module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :perplexe: Tu nous fais une crise de Calgon, toi le prince des beaux et grands méandres ...

L'est pas content notre André, on causait carte graphique..( au lieu de PXW X70 :D ) mais bon ...là on l'énerve

Suis tout triste :help:

Il y a des jours avec et sans :sad:

Bertrand ;)

Pourtant avec une paire de CPL on peut "envoyer" la télé dans la chambre :approb:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Mais non mais non ...
    Bertrand :hello:

Tu m'as vraiment lu en diagonale là :laugh:
    Vos 2 posts m'ont justement beaucoup intéressé :good:
    Mais étant donné le titre du Topic j'hésitais à poursuivre sur les problèmes de connectique de diffuseur ...

André ;)

#137 caraibe, 25 Février 2016
    Dernière édition: 25 Février 2016
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, André, tu as raison... cette discussion concerne la PXW-X70 et comment traiter ses enregistrements '4K'...
    Je ne poursuivrai donc pas ici ceci qui pourrait, c'est vrai, faire l'objet d'un autre topic.

Mais, je dirais seulement (??) qu'il faut un "poste central" appelé "routeur" qui peut être une box, un ordi ou un dispositif indépendant.
    Les transmissions filaires sont principalement celles du réseau électrique domestique (dans le cas qui intéresse ici) ou bien, là où il porte, le WiFi.
    Quand il s'agit de filaire, le routeur doit être connecté au réseau électrique par un câble ethernet (rj45) avec un boitier "CPL" enfichable dans une prise électrique "normale" (2 broches) ... n'importe quelle autre prise du même réseau électrique peut recevoir un boitier qui sera émetteur pour le serveur et sera récepteur pour le client - Dans certains cas si client ou serveur et boitier en sont capables leur liaison peut être WiFi (le même WiFi que celui délivré par la Box p. ex.).
    Grimper sur le toit ou percer les murs ... n'est pas nécessaire.

nb: les signaux ethernet sont émis à une fréquence qui ne se mélange pas avec le 50Hz du réseau de distribution électrique -mais, comme l'a fait remarquer Bertrand, il peut arriver sur un réseau une émission de perturbation à une fréquence proche de celle du CPL = rupteur "foireux", "hachoir à fréquence d'un "dimmer" mal déparasité, etc. mais c'est peu fréquent = ça fait bientôt 5 ans que j'ai ... 2 réseaux CPL : jamais eu d'ennui !).

• J'aime J'aime x 2
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Attention :
    Un réseau CPL peut ne pas fonctionner si l'installation éléctrique de la maison est en triphaésé, et que les 2 prises CPL ne se trouvent pas sur la même phase (en général on fait une distribution des prises sur les 3 phases).
    Pour résoudre ce problème, il faut ponter les 3 phases avec des condensateurs de bonne isolation (au moins 500v, le triphasé c'est du 380v), et de capacité d'environ 22 nF. Mettre 3 condensateurs, chacun relié à 2 phases.
    Attention : DANGER si vous n'êtes pas technicien.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: C'est nouveau et rageant pour ceusses qui l'on payé au prix fort !:sad: le Kit

Sony PXW-X70 2300 € ; Sony PXW-X70 4K 2590 € soit 290 € le kit

Bertrand ;)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bertrand :hello:

Sony PXW-X70 4K
    j'ai fait une recherche Google et je n'ai pas trouvé!
    A la louche c'est 2500 chez Amazon et 2400€ à la Fnac sans 4k (certes 2026€ chez Priceminister sans 4k bien sûr)

Où as tu vu cette nouveauté ?? Google ne m'a pas aidé sur ce coup.

André :jap:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec la sortie -imminente- du PXW-Z150, il ne me parait pas commercialement illogique de creuser la différence de prix aux environs de 1000€ entre les deux modèles "4K" … 2 ans après le lancement du modèle apparenté à l' AX100 ou au CX900.

En consultant les fiches techniques des annonces citées par Bertrand ( :hello: ), les fréquences-image des formats (XAVC, AVCHD et DV) ne concernent que … celles du mode "ntsc" (cependant, 50i est mentionné par ailleurs), et seule la résolution HD est donnée pour l' XAVC du modèle censé en être capable.

