module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

speedgrade CS6 que des mov. ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par bufo, 1 Avril 2016.

Tags:
  1. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

j'ai commencé a "tâter" speedgrade, bon déjà ça pédale pas mal pour s'y retrouver dans une interface déroutante mais au bout de deux heures de galère et quelques post sur le net j'ai dû me rendre à l'évidence: il ne veut pas des fichier mp4 de la AX100 ni même des mpeg de mon ancienne HDV. par contre il reconnaît les quelques séquences .MOV de mon Nikon D7000. Effectivement sur les tutos je ne vois que des .MOV affichés.
    j'ai donc transformé une séquence 4k en .MOV (Ho blasphème) et là ça marche mais il y a obligatoirement perte de qualité.
    Alors aucune autre solution ?

merci

Bufo

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le dynamic link depuis Premiere ?

edit : oups, version CS6, pas sûr que ça existait ?

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Effectivement, Speedgrade n'accepte que les .mov en entrée directe.

Habituellement, on fait l’étalonnage sur la vidéo montée et non pas sur les rushes avant montage. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble et évite de bosser sur des rushes qui ne seront pas utilisés.

Le flux de travail (le workflow, quoi...;-)) est donc de faire le montage dans Premiere puis de transférer le projet à Speedgrade grâce au Dynamic Link. Speedgrade ajoute une "couche" de modifications suite à l'étalonnage puis retour à Première par le même chemin pour l'encodage final. En pratiquant de la sorte, tous les types de fichiers/codecs/conteneurs acceptés par Premiere sont traités par Speedgrade.

Cordialement
    PS 1 : doublé sur la ligne par Alcoriza:jap:
    PS 2 : ça fonctionne avec CS6. Voir ici

4. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

et oui que je l'ai vu et revu ce tuto mais chez moi ça ne marche pas. D'abord importante précision le tuto parle bien" d'envoyer vers Speedgrade" et non de dynamique link. J'ai essayé, résultat une heure pour une vidéo de 40 secondes pour à l'arrivée constater la même chose le mp4 n'apparait pas. D'ailleurs sur le tuto si on regarde bien on voit qu'il s'agit d'un mov aussi.
    Bref, voilà qui va me limiter fortement l'usage de speedgrade pour même dire qu'il ne me sert à rien (je ne veux pas passer à CC où visiblement tout cela a été amélioré)

bon aprem

Bufo

5. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 340 / -12
    Bonjour,

Ne peux-tu pas ré-encapsuler en .mov (sans toucher à la vidéo ni à l'audio) ? C'est une opération quasi instantanée puisqu'il n'y a pas d'encodage, juste changement de container.
    Quitte dans certains cas à ré-encoder l'audio dans un codec compatible au cours de la même opération. Ce qui est ultra rapide.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    OUI, car la version CS6 est la première version de Speedgrade et elle avait beaucoup de lacunes.
    La dernière version, installée avec CC2015 est beaucoup plus aboutie.

Vous pouvez au moins essayer la version d'évaluation de Premiere CC2015 + Speedgrade CC2015 qui sont pleinement opérationnelles pendant 30 jours (et qui cohabitent parfaitement avec la version CS6).

Olivier

7. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

Et merci pour tous ces renseignements , j'avoue ne pas voir ce qu'est ré-encapsuler en mov sans toucher à la vidéo . pour ce qui est des versions CC, il me semble qu'il faut que le PC soit connecté à internet ce qui n'es pas le cas de mon PC de montage.

Bufo

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Qui t'a raconté ceci? Car en tout cas, moi, je me déconnecte souvent quand je fais le montage avec Première Pro et ça roule impeccable!!!
    A+

9. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    voilà une info que je n'avais pas à voir donc

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Voir les détails là :
    https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/internet-connection-creative-cloud-apps.html
    Il faut normalement au moins une connexion à Internet par mois, mais en plus il y a une période de grâce, qui permet de rester déconnecté jusqu'à 99 jours.

Olivier

11. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Il semble qu'avec Premiere pro 2015.3 il n'y ait plus de dynamic link vers Speegrade (alors que c'était vraiment très pratique). Il n'y a pas d'upgrade de Speedgrade disponible (je suis à jour, en licence CC).
    Sauriez-vous comment procéder pour continuer à passer de Premiere à Speedgrade sans proxies ?
    J'ai essayé d'exporter un .edl mais Speedgrade ne l'ouvre pas.
    Merci !

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Exact, cela a été supprimé (je pense temporairement), car la version de speedgrade n'a pas évoluée, elle, et n'accepte que les codes projets de CC2015.2. (code 30)
    Une solution qui marche dans certains cas, est de changer le code projet dans le fichier .prproj crée par Premiere CC215.3. (code 31)
    J'ai donné le moyen dans différents posts récemment.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page