module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage avec le Samsung S7 Edge

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par moise.cinetournage, 26 Mars 2016.

  1. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà tourné un film institutionnel avec un samsung de type Samsung S6 ou S7.
    Je suis assez étonné de la qualité qu'on peut obtenir rapidement avec des mobiles...

    Des expériences à évoquer ?

    Bonne journée à vous les repairenautes :)

    J'ai mis en ligne une vidéo que j'ai tournée avec le S7 Edge et étalonné avec After Effect.. N'hésitez pas à me donner vos avis. :)

     
  2. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    cette fois un autre test fait cette fois avec un GH4 Vog et recoder de type Assassin en 4.2.2 8 bits :


    Bye :):)
     
  3. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Le S7 est stabilisé comment, dans la voiture quand celle-ci roule ?
     
  4. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tout a été filmé sans stabilisateur, j'ai attaché le S7 sur le support ventouse de la voiture uniquement.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Non, ce n'est pas vrai.
    Si c'était le cas, le bas du pare brise serait fixe, or il bouge dans le cadre !

    A+
     
  6. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????? et bien si vous croyez que ce n'est pas vrai... libre à vous...
    je ne vois pas pourquoi je donnerai ce type d'information... votre réponse est très étrange.
     
  7. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Encore un qui, comme monsieur Jourdain, fait de la prose sans le savoir !
    Stabilisateur ne désigne pas uniquement un système physique, mais aussi un artifice électronique pour stabiliser l'image ce qui doit être le cas ici.

    Donc lorsque tu dis :
    c'est faux.

    A+
     
  9. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'on va passer à la vitesse supérieur Saint kro, je pense que vous devez avoir un niveau très bas dans votre manière d’appréhender les choses.


    La question initiale était :

    Le S7 est stabilisé comment, dans la voiture quand celle-ci roule ?


    si vous aviez pris le temps de bien lire cette question, vous auriez compris que Xhonnor a bien demandé "s'il y avait un système spécifique de stabilisation dans la voiture quand celle-ci roule"... donc ma réponse a été précise ==> Non aucun système de stabilisation utilisé dans la voiture. J'ai juste posé mon téléphone sur son support et de plus j'ai désactivé la stabilisation dans les options de la capture du Samsung.


    Mr Saint kro qui connait très peu de choses au bout du compte... parle sur des sujets qu'il connait très peu au bout du compte.

    Repartez lire des articles sur internet ou autres supports... et apprenez à répondre aux gens avant de revenir répondre sur des forums de discussion.

    Très bas votre réponse Saint kro !!!!
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    je pense, je pense....tu ne sais que dire je pense !

    Je laisse tomber devant autant de méconnaissance.

    Attends que d'autres voient tes images et te donnent leur avis

    Je te laisse à ta supériorité !
     
  11. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement le but, j'ai demandé à ce que les repairenautes me donnent leurs avis... toutes les critiques seront les bienvenus.
    un partage d'informations et de ressentis... c'est le but de ce site super intéressent.

    bonne journée.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y aura pas d'autres critiques (sur la seconde vidéo) : " l'utilisateur a supprimé cette vidéo"

    Inutile de demander des avis, si on n'accepte pas les remarques.

    Je suis tout à fait d'accord avec Saint Kro : si le camescope est solidaire de la voiture, il est impossible que le cadre du pare-brise bouge, sauf stabilisation ultérieure..
    Pour moi il y a eu stabilisation en post production : c'est le centre de l'image qui est très stable, et donc la partie périphérique qui bouge.

    Olivier
     
  14. moise.cinetournage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais devoir malheureusement quitter cette conversation... les réponses que vous faites Saint Kro et Ogt sont vraiment plus qu'étrange. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi je donnerai une information autre que la vérité.

    Je ne travaille pas pour Samsung ou une autre marque...


    J'ai poster cette discussion uniquement afin de vous faire part et vivre un ressentie que j'avais. Je suis absolument étonné par la qualité que l'on peut avoir avec ces petits téléphones... Surtout au niveau des restitution des détails et autres...

    J’ai l'habitude de tourner avec du matériel beaucoup plus pro et dédié aux tournages, et je pense que mon prochain court métrage sera tourné avec des S7. J’aime beaucoup.


    En ce qui concerne la stabilisation... je vais me répéter. Je n'ai pas utilisé de matériel dédié à la stabilisation de l'image. J’utilise depuis plus de 10 ans After Effect et les outils de stabilisations software et hardware... donc si je vous informe que rien n'est utilisé c'est que rien n'est utilisé.


    S'il y a une stabilisation c'est uniquement celle lié à la suspension du véhicule... mais en aucun cas un équipement dédié.


    Je n’apprécie aucunement votre manière agressive de répondre aux échanges... j'ai vraiment du mal à comprendre ce type de réponse... :( :(

    Vraiment pas cool du tout.


    P.S : en ce qui concerne la seconde vidéo supprimée c’était une vidéo tournée avec un GH4+Vlog+Metabone+Assassin… donc rien à voir avec le sujet de notre conversation… j’ai fait des modification que je souhaitais vous présenter ce soir… mais je ne ferai plus.

    A partir de cette dernière conversation je ne répondrai plus à vos retours (Saint Kro et Ogt).
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas en faisant l'autruche que tu vas progresser !
    Regarde la réalité des choses en face !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous