module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Présentation d'un profane !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par DonLazze, 5 Avril 2016.

Tags:
  1. DonLazze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

Je viens me présenter comme il se doit sur tous forum :)

Je m'appelle Donovann, bientôt 25 ans et suis un grand féru de cinéma. Je n'ai encore aucune expérience dans la réalisation mais j'écris depuis très longtemps. J'ai d'abord commencé par des nouvelles, puis me suis attelé à un roman pour ensuite me lancer dans l'écriture de scénarii. Je me suis réellement découvert dans cette pratique et aimerais maintenant me lancer dans la réalisation. Je suis d'ailleurs en train de finaliser un scénario pour une série que souhaite réaliser fin 2016 début 2017.

J’espère du coup pouvoir glaner un maximum d'informations, de conseils avisés et pouvoir partager avec vous tous notre passion commune qu'est le cinéma.

A très vite sur le forum !

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 046 / -39
    sauf qu'ici c'est plutot un forum sur la video, mais bon, le cinema on aime aussi

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +737 / 4 256 / -92
    Oui, mais on tourne de plus en plus des films de cinéma .... en vidéo :D

A+

4. DonLazze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse !
    A vrai dire, je viens surtout sur le forum pour trouver des avis et des conseils concernant le matériel et je pense qu'ici je trouverais mon bonheur !
    Je dois plus ou moins budgétiser ma future réalisation à la demande de quelqu'un et je préfère largement demander l'avis de personne ayant essayer nombre de matos plutôt que l'avis des vendeurs qui chercheront uniquement à me vendre le plus cher.

#4 DonLazze, 5 Avril 2016
    Dernière édition: 5 Avril 2016
  5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour cibler ton besoin, il faut déterminer l'objectif de la diffusion : web, concours, TV ... ainsi que ton budget minimal
    :jap:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    309
    Appréciations:
    +737 / 4 256 / -92
    Tu voulais dire maximal, je suppose ?

A+

7. désactivé0517

Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +60 / 206 / -9
    Dans le montage et le réalisation d'un film l'importance de la caméra n'est pas essentielle à mon sens (et pourtant c'est mon job)...sauf projet très spécifique...

Au cinéma, je t'assure que les réalisateurs ne s'inquiètent pas énormément de la caméra, mais plus des lieux de tournage, des comédiens, de l'équipe technique, du découpage, du planning...

Cela dépend si tu veux filmer toi-même, cadrer, éclairer ou si tu confies cette tâche à quelqu'un.
    Si tu souhaites faire tout toi-même, réaliser, cadrer, diriger les comédiens, et éclairer (je sais ce que c'est), c'est très très compliqué, il y a un prix à payer à vouloir tout faire : il est très difficile d'être bon partout, au four et au moulin...

Ton choix dépend du rendu d'image que tu souhaites obtenir !
    => Si tu attends un rendu très particulier, alors peut être qu'une caméra sera plus à même de répondre qu'une autre...et encore je n'en suis pas convaincu...
    => un film avec de l'action, un film tourné la nuit, un film tourné au soleil, un film tourné dans un appartement, un film qui mixe tout à la fois...
    Il y a un outil pour chaque besoin, et beaucoup d'outils qui feront tout très bien...
    C'est celui qui l'utilisera qui fera la différence, c'est la façon dont on l'exploite qui fera la différence...

Pense que parfois il est plus pertinent de louer une caméra "pro" que - pour le même budget - acheter une caméra amateur...
    La caméra amateur restera et te permettra de tourner encore, mais la caméra "pro" louée, si elle est bien exploitée te donnera un rendu supérieur, et surtout t'apportera une véritable expérience.

Alors, parles-nous de tes attentes, de ton projet.

Fran6

Chargement...

Partager cette page