Rien n'est dit de l'installation du complément firmware jusque là nécessaire pour le tournage en "UHD", cette majoration est-elle installée pour le modèle concerné ou celà reste-t'il à la charge de l'acheteur, quid alors de toutes les "manœuvres" précédentes , sauf si c'est le cas, la fourniture de la clé d'obtention du code d' accès ???

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    :approb: Guy

Oui j'avais vu ça Bertrand mais:
    Cette annonce est assez flou je trouve ...Cela m'étonnerait qu'elle soit vendu ce prix avec l'Upgrade 4k :unsure:

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    En 4K elle est bien à 2600€ , mais au LU et déjà il avait été dit (ici même je crois) que la mise à jour chez eux était aux alentour de 300€ (au lieu de 580 € en France ),et que pour une mise à jour le SAV n'était pas une priorité..donc deal interessant peut être ?

Donc effectivement en pro le prix en France ne baissera plus beaucoup (2400 € sans 4K au mieux) alors qu'au LU c'est déjà 100 de moins et la Maj te fait gagner quasi 50% donc 2600 avec 4K soit 200€ la maj seulemnt si on compare avec sans maj en France

Ce n'est pas nouveau, c'est un rappel...:rolleyes:

Nb un firmware à jour permet d’installer la maj payante...elle l'est forcément j'espère !?! Ou ce sont de très mauvais commerçant mais c'est simple à faire..Quand à la maj payante c'est mieux si elle est déjà installée...car c'est assez tordu et long à installer..:sad:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Emmanuel :hello:
    Pas trop compris 2585€ il la marque 4k, mais elle le sera après une clef d'activation à 300€ ..J'ai bien suivi ??
    Donc pratiquement 2900€ en 4k :unsure:

Rien de vraiment nouveau il me semble sous le soleil Luxembourgeois ...
    Une annonce qui me parait trompeuse !

Comprend pourquoi Sony ne la sort pas direct en 4k quitte à la vendre plus cher ...Sans pour s'attirer une clientèle qui n'a rien à faire du 4k

André :jap:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Salut André;-)
    Bin non Bertrand a été très clair il me semble...

Il y a bien 2 pages distinctes avec 2 prix distincts ...à moins d'une escroquerie, il y en a bien un avec et l'autre sans 4K , devinez lequel.. :rolleyes:

Apres, le must c'est acheter sur Princeminister à 2000 et acheter la Maj 4K au Lu ou autres pays interessants et hop on est en 4K moins cher que l'ai acheté (sans 4K)...Bon mais après faudra pas pleurer sur y a plus de SAV, plus de mode d'emplois, les tomates elles sont dégueu, le poisson bouffe du transgénique... mon poulet à la grippe.... :mdr:

Bon c'est peut être inévitable...il faut aller au fond..."que ta volonté soit faite" comme disait le hippie qui faisait déjà de la planche à voile en tongue...et sans voile :rolleyes:

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai, en son tremps, acheté la majo 4K chez ce distributeur Sony …
    Je pense qu'au moins, la clé de majoration est incluse car, ainsi que les a citées Bertrand et soulignées AQW333, deux offres distinctes sont mises en ligne.
    Pour le "mode d'emploi", quoi qu'il en soit, il doit être téléchargé sur le net … ce n'est plus un cas isolé : à l'acheteur de fournir encre, papier et classeur et amortissement du hard !

André, :hello:, les X70 n'ont pas la "marque 4K" mais, … XDCAM ooo

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :perplexe: ? André as tu "un ?" vrai souci en ce moment ..tu me parais bien perturbé ...:sad:

Alors on reprend tous les deux ...B-A = BA : 1+1 = 2 ...ça va encore ..? :suspicious:
    (2+2 =4 pour le prochain exercice :cry2: )

On continue dans la joie et la gaité ... :o

Il existe DEUX références bien distinctes sur le site de Sony Lux

L'une référencée "4120" , l'autre "4632" ... on est d'accord tous les deux ce n'est pas vraiment identiques :rolleyes:

Les deux objets ne sont pas non plus au même prix ni même libellé :

>>> 2 299 € TTC pour le libellé "Sony PXW-X70 "

ET

>>>>>> 2589 € TTC pour le libellé "Sony PXW-X70 4K "
    Tu as raison, ils nous embrouillent exprès... ce sont des Aliens pervers :help:

Bertrand :love:

• Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    C'est pas beau de vieillir...:laugh: , Ah zut mois aussi ...:mdr:

Chargement...