module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PANASONIC AG DVX 200 ou SONY Z150 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Repair_user, 15 Avril 2016.

Tags:
  1. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis en cours d'achat d'une nouvelle caméra de poing pour faire entre autres de l'institutionnel, du film d'entreprise, du reportage, du documentaire et de la captation événementiel. Une caméra run & gun qui fasse bien le job dans toutes les circonstances.

Mes critères de choix sont :

- Budget entre 3500€ et 5000€
    - 4K et / ou UHD
    - Optique de qualité
    - 4:2:2 10 bit en Full HD (si possible en interne)
    - Grand capteur
    - Sensibilité aux basses lumières
    - Entrées XLR

Après avoir fait le tour des caméras de poing qui se vendent actuellement j'en retiens 2 : l'AG DVX200 et la SONY Z150 (qui sort fin avril).

Globalement les 2 sont biens et proposent les mêmes caractéristiques à quelque chose prêt mis à part qu'on retrouve l'image chaude PANA, l'objo LEICA sur l'AG DVX200 et le côté compact, l’ergonomie et l'image plus froide SONY sur la Z150.

Mais le petit détail c'est que la Z150 est quasi 1000€ moins cher que l'AG DVX200.

J'ouvre le débat, quel serait votre avis sur le sujet ?

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Savoir lequel est le plus capable...?!

Difficile, ils ne sont pas tous sortis sur le marché ;-)
    Cependant le Z150 sera très proche du X70 avec son rendu Sony en capteur 1' ... chacun des appareils a son propre topic sur le repaire..à consulter d'abord... les avis, ils sont là .

Ce n'est pas strictement, strictement la même gamme non plus ...

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Plus onéreuse oui ..mais une petite faiblesse pour cette DVX200, son capteur 4/3 , l'ergonomie de son objectif dont bagues à butée
    et un vrai zoom manuel avec levier ..excellent viseur ..facile ....j'ai aimé cette bestiole :good:
    La Z150 est un bon cheval de labour plus modeste "petit" capteur 1" , ergonomie objectif bateau.. etc.. (sur le papier car je ne l'ai pas essayé )
    Bertrand :jap:

4. caraibe

Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Repair User

Bien sûr je n'ai pas testé la Z150 mais en voyant ton CC la DVX200 me parait mieux placée
    J'ai pu recueillir qq rushs Natifs de la DVX200 elle a une belle texture d'image en 4k ...En FHD je ne sais pas ce qu'elle vaut ??
    Donc je renchérie sur l'avis de Bertrand

Est-ce que ce sont des arguments à prendre en compte, à mon avis non ?? ça se règle ça il me semble, aussi bien à la prise de vue, qu'en post prod, il me semble.

André :jap:

5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Un élément à prendre en compte pour qui a l'intention de faire des films dits "institutionnels" et/ou d'entreprise (je croyais que c'était la même chose...) :
    la DVX200 a un look racoleur, voire tapageur. Formes tarabiscotées, couleurs voyantes, faux carbone tressé....
    Un peu comme la fameuse Canon XL1 en son temps.
    Perso je déteste, mais pour les clients....ça peut compter.
    La Sony sera plus classique et discrète.
    Mais pourquoi Pana ne nous a pas sorti tout simplement une version 4k de la AJPX270 ?
    Pardon, c'est un autre sujet....

• J'aime J'aime x 2
  7. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Pardonnons-la, contrairement à la Pana, y'avait du métal sous la peinture.
    À bon entendeur !!

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Un appareil de prise de vues doit être noir mat, c'est le meilleur moyen de ne pas se reprendre dans les reflets, les repros sous vitre ... ou repérer par un sniper en manque de carton ! :help:

• J'aime J'aime x 1
  9. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour filmer en période d'état d'urgence, d'alerte écarlate maximale, et de vigilance anti terrorisme nucléaire et bactériologiste :
    upload_2016-4-16_11-38-28.jpeg
    upload_2016-4-16_11-38-48.jpeg

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Ça aussi, ça tourne bien par temps orageux.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Génial pour planquer dans un pot de fleurs ! Ca me rappelle un tournage il y a longtemps sur un site ornithologique, jeune assistant opérateur j'étais chargé de filmer avec une Arriflex 16 mm avec un 600 mm Kilfitt + doubleur, équipé d'une lunette de tir à croisillons montée par le service technique. Sortant depuis peu du service militaire, j'avais cru bien faire en dissimulant l'ensemble sous un filet de camouflage tri-dimensionnel trempé dans la terre locale et habillé de branchages ... à un moment plus de pellicule, je vais rechercher une boîte à la Land-Rover à plusieurs centaines de mètres du poste .... il m'a fallu une heure pour retrouver ma bécane, j'ai du passer 20 X à côté ! J'aurais voulu une Pana DVX200 ou une Red ce jour-là ! :D .... mais ce n'était pas l'époque du matos et des stylistes ....

#11 homero, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 17 Avril 2016
    • Amusant Amusant x 2
  12. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le look va peut-être devenir un critère pour choisir sa caméra, vu que techniquement elles sont toutes bonnes.
    - Bonjour, je cherche une caméra rose, de mensurations généreuses et ergonomiques, très féminine en semaine et décontractée le week-end.
    - Désolée ici nous ne faisons que des caméras kaki, androgynes, petites et dures.

#12 progressif, 16 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2016
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Un adepte de la "secte féline "...:unsure:
    upload_2016-4-16_14-23-40.png

..Affaire à saisir...ou pas...:rolleyes:

14. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Dans tous les cas ces 2 caméras ont l'air quand même très proches, surtout en terme de rendu d'image ;)

[/QUOTE]
    :hello: Plus onéreuse oui ..mais une petite faiblesse pour cette DVX200, son capteur 4/3 , l'ergonomie de son objectif dont bagues à butée
    et un vrai zoom manuel avec levier ..excellent viseur ..facile ....j'ai aimé cette bestiole :good:
    La Z150 est un bon cheval de labour plus modeste "petit" capteur 1" , ergonomie objectif bateau.. etc.. (sur le papier car je ne l'ai pas essayé )
    Bertrand :jap:[/QUOTE]

Et oui quand même, déjà 1/3 de pouce en plus sur la DVX200 ça compte énormément. Il n'y a pas si longtemps sur la même gamme de prix on parlait de capteurs seulement de 1/3 de pouce (cf PD170, HPX250, EX1...).

Oui caraibe elle me parait quand même plus sérieuse cette DVX200. Le souci majeur par rapport à la Z150 c'est quand même son échantillonnage limité à 4:2:0 en interne en FHD. Mais parait il que du 4:2:0 4K downgrader en FHD c'est aussi bien que du 4:2:2 FHD voire du 4:4:4 ;)

Le look est un critère qui n'est pas à prendre à la légère, déjà pour de l'instit' ou de l'entreprise (et oui ce n'est pas la même chose apatura, on ne peut pas réaliser un film d'entreprise pour une mairie une un organisme régional ;)). En reportage ou en docu, en terme de discrétion avec la DVX200 ca risque d'être limite mais bon pas plus que ça.

Ca aurait été plus simple, réponse peut-être dans quelques mois avec la prochaine bête de course de caméra de poing de chez Pana. En attendant, il me faut faire un choix et je ne vais pas attendre. La DVX200 malgré son look de femme fatale me fait de l’œil et je crois que je ne vais pas résister longtemps :).

15. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info mais je préfère du neuf à ce prix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page