module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bon reflex à 500€ (Pour la vidéo)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Epictoh, 14 Avril 2016.

Tags:
  1. Epictoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello tout le monde, je vais avoir ma première paye, et je compte, pour mon premier achat, me prendre un nouveau reflex pour la vidéo (Je filmais avec un 1100d de chez Canon, j'en ai eu vite marre..)
    Bref, j'aimerais savoir, selon vous, quel est le meilleur reflex sur le marché entre 500-600€ ?
    Merci beaucoup ! :D

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Et pourquoi un Reflex pour faire de la vidéo, et pas un vrai camescope, avec autofocus, stabilisation, micro correct, ...., et toute la souplesse du maniement d'un camescope par rapport à un appareil photo ?

Olivier

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

reflex pour la vidéo (Je filmais avec un 1100d de chez Canon, j'en ai eu vite marre..)

Et ça ne va pas changer .....

Pour 5/600€ on trouve de bons camescopes, qui sont faits pour la vidéo, surtout ce qui te branche c'est ces plans à moitié flous, vrai ou pas ?

Et pas que l'APN, il faudra le modifier pour l'utiliser et faire comme si ....

#3 comptesupprime20181127, 15 Avril 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Avril 2016
  4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    ,js le même débat entre camescope et autre "preneur" d'image .. si c'est pour "faire de la vidéo", peut être en as-tu déjà essayé, si tu as un apn "léger" ou un smartphone?
    Le camescope, je n'y reviendrai personnellement plus : n'étant pas pro, je n'ai pas besoin d'impressionner avec un boitier, et si on veut la même prévisualisation sur un cam que sur un smartphone, faut en plus trimballer un écran.
    Sans parler de la distance focale minimale (zoom 26mm sur un smartphone), du 60p, du ralenti 4x, du 4k ... et de la façon dont on te regarde avec un gros gros capteur gros zoom en config camescopoe.J'en connais qui se sont vu refuser le droit de filmer avec ça dans certains lieux (à Paris il faut une aurorise pour mettre un trois pieds par terre)
    (pour le zoom, rappel : filmer en 4K pour finir sur du hd = zoom d'environ 4 fois , 3800x2000 contre 1920x1080, souvent plus que suffisant, dans la mesure où un amateur a plus besoin d'un grand champ pour filmer ses proches que d'un zoom pour filmer les étoiles)
    Ne parlons pas du prix, "a fraction of the price" de celui d'un camescope trop peu souvent appelé à travailler, dans les faits. Les derniers smartphones chinois sont à écran xxl (2500x1400, environ) pour moins de 500€, voire beaucoup moins après la sortie de'un nouveau modèle. Le mien a perdu 30%, mais j'le vends pas pour autant, quand il aura atteint son prix plancher (vers 200€), je vais en racheter un 2ème, pour seconder le premier, et accessoirement faire de la 3D en 4K, chacun son truc!

5. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Pas tout compris....
    Au final Milo, tu es pour le DSLR (ou assimilé), le smartphone, ou le camescope ?
    Appareil photo : pour faire des photos, d'abord, et puis depuis le Nikon D90 (en quelle année déjà ?) ça peut filmer. Si on lui rajoute un tas d'excroissances, ça fait même sérieux, très : "t'as vu c'est la télé !"
    Smartphone : c'était d'abord un téléphone, puis un machin de pré-adolescentes pour s'envoyer des messages abscons, puis un truc pour relever ses mails, jouer (à Tetris ?), se faire des "selfies" à tout bout de champ et les mettre illico sur son Fessedebouc, maintenant c'est aussi pour compter ses pas, prendre sa tension toutes les minutes, bientôt faire des analyses de sang, de sécrétions nasales et autres....
    Ah oui, il paraît que ça fait aussi de la video.
    Camescope : tu sais c'est ce machin de nos grands parents, y faisaient de la vidéo avec....si si.... au fait t'en as déjà vu ?

Pour répondre à ta question Epicto : en REFLEX, dans ta fourchette de prix le choix est assez réduit.
    Nikon D3300
    Canon Eos 1200D
    Pentax KS2 déjà un peu au dessus de ta fourchette de prix.
    Peux être devrais tu élargir ta recherche vers les hybrides, voire les bridges...
    mais aussi les..... camescopes !

• J'aime J'aime x 1
  6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    ? ? ?
    Je n'ai rien compris !

Je ne suis pas pro, je filme avec un camescope depuis plus de 20 ans, le dernier que j'utilise, depuis plus de 5 ans, le Panasonic SD700, fait des images superbes. Petit, léger, discret, excellent son, bien stabilisé, j'ai filmé de partout, y compris dans la chapelle Sixtine !
    J'ai fait avec des dizaines de reportages de voyages, et pas des petits films : 6 à 8H de rushes, film monté de 1H30.
    N'étant pas pro, je ne cherche pas à les passer dans des salles ou à la télévision, mais ils ne dénoteraient, comparé à ce que l'on voit !

Je ne me vois pas du tout faire cela avec un DSLR ou un smartphone !
    => essayez de filmer un condor des Andes en plein vol avec un smartphone :D !

Olivier

7. Epictoh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello, j'ai regardé les caméscopes, mais j'ai besoin de changer pas mal de choses en vidéo, du genre la profondeur de champs, le shutter, et j'aimerais pouvoir gérer ma mise au point, etc

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Voir la réponse de Apatura, difficile dans votre budget de trouver un appareil qui répondra à toutes vos exigences.
    Si vous voulez faire l'effet Bokeh (à la mode, moi je trouve souvent cela insupportable, car mis à toutes les sauces !) il vous faudra un grand capteur et donc le prix qui va avec.

Olivier

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :good: Apatura ..sans oublier le coté complétement demeuré du "bonhomme écouteurs", pouces rivés sur écran, œil glauque absent
    Vous avez dit "zombie" :cry2:
    Même point de vue, surtout gavé à toutes les sauces "aussi pire que" les transitions multicolores apocalyptiques..:help:
    Mais l'apothéose c'est la "MAP racleuse" .. (comme ils disent en british :D )
    Net au fond, flou premier plan et progressivement flou au fond et net au premier plan et ainsi de suite à en "avaloire" le mal de mer :col:
    Bertrand :sad:

• J'aime J'aime x 1
  10. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    our faire bref : je suis rangé des "encombrants"! mon actuel smartphone fait des photos dignes d'un appareil bien plus cher (en 5000x4000), un bokey d'enfer "si on veut, on peut", mais ma mise au point favorite, manuelle, bien sûr, c'est sur l'infini, comme les "brownie flash" années 60... avec un grand angle de 26mm, que demander d'autre? tout est pratiquement net entre 1m et l'infini, et je suis 100% d'acc avec Beauchy contre les pompes entre deux mises au point.
    Au fait, les "action cams font quoi? la même chose? pas possible! Je ne discrédite pas les camescopes, mais soyons raisonnables : pas besoin d'un tel volume pour un résultat sympa, d'ailleurs j'ai "vu à la télé" ce que des -hélas pour eux, mille fois- mal voyants pourront bientôt avoir : un champ de vision assuré par un capteur dans l'oeil ... on y fourguera difficilement un camescope!

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Les appareils sans mise au point sont réglés en général non pas à l'infini mais à l'hyperfocale à pleine ouverture. Vu les optiques à tirer dans les coins qui équipent les actioncam et les dimensions des capteurs à couvrir, déjà avec mes Kodak Zi8 à focale standard et capteur de 1/2", aucun risque de se rater au point passé le 1,20 m. Sur le "Brownie flash", c'était plus critique puisqu'il fallait couvrir une cible de 6 x 6 cms.
    Quant aux MAP racleuses, vu encore sur Télématin, un sujet tourné au full-frame sur un jeune claveciniste, sur les gros plans en oblique de la partoche, il y avait tout juste une mesure de net, pour avoir une idée du reste le malheureux cadreur était forcé de promener sa mise au point ... si l'on ajoute les trucages à chaque changement de plan, les filés, etc ... le tout ajouté à la nécessité de monter court pour les sujets d'actualité, la longueur utile d'un plan pour qu'il soit lisible (sa première raison d'être ... à moins que je ne sois totalement has-been) est amputée d'un tiers par ces effets de "style", on est dans de l'actu et non dans du cinéma expérimental lequel heureusement a trouvé des moyens de s'exprimer à la caméra autrement que par des artifices éculés .... et on paye des réalisateurs pour qu'ils ne s'aperçoivent pas de ça, moi je paye la redevance pour qu'on me fasse découvrir des choses, pas pour de la br..lette ... tant que ce n'est pas devenu un ... service public ? :approb::!!!::mdr: ? Je ne charge pas les techniciens, ils sont aux ordres, c'est déjà bien qu'ils n'aient pas à pointer à l' ASSEDIC Cinéma-Spectacle .... :D

#11 homero, 16 Avril 2016
    Dernière édition: 16 Avril 2016
  12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Milo ..tout est là : " un résultat sympa " .. cela veut dire quoi ? ...

"j'ai " une caméra de poing (de qualité ! ) , un DSLR (de qualité ! ), un Smartphone 6s+ (de qualité ! ) je film souvent avec ce ce que j'ai sous la main

Vrai que le 6S produit de belles images pour "un résultat sympa" *** mais, pour d'autres usages que "l'occasionnel"
    j'ai comme un début de faiblesse pour les "encombrants" :D

J'ai posté ici un mini reportage à main levée (non prévu) avec mon 6S dans une église sombre de nuit (La Madeleine à Paris )

J'ajoute que, le stabilisateur est aussi étonnant

Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page