module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra 4K abordable pour mariage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Fransali, 3 Mars 2016.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :perplexe: Mais c'est une excellente machine que tu as là ...et tu la gardes précieusement ...Nom d'un petit bonhomme ..:non:
    Maintenant si tu veux jouer à l'UHD en complément et avec un relatif plus grand capteur
    une bonne petite Sony FDR-AX100 (1390€) ferra le boulot sans rechigner.
    Mais ..si tu souhaites faire des prise acrobatiques avec un pseudo steadycam, toujours en UHD, en petit capteur
    avec un stabilisateur gyroscopique à objectif flottant d'extra terrestre ..
    Alors alors le Sony FDR-AX53 t'attendra (dans quelques semaines ~ 1000€) (Le FDR-AX33 lui est toujours là pour 750 € )

Voili Voilà Bertrand :jap:

2. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony FDR-AX53 risque de faire trop amateur vers mes clients, certes par exemple le GH-4 est peut être même plus petit mais avec tout les accessoires la cage etc ça peut le faire encore.

Du coup dans ce cas la je vais gardé mon Panasonic.

En fait ce que je cherche vraiment c'est des images net précis avec de jolie bokeh en extérieur, pour les clips, le parc etc... j'ai un NEX-VG20 aussi, si j'investissait dans un bon objectif lumineux je peux avoir de bon résultat proche d'un gh4?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , comme bcauchy , je donne de temps en temps dans la video de mariages . Oublies le GH4 pour faire ce type de reportage . C'est un appareil top niveau mais pas conçu pour travailler dans l'urgence . Tu risques de louper des moments importants . Rien ne vaut l'autofocus continu offert par une camera dans ce type d'évènementiel .

4. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait comme je le dit c'est pas forcement pour filmé tout le mariage avec ce type d'appareille (du coup je garderais le ag-ac130 pour le mariage), mais seulement les préparatif des mariés, le clip au parc, l'avant mariage, reportage etc... donc en général je vais avoir le temps et la ou je cherche plus une caméra ou je peux avoir l'effet artistique, net, super piqué, bon pdc etc..

Le JVC GY-LS300 est peut être top un luxe juste pour cette utilisation, j'ai le nex-vg20 aussi et peut être avec un objectif 1.8 ça peut faire l'affaire, ou investir dans un GH4 qui peut me servir d'apn secondaire en même temps.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonjour , je n'ai jamais manipulé un GH4 mais je possède son petit-frère , le Panasonic FZ1000 , équipé d'un capteur de 1 pouce que j'ai acheté en octobre dernier . Il peut aussi filmer en 4 K . Une chose est sure : il est plus beaucoup facile d'obtenir du bokey avec ce Lumix qu'avec ma camera qui est équipée d'un capteur 1/3 . Et c'est normal , ce sont les lois de l'optique qui dictent cette constatation . Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas pour filmer tout le mariage . Pour les préparatifs, ou tu as plus de temps pour peaufiner tes réglages , avec un APN , ça peut le faire .

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Je comprends parfaitement, pour ce genre de travail j'utilise un Sony Alpha 77, capteur APS-C (ni trop, ni trop peu / compromis MAP/Bokeh)
    Focus suivi et boitier stabilisé (ce qui est un très gros plus), objectif assez lumineux : Sony DT 16-50mm F2.8 SSM
    mais : zoom non motorisé et, vu déjà son âge, pas d'UHD. (mais excellents résultats si l'on n'a pas à se précipiter en mode reportage sur le vif )

Donc, donc pour toi il existe de nouveaux boitiers DSLR, pour moi les critères sont :

Boitier stabilisé, pas de full frame, 4/3 ou APS-C, (1" c'est un peu petit) ...un objectif zoom lumineux </= à 2.8 constant,
    une amplitude de zoom modeste suffit plus que largement ,
    et UHD "dans" le boitier ( pas enregistreur externe ) suffisamment conséquent le boitier pour éviter les coupures pour surchauffe
    ( certains coupent au bout des seulement 2 à 3 minutes !!! )
    (éventuellement zoom motorisé piloté, pas un must pour moi)
    par contre : bagues ultra fluides, excellent viseur, écran orientable, MAP réactive et suivie

Voilà cela existe dans les DSLR récents ... quand au Panasonic FZ1000 c'est un produit réputé, un gros bridge ...
    Jako peut t'en dire beaucoup plus ;)

Bertrand :jap:

• Merci Merci x 1
  7. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout c'est renseignement, vous en pensez quoi du couple GH4 + sigma 12-35 1.8 (ou Samyang 35mm 1.5) + Beholder MS1? ou plutôt nex-vg20 + 35mm 1.8 fix?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Attention le GH4 n'est pas stabilisé et le sigma 12-35 non plus, tu ajoutes optimisé pour APS-C ! ce n'est pas 4/3
    donc trop délicat à gérer sauf sur trépied.
    le GH4 n'est pas bon en basse lumière, alors pour moi c'est celui là : Panasonic 12-35 f2.8 (équivalent 24-70mm) et stabilisé (820€ )
    le plus efficace.
    Il y a toujours le " LUMIX G VARIO 14-140mm f3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S " (amélioration de l' ancien 14-140) stabilisé
    Hyper pratique en extérieur (luminosité nécessaire) et abordable ( 520€)

Voilà ..Bertrand :jap:

N.B. hors concours " Panasonic 42,5 mm / f 1,2 Leica DG Nocticron Power OIS ASPH.(H-NS043) " mais pour 1200 €

• Merci Merci x 1
  9. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais y réflichire à tout ça, merci à tous de vos conseil precieux

10. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai filmé le mariage d'un ami avec le GH4 + 12/35 et ça s'est très bien passé.
    Pense aussi au son.

11. Fransali

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je pense que je vais le loué pour le testé avant l'achat

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello: Euh !! :o pour avoir "suivi" de nombreux mariages ..je ne l'aurais jamais osé avec mon seul Sony Alpha 77 (pourtant mieux stabilisé )
    (par contre de nombreux petits films familiaux, ou mini reportages, les deux car sans risques majeurs )
    par contre le taux de déchet versus une caméra classique est sensiblement plus important,
    c'est bien ce type de pépins que je n'assume pas quand cela devient sérieux.

Par contre utilisé "à bon escient" et en complément et sans la pression de l'événement immédiat,
    les "effets " images peuvent être/sont souvent intéressants...

Enfin l'audio est un autre domaine (tout aussi important et surtout encore bien plus délicat à gérer )
    Ce n'est pas un DSLR seul (même ) accessoirisé qui peut prétendre traiter la "chose" ce n'est surtout pas non plus son objet

Bertrand :jap:

13. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bertrand nous n'avons décidément pas le même avis sur la chose ;-)

14. Sylvain2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour Fransali.

En ce qui me concerne, je filme des mariages avec un GH4, qui me convient amplement. Ce n'est pas un plein format, donc on n'a pas la même profondeur de champ que sur un 5D, par exemple, mais on peut quand même s'amuser avec de jolis flous, sans les galères de mise au point "extrêmes" du 5D.

A utiliser avec des optiques lumineuses, car il gère assez mal les basses lumières en montant dans les ISO.
    Les 7-14, 12-35, et 35-100 de chez Pana sont très bons à mon goût.
    Bien sur, c'est un DSLR. Donc il faut ajouter de quoi brancher les micros (un zoom h6 me comble au quotidien)

Ainsi, on est dans une configuration 4K de qualité, dans une configuration abordable.

15. Sophi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai une Nex VG 20 avec un 18/200 tout terrain, j'ai aussi un grand angle que je n'utilise jamais, car pas stabilisé.
    Je ne parlerais que de la Nex et des mes boitiers Nikon ( D800 24-70 f2'8 / D750 50mm F'1'8 /D7100 35mm F1'8).
    J'utilise ma Nex en tout terrain, camera au poing. C'est le top je pense, pour mon usage et compte tenu de mon "parc". Puis pour les plan plus artistique je sors mes boitiers, je me régale avec ce que je possède.
    Je vais aussi m'alléger la tache, j'ai recyclé du matos inutile pour prendre l' AX53, qui fera son effet dans la soirée, plus petite, plus légère, et meme si elle fait moins "pro", elle est du meme style que le boitier nex sans l'objectif, en ce qui concerne la taille, elle n'en demeure pas moins redoutable ( d'après les dires des uns et des autres) en terme de stabilité et de performance basses lumières ( si on peut éviter le poids d'une torche et de sa batterie)
    Voila, en espérant t'avoir aidé.
    pour résumer Caméra de poing 5 net ou AX53 pour du tout terrain, et plan plus travaillé où l'on va travailler sur l'atmosphère de la scène avec un boitier et un joli objectif.
    Oublie ou évite de filmer a main lever avec un boitier, sinon tu aura besoin d'un steadycam, pour moi ce fut un échec.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page