module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PXW-Z150

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by CommuniquésPresse, Feb 24, 2016.

◄ Voir l'article
  1. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui j' ai eu mal en effet :D Je l' ai vu sur un site en hollande à 3980 euros ttc en précommande donc on peut espérer une baisse qui va frôler les 3500 avant l' automne prochain . J' avoue que je n' y comprend rien avec Sony qui nous vend des codecs ... Un NX100 a 2000 euros + 2000 euros des codecs pour faire une pxw-z150 :hum::non:il faut vraiment oser . Sony escroc !:weird:

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'avais oublié que notre cher Etat se servait lors de la transaction : 4080 TTC donc, bof. :sad: J'abandonne ce projet.

#92 progressif, Mar 20, 2016
    Last edited by a moderator: Mar 20, 2016
  3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bof , bof et rebof pour 4080TTC . Donc la NX100 reste attractif à moins que Pana réplique et nous propose aussi son premier "1" pouce à 2500 euros . Voyons voir ce que nous réserve le NAB .

4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +766 / 2,998 / -26
    A part le ralenti et l'ergonomie (là c'est le NX100), tout existe déjà sur le X70...même la double commande d’enregistrement sélective sur carte A ou B.
    En fait tout repose sur ce "nouveaux capteur", la nouvelle optique et l'UHD imposé...le tout pour une somme de 4000 € et qui devrait descendre vers les 3700 € pas beaucoup moins, on connait Sony...
    Pour un professionnel cela sera un bon investissement dans l'air du temps... pour les autres, c'est assez personnel...

5. davinci32

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

excusez la naïveté de ma réflexion, mais je ne comprends pas la différence de prix entre la Z100, à plus de 5400€ ttc et la Z150, au prix de lancement de 4000€ ttc.

Est ce que la Z100 " serait plus 4K " que la Z150 ?
    Qu'a t'elle de plus ou de moins?
    Ou tout simplement pour une question plus basiquement de marketing, pour toucher un public plus large.

Je filme avec une PMW 150 et un GH4.
    Pour des projets en diffusion sur le net, Vimeo, YouTube, et web TV.
    Je serais enclin à vendre les deux caméras et à passer à la Z150.
    D'autant que, vu les dimensions et son ergonomie, elle s'adapterait plus aisément au Ronin, que la PMW 150 qui possède un œilleton très "exacerbé".

On verra.

6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Voir la fiche de la Z100 : Sony PXW-Z100 | Cameras Appareils Photo/Video

Sans rentrer dans le débat de savoir si c'est raisonnable de faire du 4K avec un petit-moyen capteur ;-), ce que la Z100 a en tout cas de plus c'est la qualité max d'enregistrement de son 4K : jusqu'au 60P et en 4:2:2 (mais en I-frame et à 600Mb/s, sur carte XQD, un support nettement moins répandu et plus cher que le SDXC de la Z150)
    Mais positionnée en prix comme elle l'était elle a eu très peu de chance de s'imposer. Trop chère, trop lourde, pas de ralenti au delà du 60P... Et aujourd'hui ceux qui veulent du 4:2:2 en 4K chez Sony iront probablement plutôt voir directement vers la gamme des FS...

Michel

7. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    - La Z150 c'est 14,2 Mpx effectifs sur un capteur de 1" (soit 13,2 mm x 8,8 mm).
    - La Z100, c'est 8,8 Mpx effectifs sur un capteur de 1/2,33" (soit 6,13 mm x 4,60 mm) (soit prendre l'utilisateur pour un con).
    T'inquiète, lorsqu'ils cesseront de nous refourguer des capteurs d'appareils photos avec leurs cam', ils sortiront p'tet une Z200 munie de 8 Mpx sur une cible Super 16.
    Soit une VRAIE caméra UHD/4K !

Quant au 4K 4.2.2 50p, c'est chez la FS7 que ça se passe.
    La FS5 étant bridée en UHD 4.2.0 25p (ils auraient mieux fait de l'orienter 100% Full HD 10-bit plutôt que l'amputer ainsi).

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    :cry2: Pitoyablement un brouillon, une erreur, une monstruosité, une honte pour Sony ..Vous en aviez fait un cauchemar Sony l'a fait :col:

J'ai filmé avec, elle fait quelques images 4K (qui pèsent du plomb) uniquement à la fête de la St Jean, le soleil au Zénith, à Marrakech...

Hors un tel ensoleillement elle devient quasiment aveugle

Passer son chemin sans même se retourner

Et le prix de ce truc :help:, titanesque foutage de gueule :non:

Bertrand :hum:

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C0003DATAS.jpg
    Je n'ai fait nulle part de pub pour cette caméra, ni pour sa sœur AX1, au contraire je les ai déconseillées plusieurs fois bien que j'en utilise toujours une (AX1) depuis près de 2 ans maintenant pour deux raisons:
    - filmage UHD à toutes les fréquences "pal" ou "ntsc" jusqu'au 59,94fps (60im/s) en XAVC-S jusqu'à 150mb/s (147 pour le clip joint).
    - possibilité de mettre en œuvre le zoom jusqu' à l'équivalent 24x36 de la focale 620mm avec une optique correcte.
    Certes le capteur est bien au calibre 1/2,3 inch, identique à celui du AX33 p. ex. … Cependant il est "soutenu" par un processeur plus puissant que le BionzX, il ne fait pas de miracle surprenant mais, j'ai posté ici un exemple de bokeh malgré celà réalisable avec ces outils et ic je joins l'enregistrement d'un clip tourné lors d'une chute de neige vers 18heures … avec gain 4dB, f:3.4 , 1/60s , télé quasi max = distance 9,4m : mésange dans la "ramure" d'un saule, sans feuille, mais fournie, si, c'est pleine lumière, mon ophtalmo me leurre :hum:

Je ne recommande pas cet outil (AX1 encore moins que Z100) à cause de son prix prohibitif ains que celui des cartes XQD nécessaires pour tourner en XAVC, c'est la raison pour laquelle, Bertrand, j'abonderais dans ton sens mais, permets moi de moins appuyer ta critique sur … l'aveuglement lorsque la luminosité n'est plus celle d'un soleil zénital.

