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Caméra 4k pour films institutionnels

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by ARNAUDVDG, Mar 18, 2016.

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  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Si je dois former des gens, je préfèrerai une machine un cran au-dessus qu'une AX 53.

    Tu roulais trop vite et tu as loupé la sortie ?:laugh::laugh:

    Attention, il y a un radar à cet endroit équipé d'un matériel super pro spécialisé dans le portrait des gens au volant...:mdr:
     
  2. caraibe

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    tu as raison Bertrand ...
    Mais à modérer quand même:
    L'AX100 est loin d'être une full frame !!!
    Avec son capteur 1" on fait plus facilement du tout net que du Bokeh. Cela fait plus d'un an que je l'ai, je puis te le garantir :jap:
    Ensuite si les "preneurs de vue", se prennent un peu au jeu l'AX100 se montre plus évolutive.
    A mon humble très humble avis, sa stabilisation n'est pas non plus à des années lumière d'un AX33 ou53
    Ce n'est pas un compromis autant inenvisageable que tu l'écris :non:
     
  3. crackers

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    @JLH37
    Dans le monde professionnel , bien sur que le travail est ainsi partagé mais dans le cadre d'une petite com com , sans veritables professionnels de l'audio visuel , on te fixe un sujet et tu le gères entièrement , du moins c'est ainsi que je procède , quitte à se faire recentrer ....
    On peut etre aidé pour le montage au début mais les " infographistes " dont arnaudvdg parle ne sont probablement pas des vidéastes ; c'est donc , il me semble , à lui de savoir à terme ce qu'il veut exprimer .
    @bcauchy
    Notre ami fera comme il l'entend .
    Je voulais simplement lui suggerer que , en acquérant de l'experience , il sera probablement tenté d'apporter sa " patte " ( la faible pdc en est une ) à ses videos et qu'il devrait le prendre en compte dès maintenant dans son choix . L'ax100 ( ou des cams equivalentes ) permet ce double emploi mais pas l'ax53 visiblement . Un automatisme ne saura jamais ( enfin pas pour le moment ! ) ce que tu veux mettre en avant ... qui peut le plus peut le moins ...
    amha
     
  4. guy-jacques

    So

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    Ben oui, et, je suis personnellement contre cette ... mise à l'écart de professionnels indépendants mais formés, y compris "sur le tas", et vivant de leur qualification ...
    J'arrête là, car il s'agit d'un domaine d' opinion hors sujet au Repaire.

    nb: Annie et moi, appartenons aux 5% de citoyens français qui paient plus de 10% d'impôt sur leurs revenus et dont une partie revient à notre commune qui, avec 500 habitants ... accepte ma contribution volontaire et bénévole, photographique au bulletin municipal, et, vidéo pour aussi quelques manifestations publiques ...
     
  5. AQW333

    So

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    Il est normal que l'on parte dans diverses directions :rolleyes::
    1° habituellement c'est le cadreur (amateur passionné) qui lui même fait la démarche bénévole... il crée le besoin puis si ça marche il demande un dédommagement ou une aide matériel, de formation...etc, pour améliorer sa production, bref il élabore un projet ...il pourra évoluer vers le pro selon la demande de l'employeur-financier et ses envies/son savoir faire...
    2° Là c'est une tierce personne qui veut mettre en place un projet non rémunéré en proposant un matériel !?! : c'est vraiment gonflé comme méthode, quelqu'un de passionné pour progresser vers une exigence pro cela ne s'invente pas :suspicious:. Bref curieux à moins qu'il ait déjà la personne, et c'est donc à elle de réfléchir à ce qu'elle veut, pas à un " supérieur" qui ne connait pas grand chose...:perplexe: (mais de bonne volonté)
    3° Toutes les entreprises ont des amortissements à gérer, donc ce projet doit définir combien on peut ajouter chaque année (si c'est 0, alors un camescope grand publique, on le prête à qui veut faire le taf et on s'arrête là) .

    Si on a une réelle ambition à progresser alors acheter du matos pro ( NX100 , Canon XA20/30, AC90, XF200...) peut être très malin : on filme en Standard , en tout auto, on apprend les bases, pas de micro, pas de casque, pas de trépied..).bref on filme en amateur ( c'est tout à fait possible avec du pro)
    Le matos grand public s'adapte peu et sa durée de vie, le SAV...moins intéressants...

    Bref là y a "3 personnes" dont une principale, le cadreur bénévole passionné qui manque ...:D...y a comme un malaise.
    Quand le cadreur et le financier sont là, un organisateur peut se greffer pour aider à décider....mais l'organisateur pour le moment... c'est le Repaire et il ne connait ni le financier, ni le cadreur...:rolleyes:

    Ce genre de topic nécessite normalement plus ou moins 1 à 3 pages..là on en est déjà au 63e post. avec plein de pistes toutes aussi valables..:-)

    NB: Guy souligne bien l'aspect du bénévola dans une petite commune et le projet du topic qui cherche à faire le taf par des amateurs...mouais, là ça change vraiment la donne et ce projet devient du coup moins glorieux (ne plus créer développer un besoin, une activité audiovisuel, mais réduire un projet à son minimum en trouvant un" pigeon" amateur ? bof bof bof :sad:)
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Merci Guy de prendre la défense de la profession à laquelle, comme tu le sais, j'appartiens.;-)

    Sage décision car ce genre de débats peut vite virer à la "tuerie" générale et on a déjà donné par le passé.

    Étant donné que le film institutionnel est mon métier (dument patenté, déclaré et rémunéré comme tel) et que je dois être l'un des rares de ce topic à être dans ce cas, je vous propose de mettre fin à ce débat autour de notre profession car ce n'est pas le sujet.

    Par contre, et pour ceux qui veulent le faire, nous pouvons continuer à donner conseils et réflexions sur le projet de la mairie auquel appartient Arnaud. Il me semble que c'est l'objet de la discussion.;-)
     
  7. ARNAUDVDG

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    Objectivement je ne pensais pas lancer de tels débats et le but n’était évidemment pas de perturber votre forum.
    Je souhaitais simplement avoir un avis technique sur le meilleur matériel possible par rapport à un budget donné.
    Je comprends pleinement vos commentaires et assume mon manque de compétence dans le domaine.
    L'idée était justement d'en acquérir auprès de personnes compétentes et je vous remercie pour l'ensemble des détails donnés.
    En effet me voila plus à même d'argumenter l’intérêt de tel ou tel matériel.
    Les personnes chargées d'assurer les captations et le montages sont dans une optique de professionnalisation et comprendront, je pense, les arguments avancés.
    Le matériel de montage me semble moins problématique, compte tenu, du matériel déjà en notre possession. (Plusieurs gros MAC y seront dédiés et les suites de logiciels adaptés sont prévus à cet effet.)
    Vous remerciant encore pour votre temps et votre compréhension.
     
  8. bcauchy

    So

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    Connaissais pas ce chiffre mais celui là :10% des foyers acquittent 70 % de l'impôt sur le revenu
    Pas forcément pigeon ..loin de là ...plutôt rendre service dans des communes ou effectivement les ressources ne sont pas pléthoriques.
    (Sans évoquer les compétences disponibles pour juger ?)
    J'ai réalisé pour une mairie des simulations d'implantations d'éoliennes ( impacts dont paysager etc .. )
    j'ai vu ce que des "spécialistes" auparavant avaient osé produire et lourdement facturer ....honteux .

    Concernant l'équipement de notre fidèle ami Arnaud, il vient, ici, de bénéficier d'un "éclairage" :idea: assez complet
    en types de matériels et commentaires associés

    Bertrand ;)
     
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  9. bcauchy

    So

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    :hello: En aucune façon ..
    Beaucoup ici adorent participer et donner leur point de vue, ceux ci sont multiples et variés en fonction des vécues spécifiques
    Ce qui fait la richesse de ce forum :good:
    Tu nous tiens au courant de la suite :D
    Bertrand :jap:
     
  10. ARNAUDVDG

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    Vous serez évidemment mis au courant !
    Merci beaucoup !
     
  11. Dan96112

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    Bonsoir,

    Je suis nouveau ici et je vais me faire tuer après ces quelques lignes !!! Mais je suis obligé de faire cette remarque, ne m'en veuillez pas de trop !

    Une caméra à 2000 euros, ne devrait pas permettre de vendre une quelconque captation , même institutionnelle !

    Cordialement

    Daniel
     
  12. caraibe

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    C'est le prix de la caméra qui donne le prix de la captation :unsure:
     
  13. Dan96112

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    Excusez, de préciser que cela n'est en aucune manière une façon de juger l'ouvrier ! Bien entendu !

    Voilà ... coup de gueule passé.

    Cordialement

    Daniel
     
  14. Dan96112

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    Non bien entendu, mais une captation elle, a un juste prix ! de part la qualité que nous devons, nous professionnels assurés. Alors oui je m'emporte et je m'en excuse. mais je vous prie de croire qu'il est difficile de justifier, auprès de clients, de tous ces petits détails qui font une énorme différence entre un camescope à 2000 euros et un camescope à 25'000 euros sans objectif.

    Cordialement

    Daniel
     
  15. caraibe

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    A 25000€ sans objectif j'appelle plutôt ça une caméra...C'est plus un smartphone :D
     
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