module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage avec le Samsung S7 Edge

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par moise.cinetournage, 26 Mars 2016.

  1. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais quitter cette conversation ou les 3/4 des personnes qui répondent ont la rage au ventre... je suis une personne plutôt positive... je vous laisse vous défouler sur une autre personne.

    Bien à vous.:col:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le smartphone actuel n'est pas encore tout à fait l'outil dont je rêve pour la vidéo .... cela dit je n'ai pas eu la chance de tester l' IPhone 6 ... verrouillage des réglages, bascule en cadre horizontal avec une préhension verticale (comme sur mes Kodak Zi8 et Zoom Q2HD, Q3HD), zoom optique 3 ou 4 X, pas de vis 1/4" à demeure sans pinces et autres prothèses .... n'empêche qu' on se rapproche de l'engin idéal pour web-reporter qu'avait pressenti l'agence Reuters il y a presque 10 ans pour leurs MOJO's (Mobile journalist) (*) ... depuis ça a fait école mais le problème des scoops actuels c'est souvent que le gars qui tient l' appareil n' a aucune notion de ce qui pourrait améliorer ses images (stabilité, panos en zig-zag, cadrage vertical etc ...) et le matériel ne l'aide pas, il y aura certes des archives mais souvent surévaluées ... et de merde ... sur ce plan le film 8 mm Zapruder (Dallas 1963) était plus rigoureux. Là où le smartphone est imbattable c'est l'acheminement des images capturées vers les médias.
    Ca mériterait peut-être l'ouverture d'une rubrique smartphone & tablette sur le Repaire ...;) n' y viendrait que celui qui se sent concerné ça éviterait les problèmes de com .... ce qui est l'atout principal du smartphone . :mdr:

    (*) Edit : le Nokia N95
     
    #47 homero, 28 Mars 2016
    Dernière édition: 28 Mars 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien SUPER et vraiment SUPER ton message !!! j'adore !!!
    Ce type de réponse est SUPER !! je retrouve le sourire avec les messages de certains d'entre vous...super cool.

    Oui je pense que ça peut être une bonne idée une rubrique dédié au smartphone... :bravo::-)
    Tu as raison homero ... j'ai jeté un œil sur certains tournages fait avec les Iphone c'est vrai que c'est bluffant... mais en fait j'ai rien trouvé sur des tournages fait avec des Samsung S5/6)... tu connais des tournages fait avec des Samsung ???
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non mais je sais que la très sérieuse école des Gobelins (où j'ai effectué mon stage banc-titre trucage film 35 mm juste avant de m'orienter vers le news début années 80 :laugh:) s'y met aussi en précisant les domaines où ils seront les plus efficaces Smartphone en tournage vidéo | Ecole de l'image Les Gobelins
     
  5. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je vois homero, si les Gobelins se sont mis à l'apprentissage via smartphone... c'est qu'il y a un intérêt... ;)

    je pense qu'à l'allure ou les choses évoluent avec les smartphones... je ne serai pas surpris d'apprendre que ces objets se partageront une petite part non négligeable dans le marché très fermé de l'audiovisuel d'ici quelques années... wait and see... :-);)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    l'idée fait son chemin : voir videonline | Filmer comme un pro avec son smartphone , Canal+ utilise l' Iphone6 pour Groland et d'autres dont on avait déjà parlé sur le Repaire (dans une ambiance plus feutrée ! :D) après tout les modes changent, il y a eu celle des Mini-35 dont plus personne ne parle depuis l'arrivée du DSLR en vidéo ... qui ne bavait pas devant un full-frame ? (pas moi sauf en photo) Celle des Gopro, des skates, des drones, des stabilisateurs etc ... l'essentiel c'est que l'outil soit adapté ou adaptable à l' histoire (et surtout justifié), encore faut il que celle-ci soit au rendez-vous ... perso je m'en fous un peu de l'outil tant que je saurai quoi mettre devant et ne pas lui demander des choses qu'il n'est pas prêt de faire ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Homero, je vais jeter un œil sur le site videonline... il a l'air très bien ce site... je reviens vers toi bientôt pour en parler... ;)
     
  8. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent Homero merci pour ton lien :good:, je m'aperçois qu'il y a tout un ensemble accessoires autour de l'IPhone... c'est étonnant qu'il n'y ai pas d'autres modèle de smartphone autant utilisé... j'ai l'impression que l'IPhone est LE smartphone utilisé quand on parle de tournage utilisé avec des smartphones...

    Ta conclusion est bonne :
    "perso je m'en fous un peu de l'outil tant que je saurai quoi mettre devant et ne pas lui demander des choses qu'il n'est pas prêt de faire"

    Oui je te rejoints... l'outil devient juste un accessoire si tout le reste maîtrisé... et bien orchestré.

    Je ne m'étais jamais réellement penché sur la question des smartphones... je suis plutôt coté technique avec du gros matériels bien dédié... pour de grosses captations... effets spéciaux avec fond vert et autres...

    à l'époque, j'avais écrit il y a 7 ans environ quelques articles sur l'utilisation des premièrs DSLR 5d Mark II utilisés (plus tard avec l'arrivée des updates de firmware Magic Lantern pour Canon 5D mark II) pour le tournage de clips musicales et autres éléments institutionnels...

    Les habitudes évoluent vites et je crois que l'arrivé du smartphone dans le domaine de l'audiovisuel évoluera plus rapidement qu'on ne le pense...

    Enfin c'étais la minute philosophique.;)
     
  9. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Homero,

    Une petite question. J'ai parcouru le site videonline... mais je trouve pas d'informations concernant le Focus Tracking très utile pour suivre un personnage... tu connais un élément ou logiciel qui permettrait de le faire sur un smartphone ??

    Sur la plupart des smartphones, le tracking ne se fait qu'on HD et non en UHD.
     
  10. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici une autre vidéo prise depuis dans la voiture avec le S7... pour montrer que la première vidéo a été prise sans aucun stabilisateur externe ou autres.

     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le Samsung S7 dispose, fait rare sur un smartphone, d'un stabilisateur optique intégré, n'ayant pu trouver sa notice sur le Web, celui-ci ne serait'il pas activé par défaut dans certains sous-menus ?
    Pour le tracking, aucune idée mais ça me semble logique que cela soit réservé à une définition inférieure à l' UHD, il faut bien retailler dans l'image quelque part.
     
  12. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois... ce qui pourrait expliquer cette impression de stabilité.
    Mais j'ai regardé cet axe hier soir... mais il semblerait que la stabilisation ne peux être activé qu'en mode UHD ... c'est étrange :weird:... je vais me renseigner auprès du support Samsung demain. :);)
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Merci pour la vidéo, c'est intéressant de voir ce qu'un smartphone récent peut faire...

    Enfin disons que moi, ça m'intéresse, pour ma culture perso quoi :D
     
  14. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alcoriza, c'est vrai que c'est intéressent de voir ce qu'on fait actuellement avec ces petits smartphones ;)
     
  15. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero vous avez raison, il y a bien une stabilisation optique sur le S7 et cette stabilisation peut être complétée de l'option Stabilisation vidéo qu'est possible qu'avec les autres définitions de captures vidéo (en HD c'est possible).

    Encore merci à tous pour ces différents échanges. Superbe site d'informations et d'échanges (je ne tiens pas compte des messages pas très cool de certaines personnes)

    :idea::hello:;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous