module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] JVC videomovie GR-66 qui glitch

Discussion dans 'JVC' créé par Arnaud Sontag, 7 Avril 2016.

Tags:
  1. Arnaud Sontag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Je post ici car je viens de me procurer une caméra JVC videomovie GR66 ainsi que des cassettes VHS-C (des Maxell). Tout fonctionne très bien, sauf quand j'essaye de regarder la vidéo, cela devient affreux ! ( Petite vidéo pour vous montrer )
    Donc voilà, je ne sais absolument pas si il y a une solution mais je pose la question désespérément !

    PS: La caméra en question en pièce jointe !
     

    Fichiers attachés:

  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    J'espère que c'était un don ... C'est le grand jeu des pannes et la remettre en état serait onéreux en imaginant même que quelqu'un accepte de s'en charger.
     
  3. Arnaud Sontag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mince, je l'ai eu à 20€ dans un Emmaüs qui l'avait pas testé. J'ai tenté le coup parce qu'il y avait vraiment tout avec ! Onéreux ça veut dire quoi ? D'où viendrais le problème ?

    Merci de ta réponse en tout cas !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il faut d'abord faire un nettoyage complet des tetes (celle qui tourne et les autres).
    un q-tips avec un peu d'alcool devrait suffire.
    si ca va pas mieux ensuite, il peut s'agir d'un dereglement purement mecanique, mais le corriger demande deja un petit demontage.
    un indice d'un mauvais alignement mecanique est qu'on peut enregistrer et relire une meme k7, mais pas relire des k7 enregistree precedemment ou sur d'autre magnetoscopes.
    si c'est electronique (generalement des condensateur qui vieillissent mal) , c'est carrement impossible a reparer.
     
  5. Arnaud Sontag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord ! Merci du conseil ! J'ai nettoyé les têtes mais ça ne change rien. Et la cassette de la vidéo est une cassette vierge que je viens d'enregistrer :/ Donc si je comprends bien ça m'a l'air compromis
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ce que vous pouvez faire c'est voir si en sortant le signal par la prise cinch vidéo (jaune) sur une télé avec un adaptateur Peritel si l'image est correcte, attention c'est peut-être du SECAM, si elle est en Noir & blanc changez de standard. Au moins on saura si c'est la partie enregistrement qui est naze ce qui semble être déjà le cas. 20 € y sont gonflés chez Emmaus, le fantôme de l' Abbé Pierre va pas être content !

    Edit : c'est du SECAM donc paramétrez déjà votre télé en ce standard. L'image est comment dans le viseur caméra ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Lors de l'enregistrement, l'image dans le viseur est-elle bonne ?
    Lors de la lecture, que donne l'image dans le viseur, est-elle stable ou pas ?

    A+
     
  8. Arnaud Sontag

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @homero , j'ai juste un câble qui sert à relier la sortie du camescope à une entrée Peritel :/ !
    @saint kro , quand j'enregistre ou que je suis en mode répétition tout se passe correctement, les voyants, l'image, etc. C'est seulement au re-visionnage que l'image à l'air d'être complètement désynchronisée comme sur ma vidéo !

    Merci beaucoup d'essayer de m'aider, même si j'ai peu d'espoir ça fait plaisir au mois : )
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , votre camescope enregistre les cassettes dans le standard couleur Secam ( c'est marqué sur la coque de la camera ). Il existe des adaptateurs permettant d'insérer ces petites K7 VHS dans les grandes et , de ce fait , on peut les lire sur les magnétoscopes de salon . Mais il faut savoir qu'il est bien rare qu'un enregistrement soit bon et que sa lecture soit mauvaise puisque ce sont les mêmes têtes video qui assurent les 2 fonctions . Il est bien possible que vos têtes soient sales mais vu l'âge de l'appareil , tout est possible . Il ne faut jamais dépenser de l'argent ( même 20 euros ) dans une camera video qui affiche 30 ans d'âge . Vous pouvez quand même tenter un nettoyage des têtes sans dépenser un centime en embobinant , rembobinant votre cassette plusieurs fois dans l'appareil . Dans certains cas , ça marche et ça vous évite d'acheter une K7 de nettoyage si tant est que vous en trouviez une .
    Cette manip n'est pas garantie mais vous n'abîmerez pas plus votre camera .
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 042
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On n'utilise pas de coton tige sur les têtes du tambour, le risque de laisser du coton ou de dérégler les têtes est énorme.
    Sur les têtes fixes, les guides et galets, oui on peut.
    Les nettoyages des têtes du tambour doit être fait avec précaution et dans le sens de la rotation du tambour, jamais de haut en bas !

    Faire défiler la bande de la cassette a un autre avantage, c'est celui de décoller les spires.

    A+
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Branchez votre câble Peritel en direct (pas en lecture) sur une télé possédant le standard SECAM, puisque l'image est correcte dans le viseur il y a de fortes chances pour qu'elle le soit sur la télé, c'est déjà ça ...pour le nettoyage on trouve des cassettes de nettoyage sur le Web.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous