module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommuniquéPresse] BenQ PV3200PT, écran 32" 4K dédié au montage vidéo 1400 euros

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CommuniquésPresse, 4 Avril 2016.

  1. CommuniquésPresse

    CommuniquésPresse Infos marketing fabricants et éditeurs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    32" en 4k c'est vraiment la limite ...En 4k, un 40" est fortement conseillé ..
    Sur certains softs la lecture des polices risque d'être fatigante
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir André , bigre!!!!!!!!!!!. un 40 pouces pour monitorer les montages . C'est vrai qu'à la campagne , il y a plus de place dans les maisons car , ici , on est serrés comme des harengs . De toute façon , à 1500 balles le morceau , c'est pour les pros non ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    En même temps un moniteur fidèle, c'est l'outil de référence qui permet de tester, évaluer.. à mon avis ce n'est vraiment pas à négliger.
    .
    De là à monter sur écran 4K...cela parait lourd non ?
    Pas de gestion du 10 bits, le logiciel de calibrage mais pas la sonde...quelle sonde compatible ? Quelle prix ? Bref dans ces tarifs là ce n'est plus un "bête" moniteur pour du découpage...on pense à faire de l étalonnage précis :unsure:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est la gestion de la taille des caracteres sur l'ecran.
    de ce cote le mac s'en tire mieux que le Pc.
    le but etant d'avoir des caracteres lisibles et aussi un ecran de taille raisonnable.
    en 24 pouces, il est impossible de lire les menus sous windows, et travailler sur un ecran de 32 pouces
    c'est deja un peu grand.
    du coup la solution est d'afficher seulement la video en plein ecran et de laisser l'interface sur un ecran 24/27 pouces en 1920x1200.
    c'est sure que pour 1500 euros on trouve deja des 55 pouces en 4k.
    Perso, je suis pas trop pour un ecran avec des performances sur la couleur qu'on ne pourra pas reproduire sur un TV lambda, je prefere travailler sur un ecran lambda (pas trop pourri non plus)
    bien regle, qui donnera un rendu plus realiste.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai failli en prendre un (700€) puis mas commande sur LDLC a été annulé suite à un mail non reçu ..
    J'avais vu auparavant ce que ça donnait chez Laurent (vlatdepe)...Et j'avoue que c'est assez top ...

    Mais j'ai laissé tomber la commande et j'ai récupéré le Dell 30" en 2560*1600 de Laurent qui m'a fait un prix sympa ...
    c'est un bon compromis car du coup je suis en Bi écran avec un 24" FHD et le 30" Dell

    La FHD upscalée en 2560*1440 y est à l'aise et le 4k moins esquiché que sur le 24" en FHD :good:
    D'accord avec toi Giroudf:
    Mon point de vue : 32" pas assez grand pour travailler en écran unique et trop grand pour une config Bi écran ..J'ai un 30" et un 24" c'est un peu la limite.
    Tu va dire c'est que 2" de plus ...c'est pas grand chose..
    Mais mon 30" est en 16/10 donc moins large ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - BenQ PV3200PT écran
  1. Rémi Lefebvre
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 263
  2. yanis_arf
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    761

Partager cette page