module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation vidéos avec grain

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Garymarance, 27 Mars 2016.

Tags:
  1. Garymarance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je dois effectuer une incrustation vidéo pour simuler la disparition d'un fantôme (jeune femme habillée en clown). Mais petits problèmes, la vidéo a un grain assez marqué, et le fond d'incrustation est d'un bleu plutôt foncé, d'où une incrustation difficile. Et comme je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire un détourage image par image (sur une vidéo de 30 secondes), je m'en remet à la communauté pour m'aider !
    Pour l'instant, j'ai créée un masque autour de la zone à détourer, j'ai ensuite tenté de supprimer le grain et de modifier le contraste et la saturation pour améliorer la lecture du fond, le tout dans une précomposition. Puis sur la précompo même, j'ai ajouter un keylight et en modifiant les paramètres du screen matte, j'arrive à ce que vous pouvez voir dans le screenshot ci joint.
    incrustation.png
    Je ne suis pas encore à court d'idées, mais plusieurs têtes pensantes valent mieux qu'une ! Merci d'avance !

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Et l'outil Rotopinceau ?

Olivier

3. Garymarance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Même en modifiant les couleurs, y'a pas suffisamment de contraste entre le personnage (qui bouge pas mal) et le fond d'incrustation bleu foncé pour que le roto pinceau fonctionne correctement. Et d'ailleurs ça dépasse les capacités de mon ordinateur (0,3 ips en prévisu), mais merci quand même pour l'idée, ça pourrait marcher, il faudrait juste que j'ai beaucoup plus de temps :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page