module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Menu video se transformant en bonus

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Blaise-Cendrars, 21 Mars 2016.

Tags:
  1. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout l'monde, ! :-)

J'espère être dans le bonne catégorie du forum. J'aurais besoin de votre aide/éclairage pour la conception d'un menu sur Encore CS6.

Voila, j'ai filmé et monté le concert d'une fanfare de ma région. A la fin du spectacle, il y a eu des feux d'artifices, d'une durée d'environ 10 min. Je trouvais dommage de mettre cette séquence directement à la fin du concert. J'ai pensé que cela ferais une bonne intro sur le menu du DVD.

Mais voilà, je n'aimerais pas que cela soit visible de suite. J'aimerais qu'on voit les 20 premières secondes du début où c'est plutôt tranquille, plantage du décore, on voit le paysage les gens qui bougent avec les différentes options du menu : lancement du spectacles, scènes etc...
    Et si l'on reste plus de 20 secondes sur le menu, les options disparaissent et ça lance la suite de la séquence des feux d'artifices jusqu'à la fin pour revenir au menu avec ces 20 secondes où l'on choisit une option et répétition etc... Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications ?

J'ai pensé qu'il doit bien y avoir une histoire de boucle à une place la-dedans mais ce que j'aimerais savoir c'est si c'est faisable et si mon mon idée n'est pas trop farfelue ! Et si c'est possible comment le faire ? J'ai l'impression qu'il y aurais 2 boucles qui s'imbriquent.

D'avance je vous remercie si vous pouvez me donner vos avis, j'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet, mais je n'ai pas trouvé de discussions qui se rapprochent à mon idée.

Cordialement.

Fabien

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si j'ai bien compris votre besoin, il suffit de faire un premier Menu, avec l'option d'animation d'une vidéo de 20 secondes, avec un nombre de boucles égal à 1, et une action de fin vers votre montage feux d'artifice, qui a lui même comme action de fin le premier menu.
    Donc soit on sort avant la fin des 20 secondes pour aller directement vers votre film (ou un chapitre), soit on enchaine sur les feux d'artifice et on revient ensuite au menu principal.

Olivier

3. Blaise-Cendrars

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho mais Tip Top Olivier, donc :
    1: Faire un menu avec l'animation de fond vidéo de 20 premières secondes. Il y a dessus les boutons de redirections, film, scènes etc ...
    à la fin des 20 secondes :
    2. Redirection, si aucun boutons n'est cliqué, vers le montage contenant le feu d'artifice, qui est en faite la suite logique des 20 premières secondes.
    3.A la fin du montage, redirection vers le menu principal et ainsi de suite ! Tout ça me semble fort bien :-).

Olivier, vous êtes un maître ! Je n'y aurais pas pensé faire ainsi !

J'essaye et je vous tiens au jus !

Un grand Merci !

Cordialement.

Fabien

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " Et si l'on reste plus de 20 secondes sur le menu, les options disparaissent et ça lance la suite de la séquence " . Je ne vois pas vraiment comment on pourrait réaliser ça mais il est vrai que je ne connais pas "Encore " . A ma connaissance , une page de menu DVD est lue en boucle et il ne se passe rien tant qu'on n'a pas appuyé sur un bouton de la télécommande lecteur . Il est vrai qu'on peut faire une page de menu constituée, en arrière plan , d'une séquence video ( avec l'audio qui va avec ) mais , sur Edius par exemple , la durée de cette séquence est limitée à 1 mn .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si, on programme la durée de lecture du menu, avec possibilité de boucler plusieurs fois sur le Menu, mais a la fin de cette durée, ou du nombre de boucles, on sort automatiquement (sans appuyer sur la télécommande) sur l'action de fin indiquée, en l'occurrence sur la vidéo des feux d'artifice.
    Encore est quand même beaucoup plus évolué que la création de DVD dans Edius.

Olivier

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Olivier
    " Encore est quand même beaucoup plus évolué que la création de DVD dans Edius. " . Là , on est d'accord

Chargement...
Discussions similaires - Menu video transformant
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    256
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    431