module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Premier lecteur Blu-ray Disk '4K'

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par guy-jacques, 25 Mars 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Annoncé en pré-commande chez le disributeur "culturel" français bien connu :
    Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-UB900EGK UHD 3D WiFi
    livraison : courant avril, prix : env. 900 €
    Testé par 01net … des BD '4K' commerciaux arriveraient … incessamment sous peu …
    connexion HDMI v2 nécessaire pour l' UHD 50 / 60 im/s …
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ouch !
    En plus ce n'est qu'un lecteur, pas un graveur,
    et le prix des galettes ?
    Je pense que cela va en décourager plus d'un.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    surtout que sur les disques il y aura surement un vulgaire avchd ou peut-etre avec un peu de chance du hevc
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ce modele Panasonic sera cher parce qu'il se veut haut de gamme. Mais à la meme date sera également disponible le Samsung UBD-K8500, un peu plus abordable à moins de 500€. Les galettes sont annoncées à 30€, mais souvent avec le Blu-ray HD en plus pour ceux qui ne sont pas (encore) équipés en 4K.
    Les premiers tests saluent plutôt la bonne qualité technique de ces disques, encodés en HEVC / H265.
    Malheureusement, à quelques exceptions près les titres choisis pour le lancement ne mettent pas vraiment le support en valeur (Les Schtroumpf 2…:cool: )
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ogt, giroudf, comme pour d'autres matériels de prise de vues ou de traitement informatique, etc., je ne me veux pas agent de marketing ou même acheteur …

    Simplement, il me semble, et, là peut être où réside un objet de cette discussion, c'est sur un début de diffusion en définition '4K' …

    J'ai souvenir qu'en HD, le média Blu-ray Disk alors concurrencé par le DVD-HD n'est pas arrivé aussi vite** que les camescopes et que nous avons eu quelques tentatives d'inscrire du Blu-ray sur DVD … pour le lire sur … ??? … … moi, j'avais choisi PS3 (que j'ai encore!).
    ** l'arrivée de la HD en TV … … va … arriver en avril 2016 = plus de 10 ans après les premiers modèle de camescope HDV ou DVC-Pro HD !

    Les gestations populaires sont … longues, mais elles ont … un début :unsure:
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    oui mais a ce prix la, c'est mort, comme dit ma fille.
    le seul espoir du disque c'est d'etre competitif avec une clef usb.
    ca coute deja combien une clef usb 32 gig ?
    surtout qu'avec le h265 on pourra peut-etre meme se contenter d'un 16 gig
    https://www.nierle.com/en/article/1..._USB_Stick_USB_3.0,_16_GB,_Silver,_Black.html

    https://www.nierle.com/en/article/1..._USB_Stick_USB_3.0,_32_GB,_Silver,_Black.html

    l'accouchement s'annonce difficile...

    et comme on l'a vu avec tous les medias, ca ne decolle pas tant qu'il est en lecture seule.
    alors pas de graveur, pas de ventes
     
  7. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    t'as bien fait de le dire...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hummmm
    Mais bien vu pour la news Guy :hello:
    Un port USB 2.0 sur un truc à 900€ faut le faire.
    MAIS c'est à relativiser:
    2.0 ou 3.0 si c'est pour lire un film stocké sur DD externe ou clef USB cela n'a aucune importance ...En 2.0 même du 4k en plus de 60Mb/s ça passe sans problème !!!
    Si c'est pour faire des transferts c'est un peu plus contraignant ...Mais je ne pense pas que ce soit le but.

    Bon...J'en ai un sur ma télé ..Mais passé par HDMI ensuite c'est plus mieux même si la Thomson se débrouille pas mal en USB !!
    Test sommaire ici:
    Panasonic DMP-UB900 : on a testé le premier lecteur Blu-ray 4K du marché

    A espérer un succès commercial meilleur que le BD FHD ...Et que ça décide les contructeurs de VP à proposer des VP 4k à prix vraiment grand public aussi..
    D'ici 1 an on aura sûrement des platine 4k en dessous de 300€ y a de grande chance ...

    Mais comme dit Giroudf
    je viens de commander une clef USB de 128GO en 3.0 à vocation de diffusion des mes HEVC 4k sur ma télé, pour 34€ !!!

    André :jap:
     
    #9 caraibe, 28 Mars 2016
    Dernière édition: 28 Mars 2016
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Déjà que les blu-ray s'abîment à une vitesse... Quelle utilité de payer un nouveau graveur+ lecteur alors qu'une clé usb est
    moiiiiiins chère + fiable, reinscriptible à volonté ?
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Trop cher pour ce que c'est !
    Si encore c'était un graveur à la base...et même à ce prix là, ils peuvent se le garder !
    Dans deux ans on va nous refaire le coup qu'il faut acheter un décodeur TNT non plus HD mais 4K !
    Je n'en ai pas besoin !!! Mais beaucoup de gens de mon entourage, ne comprennent rien à ce qu'il se passe ?
    Ce n'est pas le PROGRÈS mais une simple histoire de fric ! Un peu comme les radars...et notre sécurité !!!
    Il y en a encore qui travaille en SD avec leur mini dv, qu'ils n'auront même pas le temps de dire ouf que le format HD sera mort !
    On me riait presqu'au nez qu'en je disais que le 8K va arriver ! :mdr:
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Intéressant.... à suivre.
    A propos de clé USB, question de béotien (jusqu'ici j'ai toujours utilisé un DVD ordinaire gravé en H264) : en quel format (FHD) faut-il enregistrer pour que ma tv lise un film sur clé USB ?
    Ma télé (Sony Bravia 423 p de 3 ans...) refuse de lire le H264 1920x1080 : "résolution non prise en charge".
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est très variable, même suivant les modèles d'une même marque.
    En général, le plus communément accepté est le Mpeg2.
    Mais il faut faire des essais en encodant une trentaine de secondes avec différents formats/codecs, et voir celui qui passe le mieux.

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Apatura
    Tu m'étonne pas mon fils à une 55" qui prend pas grand chose non plus (je sais plus la marque)
    La partie Multimédia par USB est très variable ..Depuis 3 ans ça va mieux mais à l'achat d'une nouvelle télé, pour nous, c'est une fonction à tester impérativement en magasin !!!!

    vsd :hello:

    Moi ça me fait rire aussi !!! J'ai une télé 65" en 4k je dois te dire que pour exploiter entièrement les détails donnés par le 4k de mon AX100 je dois me mettre à 1m !!!!!

    C'est déjà pas des plus confortable !!!

    Ensuite pour le 8k les immersions ne seront plus compatibles avec le confort !!
    Un ratio de 0.7 0.8 fois la base écran, soit un écran de 4m de base avec 3m de recul oeil écran et cela avec l'impression de regarder dans une glace : Voila ce que permet le 4k !!!

    alors le 8k ...Vous voulez plus ???

    André :jap:

    PS: quand au prod Ciné en 4k avec un Lecteur BD à 900€ .....Juste pour profiter de quelques plan généraux pas trop mouvementés où le 4k comportera un intérêt :non:

    De toute façon beaucoup de Prod Ciné qui seront vendu 30€ encapsulées sur les BD 4k ne seront que du 2k Upscalé !!!

    Les Prod ciné vont encore longtemps rester chez moi en FullHD !!! ça me va encore très bien !
     
    #14 caraibe, 18 Avril 2016
    Dernière édition: 18 Avril 2016
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dvd meurt doucement, le blu-ray fut mort-né ; c'est amusant de voir apparaitre aujourd'hui le blu-ray UHD. Bientôt la bande magnétique UHD ?:mdr:
     
Chargement...
Discussions similaires - Premier lecteur Blu
  1. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    207
  2. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  3. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    618
  4. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    276
  5. Nonvideo
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    663

Dernières occasions

 

Partager cette page