à sauter le pas.
    Non sans hésitations, tant les images que fait encore et toujours une FX1000 sont superbes.
    Mais il est vrai que ce qui sort de la X70 est plus que tentant.

Je m'interroge toutefois sur 2 points, et sollicite donc le retour de ceux qui connaissent maintenant ce produit :

1 : J'avais avec la FX1000 des images d'une très agréable chaleur ! (mais non, ce n'est pas trop subjectif !)
    Est-ce qu'on retrouve cette "impression" ou bien la possibilité existe-t-elle sur la X70 ? Par les PP peut-être ?

2 : la FX1000 est dotée d'une fonction de paramétrage (shot transition) dans laquelle on peut programmer
    la transition entre deux points à définition "complexe" dans une seule et même prise prise de vue (MAP, BDB, ZOOM) et j'adore cette fonction !

A-t-on l'équivalent sur AX70 ?

Merci à tous de votre retour.
    JB

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: JB 1) OUI --- 2 ) NON

Le plus gros soucis que tu va découvrir c'est l'ergonomie de la X70
    Tu as l'habitude depuis des années d'une camera de poing "conséquente" là tu vas te retrouver avec une petite chose
    Et crois moi cela fait tout bizarre ..

"Pour moi" ta solution c'est la Sony PXW Z150 même potentiel image que la X70 mais une ergonomie identique à celle de ta FX100

>>> PXW-Z150 (PXWZ150) : Spécifications techniques : France : Sony Professional

D'accord elle est plus cher ..mais comme tu gardes tes machines longtemps il ne faut pas mégoter

Bertrand :jap:

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bonjour,
    Il est possible que le côté agréable vienne du triple capteur...

: Ici Avec le capteur mono 1' par rapport à un mono 1/3' c'est justement un rendu plus riche, plus "subtile" en FHD. Si en plus on filme en XAVC-L 422 10 bits on gagne encore un peu en qualité mais on double le poids (50Mbps)
    Par les PP bien sur aussi, il y a de nombreuses possibilité...mais pas de prise de vue flat avec gros travail en post prod...(ce n'est pas la vocation de l'appareil, pas de gamma type S-log2)
    On peut donc avoir le rendu que l'on veut en terme de chaleur, maîtriser les hautes lumières...il y a beaucoup d'aide ici sur le forum.

2°: je ne connais pas cette fonction qui n'existe pas ici, ...déjà il va falloir choisir une bdb si tu veux maîtriser tes choix de réglages PP... car c'est sur cette base que peut se faire un étalonnage en interne.

Bref il faudra forcement travailler un peu différement

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut JB60

J'avais cette fonction sur la FX1 :good:
    Je t'avoue je m'en suis peu servi !!

Ha ces fameux PP ...Un réel ++ ou un argument de vente ??
    étant donné ce qu'on peut faire en post prod avec un bon soft je suis plutôt pour le 2 ..Quitte à me faire tapper sur les doigts par certains

Et jusqu'à preuve solide à l'appui, quasi sûr qu'on peut faire du "aussi bon" avec une AX100 qu'avec une X70.

La FX1000 était meilleure que les Z1 FX1 dont le piqué me parait maintenant assez lamentable ...Mais pas mauvaise en basse lumière et de bonne colorimétrie dès la prise de vue ..

Mais la X70 ne devrait pas te décevoir ..Même en version uniquement FHD ;)
    NB:
    Je crois qu'il la vende pour 300€ de plus environ en version prête au 4k ..ça vaut peut être le coup!

Test Bokeh et semi macro avec AX100 (cam au poing avec beaucoup de vent)
    Fichiers disponibles au téléchargement
    Attention y a une séquence HARD dans ce clip ..Déconseillé - de 16 ans :laugh:
    Lien valable encore 2 ou 3 jours!

#170 caraibe, 26 Avril 2016
    Dernière édition: 26 Avril 2016
  6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Mon cher André :rolleyes:

Tu n'as aucune idée, mais le PP change "radicalement" le rendu d'un camescope ne serait ce que par la gestion des hautes et basses lumières (matière, bruit vidéo....) que tu ne récupéreras jamais en post parfois...c'est tout l'intérêt des modèles pro, on peut assez nettement les individualiser.

On peut peut être remettre en cause l'intérêt du 422 10 bits en fonction du débit qui lui est appliqué, la présence d'un S-Log2, la destination finale...etc.. ça se discute, mais les PP ? Il suffit de voir les 1 ères vidéos faites par des novices au début avec le X70, en version standard... :sad:

A+;-)

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: C'était assez sympa comme outil.. "SHOTRANS" permettait d'automatiser le passage d'un état A à un état B de la machine
    que cela soit mécanique et/ou logiciel en en paramétrant la durée ...
    :o Euh non ... le triCCd de la Z1 tenait la dragée haute au triCmos de la FX100 en particulier associé à la "douceur" des CCd versus la "brutalité" des Cmos
    Je rêve de retrouver une machine CCD à un prix acceptable

:D Dont moi ...l'intérêt des "preset" est "non discutable"
    et je ne peux qu' approuver des deux pieds et des deux mains :approb:
    Cela revient à se personnaliser SA machine en fonction des circonstances à rencontrer ...et .....de ses gouts

:non: J'insiste auprès de JB, la Z150 sera beaucoup moins dépaysante que la X70 pour un ex FX1000 :good:

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Mon cher Emmanuel ;)

Je n'ai pas été catégorique si tu as bien lu ...Je demande seulement à voir ..
    Savoir que la courbe luminance de CC2015 fait presque des miracles en permettant de redonner du détails dans des parties surexposées tout en débouchant les parties sous exposés ..
    ça a une limite c'est clair ...Mais cette fonction est assez surprenante !

j'ai testé la X70 ...avec l'AX100.
    Faut je pense une sacrée maitrise du matos pour en tirer du meilleur ...Chose en principe possible ...
    VRAI On a vu un peu du n'importe quoi tu as raison ..Et pas toujours du bon !!!
    As-tu télé chargé BaseBall qui lui est bien filmé ??
    A+ ;)

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bertrand :hello:

Voudrais-tu me faire regretter sa vente ...Elle est toujours opérationnelle et se porte bien il parait ..Elle a été bien soignée faut dire.
    Pour la sensibilité je parlais des Z1 FX1 ;)

Il m'a eu bien semblé avoir lu un jour que Jean Luc préférait filmer neutre sans PP et faire ce qu'il voulait en suite en post prod

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    André,

Le standard pouvant être considéré comme le point 0 ou neutre concocté par les ingénieurs calibreur ce n'est pas forcément idiot...mais cela enlève l'aspect "reportage efficace" par un passage plus long en post prod et néanmoins limité...sauf si la maîtrise de la luminance est respecté et là on ne reste pas en "standard" :D

"....Je demande seulement à voir .."
    Bin ça fait plus d'un an que pullulent des tests sur You tube...et pas besoins de loupe à 1 cm de l'écran pour voir une différence entre les PP. ooo..

Le X70, c'est comme l'AX100 , une "sorte de véhicule" avec des rapports de vitesses et des options en plus ...et je ne sais pas pourquoi dans la chaleur du midi ça ne passe toujours pas... :sad:

Le matos, ce qui compte, c'est ce qu'on en fait à la fin ...à chacun son plaisir et ses compromis...et assez au dessus du X70...y a le PXW X200 par exemple...;-)

11. JB60

Appréciations:
    +49 / 115 / -3

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Merci à tous, c'est presque trop !

Je ne suis qu'un petit amateur qui a fait (je crois, au moins dans ma tête), plein de progrès, grâce à vous depuis des années.

Bertrand, j'en suis bien conscient, mais mon problème aujourd'hui, et depuis 2 ans maintenant, c'est le poids... Mais je ne vais pas raconter ma vie...!

La FX1000 dans son sac, avec les accessoires qui vont avec c'est plus de 5 kg sur l'épaule. Et encore, sans monopode ou trepied !

Ou alors sac à dos et camera à la main.... Bof, par toujours top, voire, pas toujours secure !

Les voyages gâchés, après une journée de crapahutage, parce que tu ne peux plus bouger à la fin de la journée....

C'est vrai que la Z150, on en a déjà parlé serait l’idéal, mais....voir au-dessus !

Donc, à force de lire et chercher, j'ai une forte tendance à aller voir vers la X70.

Pour tous :
    Mes compétences, me mènent intellectuellement plus vers le PP que la post-prod, que je ne fais pas bien, parce que je n'ai pas les compétences.
    J'ai vu par ailleurs, dans une autre discussion une série de paramètres de PP, qu devraient me convenir.
    Je l'avais fait pour la FX1000 à partir du livre de Sébastien GAILLARD et des PP trouvés dans la discussion sur les "Heureux possesseurs de la FX 1000."
    Je pense toutefois que 'est un peu plus complexe sur la X70. J'hésite donc encore, et à juste titre, lorsque je vous lis.

Je ne connais pas la Z1 ni l'AX100, donc pas de comparaison possible. Et pour moi, c'est clair que je la prends en 4 K pré-installée !

Que veut dire CC2015 ?

JB

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: André

Filmé avec la Z1 en .....janvier ..2007 !!! déjà 9 ans et des poussières ...!!!

Je n'y trouve rien de vraiment blâmable pour l'époque ...je n'ai pas souvenance que les premières Cmos faisaient mieux :rolleyes:
    Bertrand :perplexe:

N.B .la même sur Utube ..mais ? dépasse pas 720p ?!!! bizarre ?

#177 bcauchy, 26 Avril 2016
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;) JB effectivement tu vas passer de 2.1Kg (FX1000) à 1.9 Kg (Z150) à enfin 0.9 Kg (X70) boitiers seuls
    (X70 c'est1.4Kg tout dessus )
    J'ai encore la chance à bientôt 74 bougies de ne pas encore avoir de soucis de poids .
    Je transbahute toujours ma grosse caméra sans problèmes, et film très souvent à main levée sans fatigues ..(mais chemise mouillée :D )
    Passant du ras du sol à caméra à bout de bras ...pourvu que cela dure ..:rolleyes:

Ton serviteur dans la glace ..(petite soirée entre amis )

14. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    OUUUUUUH Le gros filtre anti-bruit super mainstream !!!

#179 Le Chat Errant, 26 Avril 2016
  15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bertrand :hello:

Je l'ai ton film ...Conservé dans les profondeurs de mes DD :good:
    Heu pour le bougies ..On se suit de très près :laugh: ou :cry2:
    problème en ce moment ..Je vais devoir jouer Robot Cop avec une hanche ..Si je veux poursuivre le sport et même la marche :sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page