Download - Hightail

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! :good: C'est bon de lire de vrais avis non biaisés et anti langue de bois.

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    progressif,
    - depuis bientôt 2 ans, j'ai présenté quelques clips de cette AX1, comme lizette, poule celui-ci est l' original et n'a subi aucune modification, bokeh est passé par UTub : ils peuvent être librement critiqués avec argumentation (j'en ai envoyé d'autres à JLH37 qui l' a fait, je ne crains pas cela quand c'est justifié);
    - je n'ai jamais ici fait une quelconque publicité pour un quelconque de mes camescopes, mais en ai montré des enregistrements non "biaisés" pour en faire la pub; pour ce qui concerne l' AX1 et aussi la Z100, je n'ai jamais pris le contrepied des conseils de non achat prodigués par Bertrand ou d'autres au contraire j'ai toujours déclaré que les prix demandés pour ces machines étaient exorbitants et non justifiés ce que je fonde sur l'usage que j'en fais, en XAVC-S, UHD 60p en téléobjectif maxi pour mon plaisir de filmer de petits animaux à distance…

Je suis choqué, progressif que ton post vienne immédiatement à la suite du mien où je me permets de rectifier, argument présenté, uniquement le fait qu'en basse lumière ces caméras ne sont pas moins handicapées qu'une AX33 par exemple … Seulement, je le sais fort bien aussi, l' AX33 vaut 4 à 6 fois moin cher et ne se prétend pas "pro".
    Je te demanderais de préciser que "avis biaisé" et "langue de bois" ne concerne pas le post qui précède immédiatement le tien.

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    :hello: Coucou ..;)
    Je le reconnais, j'assume, c'est violent, mais j'ai la honte parfois pour Sony (et d'autres ) ..il y a eu de fantastiques loupés, limite de l'arnaque,
    révoltant, citons la PMW 150 et dans une moindre mesure l' EX1 le mauvais brouillon de l'EX1R
    (dont, à l'époque, les commentaires Z100 "mesurés" de T. Philippon et JC Fouché, qui pourtant, pour le premier, sait parfois avoir la dent très dure !!)

Alors ? disons qu' en 2013 (déjà !) ont ils été éblouis ? comme des lapins devant des phares de voitures !,
    par le piqué exceptionnel de ces toutes nouvelles images 4K & UHD... circonstances atténuantes ?

Il faut simplement se souvenir que cet engin était vendu 6700 € TTC, que pour ce prix un objectif basique à bagues électriques sans butées,
    un mauvais viseur et écran ( pour la MAP en 4K chercher l'erreur) etc...

Je n'ai filmé qu'avec la Z100 et seulement qu'en 4K ...cela est devenu dramatique dés que la luminosité a simplement baissé...

Je partage "fermement" aussi l' avis de Focus Numérique
    Je cois que l'AX1 doit être un peu moins "lestée", d'abord par le simple UHD ensuite par un prix moins douloureux ..
    L'insupportable peut devenir acceptable ?

Je n 'ai jamais utilisé d'AX1 mais il doit exister un sacré "grand écart" entre du 4K Z100 et de l'UHD AX1
    Vrai que parfois en "communication" (pas dit propagande ! :D ) faut jeter le pavé dans la mare pour (arriver à )
    marquer les esprits vagabonds :approb: et totalement saturés par la Pub :sad:

Bertrand :jap:

#102 bcauchy, Mar 26, 2016
    Last edited: Mar 26, 2016
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    :D Guy ....Pour une AX1 ! sont quand même beaux tes Zoziaux ....:mdr:

Bertrand :hello:

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, l'AX1 ne me sert plus qu'à ça …

Et, n'en déplaise à un pro de la pro… duction en équipe, quand elles sont plus évidentes que là, j'y recadre en FHD les petites bêtes qui y apparaissent encore plus détaillées; le '60p' m'autorise aussi à faire quelques ralentis : ces oiseaux sont fréquemment agités !
    Mais, je ne suis pas assez "fort" pour faire, en tenue manuelle, une MaP suffisamment précise pour ça … ainsi que d'en assurer la stabilité … C'est pourquoi je pense que si ces machines étaient à un prix "acceptable" elles seraient utilisables sur pied et en téléobjectif … … en luminosité visuellement simple et correcte …
    Au début, d'ailleurs, j'ai eu du souci avec une propension pour l' aberration chromatique, résolue en modifiant lee réglages d' origine (ou effectués pr des testeur, car elle provient d'un commerce qui l'avait mise pour essais . paslongtemps vi le … succès ( 2heures 1/2 au compteur!). Evidemment si on n'y prète pas attention, elle peut aussi monter dans le gain eavec les conséquences connues et … gènantes en UHD !
    Je n'en fais pas non de promotion pour la mettre en vente au forum adéquat ou au coin, bon ou pas !

En conséquence, Bertrand, je ne te contredis pas lorsqu'un repairenaute désire s' aventurer avec de tels outils.

Pour d'autres utilisations d' amateur j'ai la X70 : inutile que j'en fasse la … réclame !

cournonsec, merci, d' avoir précisé ta pensée.

15. sidimil

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous