module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu conviens donc que c'est pas limpide leur annonce !!! ;)
    Il semblerait que celle à 2589 soit vendue avec le firmware 4k ACTIVé !!!
    C'est pas bien spécifié non plus!!!

2. davinci32

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Yessss là c'est plus clair!! :good:
    On la NON MAJ 4k va je pense baisser en tarif ..ça serait logique ...Autour de 2200€ déja il me semble ..A 2000€ elle va devenir une affaire intéressante.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :mdr: en fin de compte, tu comprends (assez) vite, il suffit de t'expliquer un peu plus longtemps :D
    Bertrand :cry2: de rire :hello:

• Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Contrairement a ce qui a été dit plus haut , Tr... annonce clairement que le 4K/UHD est installé (ce qui me parait la moindre des choses pour le client...)
    Apres on peut insister en demandant s'il est prêt a fonctionner en 4K/UHD (installation partielle )...Il me semble que oui, mais la sémantique dans le marketing ...? (4K ready pour le modèle non 4K ..."On peut le faire, c'est vous qui voyez" ;-) )

D'autres sites le proposent encore à 2478 € sans 4K/UHD (mise à jour payante)...faut oser quand même :rolleyes:

#155 AQW333, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 16 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je regrette Bertrand mais quand c'est CLAIR je comprends ...Et là comme le dit Emmanuel j'ai toujours un petit doute...La Maj 4k se faisant en 2 temps FW plus clef ..il me semble.
    Comme St Thomas, J'attends l'avis des premiers acheteurs.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, André, veux-tu majorer l' AX100 ?

Pour AQW333, la question, si tu le désires, reste la majo en '4K' de la X70 que tu possèdes déjà : le coût va-t'il être, sinon offert mais bien diminué, diminution, pour ceux qui ont djà acquis cette caméra, au moins égale à la différence de prix des offres "sans" et "avec" … ?

Pour moi … … j'assume et sais que quelques règles du marketing veulent, à un moment ou un autre … des soldes… qui pourraient préfigurer une nouvelle mouture … donc, je ne regrette pas une bonne année d' avance.

Pour ceux n'ayant pas encore ce modèle … foncer ou attendre … … :perplexe: :perplexe: :perplexe:

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Bonjour mais j'ai rien compris Guy ...:sad:
    On se demandait dernièrement s'il était possible d'avoir la Maj 4K payé déjà installée ?...la réponse est apparemment: oui...la précaution: à confirmer, dans le sens d'André.

Les nouvelles sorties c'est pire que le métro aux heures de pointes, on peut toujours prendre le suivant ...et rester sur le quai "c'est vous qui voyez, y en a qu'ont essayé" :rolleyes: (EX: l'AX100 me parait une aubaine par rapport aux dernier sorties "low cost" Sony... il me semble :unsure:)...mais bon...le marketing ça marchera toujours.

On peut filmer heureux et longtemps sans envier autrui...et un jour, l'âge venant, revenir fureter sur le marché pour changer sa fidèle compagne
    On peut aussi acheter 7 appareils, un pour chaque jour de la semaine...par peur de s'ennuyer.
    On peut choisir le dernier modèle...être à la mode
    On peut aussi choisir celui qui a fait ses preuves à un prix plus avantageux...être en décalage.

Le changement, c'est maintenant..le 4K aussi...?...Pas sûr en fin de compte :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    AQW333, j'ignore ce que tu n'as pas compris …

Quand tu écris :
    j'en suis conscient depuis jeudi dernier où j'ai écrit:
    <<Rien n'est dit de l'installation du complément firmware jusque là nécessaire pour le tournage en "UHD", cette majoration est-elle installée pour le modèle concerné ou celà reste-t'il à la charge de l'acheteur, quid alors de toutes les "manœuvres" précédentes , sauf si c'est le cas, la fourniture de la clé d'obtention du code d' accès ???>>
    J'ai bien lu par la suite que la réponse est
    .
    Je n'ai rien contredit, mais seulement voulu distinguer le cas d'un Repairenaute qui aurait envie de profiter de cette offre de nos cas de "déjà" mais différemment pourvus …

Et, je me suis permis de penser d'abord que la sortie de la PXW-Z150 pouvant, maintenant tenter ces "non-pourvus", il fallait commercialement diminuer le prix de la X70 dans ses deux déclinaisons … Puis, il me vient aussi l'idée quer ceci annonce que sa succession approche …
    Un dilemme se présenterait donc aux "clients" éventuels : ça n'a rien de nouveau et je n'ai pas la réponse … sinon, qu' à terme la X70 sera remplacée.

nb: si l'on veut supprimer le "marketing", il faut reconvertir la majorité du personnel de fabrication/conception en entretien/réparation …

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello:que oui ..sans oublier la pression permanente des commerciaux qui exigent toujours le produit le plus facile à vendre...
    Genre : Une Audi A8 au prix d'une Twingo ...:o
    Bertrand ;)

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Absolument Guy :hello: !!!
    Le 50p en 4k :laugh:
    Ou pour être plus sérieux, un FW donnant accès au fréquence NTSC (30p en 4k)... Voila qui n'est pas trop demandé Mr Sony.

Une question m'intrigue Guy
    La X70 elle a tout de même un micro 5.1 interne comme l'AX100 ? :unsure:

12. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,
    Je confirme le prix. 2600€ TTC 4K activée Bld Beaumarchais à Paris.
    JB

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ça ça a le mérite d'être net clair et précis comme le 4k :good:
    Ceux qui l'on acheté ce prix sans 4k :cry2:...Mais bon on sait que les prix baissent ...

#163 caraibe, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 16 Avril 2016
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Cher Guy ...je ne te site aucunement , je résume ma dernière pensée que je ne croyais pas comprise:

Je ne te site pas et je ne te contredis même pas, donc je ne sais que te répondre et je ne suis pas concerné par cette histoire de dilemme avec ou sans Z150... j'ai tout ce qu'il me faut pour l'instant...je suis assez têtu face au marketing .;-)
    Sans cette annonce, je n'avais aucune idée préconçue sur cette maj...mais je trouvais un peu gros qu'une fois sortie de longue date on soit obligé de passer par un long processus d'enregistrement sur plusieurs jours et ne pas pouvoir faire du 4K immédiatement quand on achète le modèle en 4K (ce qui ne me concerne pas comme tu l'as rappelé avec justesse).

Voilà tu sais tout, n'en parlons plus ... cela devient de plus en plus compliqué.

Pour André:
    - Acheter la nouveauté pour être le premier est un comportement...acheter à la baisse en milieu ou fin de vie en est un autre...quitte à voir sortir un nouveau modèle avec l'option que tu attendais...bin tant pis on peut faire sans comme avant :rolleyes:.. ou tant mieux pour le compte en banque.
    - Pour le 5.1 qui est une sorte d'effet artificielle dont certains sont friands s'ils ont le système pour l'écouter chez eux...pas de cet effet sur cet appareil (mais existe -t-il en gamme pro ? Humm :unsure:)...par contre choix entre LPCM et Dolby digital oui, prise jack micro + 2 XLR, oui.... mais pas autant de possibilités de mixage en combinant Mic inter, jack ou XLR comme sur le canon XA 20 ou 30.. il me semble de mémoire ...

A+

#164 AQW333, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 17 Avril 2016
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Hey Emmanuel tu cites là les 2 extrèmes ;)
    Pour le 1 faut pas être bien malin ..Perso le denière nouveauté je m'en méfierais, car acheter un produit sur des spécifications techniques aguichantes, c'est pas un conseil que je donnerais
    Pour le 2 à force d'attendre on achète plus ...Donc pas un conseil à donner non plus

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page