module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage avec le Samsung S7 Edge

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par moise.cinetournage, 26 Mars 2016.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Donc pare brise et tableau de bord flottant, :mdr: c'est quoi le modèle de la voiture ?

    Et incapable de voir une image stabilisée
     
  2. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faudrait que vous progression à tous les niveau saint Kro... et vous persistez sur vos bêtises c'est fou ça.
    :bravo::bravo::bravo::mdr::mdr::mdr:

    et vous jouez les connaisseurs en parlant de stabilisation... :mdr:
     
  3. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment rigolo saint kro !!! :mdr::bravo::bravo::hello::hello:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Juste une question que je me pose, effectivement on voit dans l'angle supérieur droit du cadre un léger vignettage qui se réduit vers la fin, le smartphone était il suffisament coincé dans son support ?
     
  5. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que oui homero.
    Je vais refaire une vidéo dans l'après-midi en fixant bien le s7... et je renvoie la nouvelle vidéo dans la soirée si tu veux homero.
     
  6. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    377
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,

    Je ne vois qu’une explication au bouger du cadre de pare-brise: le support Samsung appliqué sur ce pare-brise n’est pas suffisamment rigide.
    Le moindre choc de roulement se traduit par un bougé vertical peu marqué sur le lointain en raison du grand-angulaire mais visible sur le bas du pare-brise vu l’extrême proximité.

    Ce n’est que mon simple avis.

    Christian
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Christian, ça peut être une explication viable.
    On va pouvoir se faire une nouvelle idée dès ce soir. :)
     
  8. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous mets en attache 2 photos prises hier soir avec le S7 en mode PRO... vraiment j'adore ce petit tel...j'reste bluffé...
     

    Fichiers attachés:

  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas besoin de remettre une autre vidéo, je pense que l'explication suggérée par Christhise et la suspension de la bagnole qui se combine là dessus a suffit à créer l'équivoque.
    Je suiis plutôt intéressé par les tournages minimalistes entre autres avec les smartphones mais j'ai quand même été déçu avec mon Sony XPeria par l'absence de verrouillage des réglages fiables même avec des applis sensées régler le problème (firmware du smartphone + version Androïd ?) et plus encore par la qualité audio en mode vidéo (car en son seul c'était très avec des micros externes) alors que mes pocket-cams Kodak et Zoom assuraient sur ce dernier plan.
     
  10. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK homero. Le sony Experia n'est pas aussi performant que les série S au niveau du son ?
    c'est vrai, la partie son sur les smartphones n'ont pas été vraiment amélioré ces dernières années, aucun réel progrès n'est fait par les constructeurs de smartphone (il se focalise tous sur la partie vidéo, photo et la partie autofocus)

    Un bon mixe entre les smartphones (pour les vidéos) et les prises de sons externes via un Zoom peuvent être de bon compromis pour un tournage minimaliste.

    J'ai commandé un stabilisateur pour smartphone à 300€ et apparemment il parait que ça donne de bon résultats.
     
  11. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Moi qui ai posé la question, très étonné par cette stabilisation quasi parfaite dans la voiture, je serai plutôt du même avis que les Saint Kro et autres OGT ... Mais quand même je laisse une chance, on ne sait jamais, à moise... pour avoir été honnête sur ce coup là ..
    Et donc en bon scientifique, il faut renouveler l’expérience avec un s7, une voiture, et le support qui va bien !!
    J'ai bien la voiture, mais j'attends encore mon futur Samsung prochainement, et le support je vais donc aussi l'acquérir ..
    RDV pour retour sur expérience d'ici quelques temps ...
    Je compte faire aussi l'expérience avec le 4K du S7 ...
     
  12. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xhonnor, j'ai hâte que tu fasses par toi même ce test en voiture... et j'attendrai avec impatience ta conclusion...:) Je vais poster sur Youtube les videos que j'ai pu faire au Festival des arts martiaux hier soir. En basse lumière tu seras étonné du résultat.
    Good day et à très vite. :)
     
  13. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme promis, voici la vidéo tournée hier soir au Festival des arts martiaux avec le S7 :)

     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    video non accessible
     
  15. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci, voici le nouveau lien il était en mode "Private".

     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous