module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format avchd ou mov

Discussion in 'Edius' started by nono31, Apr 8, 2016.

1. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,070
    Hey! ce post est fait pour me faire peur?ooo
    J'ai toujours une centaines de mini DV pour sauvegarde, je pensais les passer en DVD mais vu vos explications je vais attendre...pour avoir une vrai solution.
    Depuis quelques années j'utilise des DD mais dèjas 2 de 500 qui m'ont lâche et tout est perdu...Jamais de soucis avec mini DV ;-) sauf le lecteur qui sort de réparation, il est repartit pour 10 ans...:good:

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Trés bon article Marc !!! :bravo:

Si on résume :Le BluRay serait donc plus fiable dans le temps que le DVD, encore faut-il le bon graveur et le bon support, Sony arrivant en tête pour le support.

3. georgesv

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,300
    En dehors de la qualité de la gravure (et aussi de la relecture en cas de nécessité) il faudra des conditions de stockage correctes.
    Toutes les gravures thermiques (laser) sont sensibles par définition à la T°.
    Et donc il faudra faire attention au stockage...stabilité de la T° et de l'humidité, et les traditionnels : pas de soleil sur les boites, pas à côté d'un radiateur etc...bien spécifié sur toute les boites de DVD/BR à graver.
    georgesv

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Et non, c'est Pana qui arrive devant pour les médias : longévité, résistance aux tortures et compatibilité extrême avec les lecteurs.
    Depuis cet article, il y a quelques années, je commande uniquement des BD Pana (Japon) pour les films faits et c'est réellement parfait.
    Pas de mauvais retour client.
    Pour l'instant, je conserve beaucoup de vidéos sur plusieurs HDD, mais c'est effectivement fragile.
    Comme je stocke non seulement les résultats mais aussi le montage et les rushes, le BD est encore petit ...
    Le risque avec les HDD, c'est aussi d'effacer malencontreusement ...

Marc

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Heu là, il faut vraiment le faire exprès, parce que malencontreusement, ça ne m'ai jamais arrivé, et il y a toujours la corbeille pour une seconde chance (sauf les utilisateur de CCleaner qui ne retrouveront plus rien :D)

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous