module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 19 : plugin RedGiant

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 31 Mars 2016.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Bonjour à tous

    RedGiant n'apparaît pas dans les effets add-ons de Studio19
    Est-ce normal?
    Peut-on les récupérer par ailleurs ?
    Si oui comment les installer dans Studio19?
    Merci par avance pour vos réponses
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Andre,
    Effectivement, RedGiant n'est plus présent dans Studio 19 mais ggfx avait déjà expliqué que tu peux le récupérer si Studio 18 est encore installé sur ton ordi!
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour André,

    St19 permet de récupérer les plugins Red Giant, s'ils sont déjà installés sur ton PC avec une version précédente de Studio. Mais ils fonctionneront en 32Bits.
     
  4. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Merci pour vos réponses
    Comme je suis en 64bits je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à récupérer ce plugin que j'avais dans Avid Studio
    Donc sujet clos
    A+
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la licence n'a pas été renouvelée pour St19 par Corel. Newblue remplace RedGiant. Mais si tu le souhaites, tu peux toujours récupérer les RedGiant en installant en premier ta version de Studio qui les propose.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf à les ré-installer à partir du package fourni par RedGiant, je doute que des plugins dans une version de Studio en 32 bits soient utilisables dans une version 64 bits.
    Dans tous les packages d'installation fournis par RedGiant il y a les 2 versions (32 et 64 bits)

    Olivier
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nous n'avons pas la même expérience. Il s'agit ici des plugins RedGiant présents dans les versions Studio depuis AvidStudio jusqu'à St17. Pas de packages. Donc des plugins prévus pour être compatible avec Studio versions 32Bits. Donc pas de choix 32 ou 64 bits à l'installation des plugins. Les RedGiant récupérés depuis St17 à l'installation avec St19 sont à première vue utilisables . Utilisation confirmée sur les forums Pinnacle.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'aimerai plutôt une confirmation par un utilisateur du Repaire.
    Car j'ai un peu de mal à comprendre comment un logiciel en 64 bits peut interfacer un plugin 32 bits.
    Quand Premiere est passé en 64 bits, il a fallu ré-installer tous les plugins tiers en 64 bits (RedGiant, NewBlue, BorisFX, Prodad, ...)

    Olivier
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Mon propre retour d'expérience n'est pas suffisant sur ce site ? En quoi ton expérience de Première vaut elle plus sur le sujet ?
    Studio 18, première version 64bits, permettait déjà l'utilisation des plugins RedGiant 32bits. L'historique des plugins RedGiant est différente avec Pinnacle. RedGiant avait déjà dû modifier ses plugins pour les adapter à St17 , qui était présentée comme une version 32bits "optimisée 64bits" .
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, tu ne parles pas de ton propre retour d'expérience, mais de celles des foromeurs des sites Pinnacle.
    Si c'est toi qui l'a testé, bien sûr je te crois.
    Et c'est certain qu'avec une version Studio 18 en 64 bits, les plugins doivent être compatibles sur la version 19 en 64 bits.

    Olivier
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les plugins récupérés dans St19 , ont comme source St17 (voir rubrique St17 du forum) 32bits optimisé. Il n'est pas sûr que ceux présents avec AS et St16 soient compatibles avec St19 64 bits.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La doc de Studio 19, que je viens de télécharger, est assez ambigüe sur le sujet

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Studio Pinnacle ne reconduisant pas la licence pour l'utilisation des plugins RedGiant avec St18 et St19, il ne certifie pas le fonctionnement, ni le support, pour les plugins RG avec les versions 64bits. Par contre le transfert des RG depuis les versions précédentes n'est pas bloqué. Comme sont bloqués en transfert tout élément non compatible. C'est le retour des utilisateurs des versions 64bits qui constatent d'une compatibilité. Personne ne s'étant attaché à tester tout ce que proposent les plugins. Il est possible que tous les filtres et effets RG ne fonctionnent pas à 100% avec les versions 64bits.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous