module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sortie audio téléviseur

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jakovideo, 7 Mars 2016.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Vérifie ce que j'ai compris en lisant la doc, si la sortie optique est allumée ou pas.
    Et si tu l'actives, donc allumée rouge, as-tu du son sur les HP ?
    Je trouve idiot le fait de devoir systématiquement devoir passer par le HC ou l'ampli HiFi juste pour regarder les infos si la sortie numérique est en service !

A+

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, un problème c'est : est-ce que, la sortie num ou la sortie Peritel désactive les HP du téléviseur.
    Nombre d" émissions TV, dont les journaux ou les "talk-shows" ne nécessitent pas une sortie "stéréo" ou + quand affinité !
    En fait, c'est plutôt la lecture de DVD ou BD ou nos propres exploits "audiovisuels" qui le justifient (ou justifieraient !)…
    Donc, passer de l'une à l'autre des sorties en simplement en "baissant" l'une et "montant" l' autre devraient ME suffire, et, c'est pas le cas avec la sortie casque :col:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re ;
    " ou la sortie Peritel " . Il n'y a pas de prise Peritel , comme je l'ai dit , sur mon téléviseur . Mais , de toute façon et à ma connaissance , les niveaux de sortie sur Peritel ont toujours été indépendantes du niveau de sortie audio général , que ce soir casque ou HP.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Sur pratiquement tous les appareils, la sortie casque coupe les hauts -parleurs (c'est fait pour) mais effectivement le réglage de volume est le même que celui des HP.
    Il y a quand même de plus en plus d'émissions ou de chaines qui diffusent en Stéréo, voire en Dolby digital 5.1 (par ex ARTE).

Olivier

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Oui, mais regarder le JT en stéréo sur le Home Cinéma, c'est pas vraiment utile, les HP de la télé suffisent,ou du moins suffisaient, car la partie son des télé est de plus en plus ridicule.
    Faut dire que l'épaisseur des dalles ne laisse pas de place pour installer un baffle avec du volume comme avec les tubes.

Sur mon Sony ....Trinitron, la sortie casque ne coupe pas les HP et a même un réglage de niveau indépendant :D

A+

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Oui, mais là on parle de l'époque des dinosaures, mais c'était la bonne époque, où on pouvait tout maitriser (et changer des composants avec un simple fer à souder)

Olivier

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Oui, mais non, contrairement aux dinosaures, il est toujours vivant :love:

A+

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Ma sœur en possède encore un, que j'ai vu encore marcher il y a quelques années, mais je ne sais plus s'il est toujours opérationnel (avec un décodeur TNT externe).

Olivier

9. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , mon record , un petit Trinitron 36 cm , coffret en bois , on en voyait dans les cars de régie de la SFP : premiere panne au bout de ..........19 ans d'utilisation ( et il fonctionnait tous les jours ) . Qui dit mieux !!!!!

10. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Mon Sony Combo trinitron EVM-9010P avec lecteur-enregistreur Video8 intégré, je pense même âge que le tien ... il servait en reprise de visée sur les caméras film Aaton pour que les réalisateurs puissent savoir quelle prise devait être tirée. Toujours fonctionnel à 100 % !

11. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    J'ai encore un Profil KX27 qui fonctionne toujours, je le garde pour les films en 4/3....

A+

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    et aussi 4/3 uniquement un Sony PVM-2130QM ex-Video98 ! C'est du lourd !

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Woui ! j'en ai encore un identique à celui là (dans la cave),
    c'est incroyablement lourd non seulement le téléviseur mais encore plus le socle, armatures surdimensionnées
    comme les plateaux en verre (épaisseur incroyable)
    Même donné, personne n'a voulu le prendre; voulu l'utilisé comme moniteur pour lecteur de DVD pour les petits enfants
    Rejet absolu .. tablette ou écran plat.. rien d'autre :sad:

Pour une audio de "relative" qualité j'utilise des casques HF (Sennheiser HDR 120 II ) hyper pratique... (pollution sonore limitée )

Bertrand :jap:

14. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Je vais peut-être dire une bêtise, et si tu prends un décodeur tnt hd qui a des sorties analogiques , juste pour le son, pour les films...

15. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour tseuk . Non car mon cas est particulier : ma femme est pratiquement aveugle . Il faut que la télé soit d'une utilisation la plus simple possible et , en plus , il faut que le téléviseur propose l'audio description . Ce qui est le cas avec mon nouveau poste et , en plus , il possède la reconnaissance vocale . Elle peut mettre en marche le poste en parlant dans la 2 ème télécommande ( enfin , ça c'est dans quelque temps car la notice est très mal faite sur ce point ). En fait , la sortie casque est très propre . Je vais me servir de ça pour les trucs musicaux car , comme la plupart des écrans plats , le son interne est pourri .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page