module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mini caméra à mini prix

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Quartzkyte, 16 Mars 2016.

Tags:
  1. Quartzkyte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

OGT m'a renvoyé ici depuis des newsgroups, car je ne connais rien au domaine de la vidéo.

Je cherche une camera assez petite a prix petit aussi (180 euros environ).

Je cherche d'abord une bonne portabilité (poids et durée de batterie prioritaires)
    et une bonne connectivité avec le PC (carte mémoire standard ou câble, et film facile à lire sans outils spéciaux).

L'idée est plus le souvenir que la qualité, l'idéal serait un engin qui tient dans la poche...

Il y a certainement aussi des choses auxquelles je n'ai pas pensé !

Merci d'avance pour vos idées.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
  3. Quartzkyte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je vais quand même attendre quelques éventuels autres avis.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. Quartzkyte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    effectivement elle a l'air pas mal ! Il ne lui manque qu'un viseur (mais y'a même pas la place :))
    En fait, je voudrais éviter de trimbaler un appareil photo et avoir mieux qu'avec mon téléphone.
    Mais jusqu'à maintenant, à part le manque de pratique, mon vieux S4 Mini ferait presque mieux.
    Il semble que les "pocket cams" ne se fassent plus.

6. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
  7. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    sinon un peu plus cher mais bien meilleure

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    Si mais c'est le nom qui est passé de mode ... par exemple il existe maintenant les "muzik-cams", optimisées pour le son ... ça tient aussi dans la poche, j'en utilise fréquemment deux qui sont dans les prix : les Zoom Q2HD (plus fabriqué) et Q4, le son est assez exceptionnel, l'image (focale fixe) est un peu en dessous des Kodak qui ont aussi l'avantage de pouvoir être maltraitées, il y a quelques années j'en avais fait acheter plusieurs à une école (des ZX5 et deux SPZ1) aux dernières nouvelles, toutes étaient encore vivantes ...

#8 homero, 17 Mars 2016
    Dernière édition: 17 Mars 2016
  9. Quartzkyte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a l'air bien aussi.
    Je découvre un monde :)

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    La qualité image est celle de la plupart des smartphones full-HD mais elles filment horizontalement même si on les tient en vertical. Le Zoom Q4 (actuellement en promo) lui s'inspire des camescopes traditionnels avec écran LCD rabattable, l'objectif est un très grand angulaire comme sur les Gopro & Cie. Pour tous ces engins j'utilise une perchette de selfie comme appui ventral ou un Gorillapod en crosse car le plus gros problème avec ces engins ultra-légers c'est la stabilité des images.

11. Quartzkyte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a l'air bien, c'est vrai qu'il faut lire les dimensions car il ressemble aux "gros" engins.
    Comme d'hab, la question qui fâche : le même avec stabilisateur y'aurait pas ? :D

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    Il y a des stabilisateurs sur les Kodak mais pas sur les Zoom, avec le Q4 et son objectif à tirer dans les coins c'est moins nécessaire. L'intérêt du Q4 comme des Gopro c'est que l'on a guère à se soucier de ce qu'il y a dans le champ, tout y est automatiquement ce qui peut être très contraignant et lassant à la longue. Pour éviter cela j'ai fait des reportages web avec une Kodak (ou le Q2HD) et le Q4 assemblés sur une barrette, j'envoyais les deux et sélectionnais au montage les valeurs de plan. Les Kodak sont plus sensibles en basse lumière, ce sont de formidables carnets de notes à avoir toujours sur soi, prêts à shooter et je ne donne pas cher de la vie des Zoom en cas de gaufre sur du carrelage. Mais il existe des camescopes classiques comme les bas de gamme Sony HDR-CX240 ou Panasonic HC-V130K plus polyvalents tout en restant dans vos prix..

#12 homero, 18 Mars 2016
    Dernière édition: 18 Mars 2016
  13. Quartzkyte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.

Chargement...

Partager cette page