module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] adobe premiere pro cc saccade prévisualisation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jadakk, 17 Mars 2016.

  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir ,

    Adobe premiere pro cc saccade a la prévisualisation de mon montage !! ce sont des rush de go pro que je monte.
    Mon processeur est un intel(r)core(tm) i7-5500U
    CPU 2.40GHZ
    memoire 8Go
    carte graphique = amd radeon R5 M330 et intel hd graphics 5500

    y'a t'il un soucis niveau config ou est ce une option a configurer dans les paramètres d'adobe premiere ?

    merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà votre processeur I7-5500U, d'indice de performance Passmark 4012 est vraiment à la limite basse pour traiter de l'AVCHD
    PassMark - Intel Core i7-5500U @ 2.40GHz - Price performance comparison
    Vous ne dites rien sur votre configuration disque, mais on peut supposer que vous n'en avez qu'un seul qui prend en charge le système, les applications, la pagination, les fichiers temporaires, les fichiers sources, les caches, donc gros conflit d'accès à ces différents fichiers.
    Lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Par curiosité, j'ai lancé leur benchmark sur ma config, qui n'est pas dédiée vidéo uniquement. J'ai un "score" de 2195,3 ... C'est correct comme résultat, non ?
     
  4. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci d'avoir répondu , niveau disque dur j'en ai qu'un seul disque qui tourne a 5400 tours/min !! si j'ai bien compris il faut un 2eme disque dur en revanche, ce que je n'ai pas trop compris c'est comment les utiliser
    J'ai un disque dur externe ssd mais je comprends pas sur lequel mettre ses rush etc pour ne pas trop faire ramer .
    Pouvez vous m'éclairer a ce sujet

    merci
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Déjà un seul disque c'est limite, mais en plus en 5400 T/min, c'est la mort assuré :)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est le benchmark avec tous les tests, j'ai un score de 3158
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez probablement pas lu l'article dont je vous ai donné le lien, qui explique tout.
    Si vous avez un SSD externe, vous mettez au moins les sources et les caches de Premiere sur ce disque.

    Olivier
     
  8. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si j'ai brièvement lu mais je vous avoue que je ne comprends pas tout! (les termes) :hum:
    donc je vais lire et relire !! mais si je change de disque dur interne cela ameliorera t'il le problème de saccades ou mon systeme entier est voué a l'echec ?

    merci
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne fait pas du montage avec un seul disque :
    il en faut au minimum 3,
    - un pour le système et les applications
    - un pour tout ce qui est en entrée (sources, caches, ...)
    - un pour tout ce qui est en sortie (prévisualisations, exports, fichiers temopraires, ...)

    Le paramétrage de l'emplacement des fichiers et dossiers, est important dans Premiere.

    Olivier
     
  10. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    d'accord merci :) tous les logiciels de montage fonctionnent de la sorte ou est ce simplement adobe premiere ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous n'utilisent pas les mêmes fichiers (Premiere est le plus paramétrable de tous), mais c'est sensiblement la même organisation :
    - il y a toujours un disque système et des applications
    - il y a toujours des fichiers à lire et mettre sur la timeline (clips vidéos, photos, musiques ,..)
    - il y a toujours des fichiers de travail (caches, index, pistes audio transcodée, images des formes d'onde audio, fichiers temporaires,...)
    - il y a toujours des fichiers de sortie : export, fichiers pré-calculés (prévisualisations), voire fichiers proxy (qui seront ensuite relus)
    Et le principe général en informatique : on éclate au maximum les différents type de fichiers sur des supports physiques différents pour limiter les conflits d'accès, particulièrement vrai avec les disques HDD ou il faut déplacer le bras de lecture pour accéder aux différents fichiers.

    Olivier
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Avec tous mes logiciels de montage vidéo, j'ai toujours appliqué ce qu'olivier te conseille. C'est le plus logique si tu veux faire du montage avec le sourire. Si tu veux souffrir et perdre tes cheveux, passer des nuits blanches (ce que j'ai connu il y a longtemps):cry2:, tu continues comme tu fais à ce moment! ;)
    A+
     
  13. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oki d'accord mais comment appliquer tous cela ?? c'est a dire comment savoir ou sont ces fichiers et comment deposer sur le disque externe !! car comme vous dites moi j'installe premiere et rouler jeunesse.
    y'a t'il des tutos moins technique (désolé olivier) plus facile a comprendre ?
    :
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quand on utilise un logiciel Pro, comme Premiere, il faut un minimum de bagage technique.
    Si vous ne comprenez pas la terminologie, commencez par un "logiciel grand public", beaucoup plus simple à mette en œuvre, tel Windows Movie Maker, ou Power Director qui est déjà très évolué, mais plus simple d'utilisation, ce qui vous permettra d'apprendre les fondamentaux.
    Il y a aussi Google qui vous expliquera tous les termes que vous ne comprenez pas.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'etais sur final cut pro avant , qui est assez simple d'ailleurs !! le probleme de windows movie maker et power director c'est qu'il n'est pas possible de faire des ralentis fluides il me semble!!
    je vais suivre vos conseil olivier si j'ai un soucis je reviendrais vers vous.

    merci beaucoup
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous