module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de derushage

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Rolibiche, Mar 2, 2016.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Tseuk, voudrais tu reprendre l'ensemble de la conversation afin de bien comprendre la problématique de notre ami (c'est expliqué avec force détails) et afin que tu comprennes aussi les solutions proposées pour résoudre cette problématique. Sinon on ne va pas y arriver, déjà que ce n'est pas facile...

Salut MilPak,

Mince, je n'ai peut-être pas bien expliqué.:o

Bon, je pense que tu as compris ce que je voulais lui faire faire. Si tu as des précisions a apporter sur la manip n'hésite pas, tu connais bien Vegas.

Nous allons peut-être attendre que Rolibiche revienne pour nous dire s'il a réussi. ;-)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Remarque, je viens de faire un test.

Si tu ouvres un autre projet après avoir fait copier dans le premier, ça marche quand même.

Je suis allé plus loin encore. J'ai carrément créé un nouveau projet et j'ai pu aussi coller mes clips sur celui-ci. Par contre tu ne peux pas faire coller en cliquant droit sur la piste car... il n'y a pas de piste !:laugh: Il faut donc copier par le menu édition.

Si j'ai pu t'apprendre une petite chose, j'en serai très fier...:mdr: ;-)

3. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Trophy Points:
    6,530
    J'ai tout lu, mais la prose est trrrèèès difficile à lire sans espacement, paragraphes...

Je viens de re-re-relire, je ne vois pas où j'ai faux ? Enfin c'est ce que je ferais pour être propre.
    Pas vous ? C'est beaucoup plus simple...

J'ai l'impression que Rolibiche a peur de perdre ses fichier ( s'il n'a pas commencé à monter )
    Il devrait d'abord vérifier où sont ses fichiers et comment ils sont ( taille... )

On peux aussi mettre un projet dans un autre, il faut glisser l'icone d'un projet Vegas sur la timeline, mais j'aime pas, à chaque réouverture, Vegas recalcule l'audio, pourtant c'est pratique parce qu'il réactualise tout changement dans les sous-projets.

4. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Trophy Points:
    4,330
    Bonjour à tous,

JLH tu as raison ! :good:
    J’étais persuadé qu’il fallait garder au moins un Végas ouvert pour jouer avec les clips, mais en fait non , tu peux copier des clips, fermer Végas, en ouvrir un nouveau et les coller sur des nouvelles piste.

( En fait ça fait un petit bout de temps que je ne monte plus de « gros » projets sur Végas.)

Ceci dit, avec deux heures de rushs non chronologiques sur 2 bobines, je ne m’amuserais pas à tous balancer sur une timeline.
    Je reviendrais sur des méthodes plus académiques, par exemple :

1 - préambule ) Deux dossiers de rushs séparés sous windows, un par cassette de tournage
    (Bien vérifier qu’on a fait le nécessaire à la capture pour que des clips n’aient pas des noms identiques !)

2) Dans végas, dans la fenêtre « Media de projet », clic de droite sur « Sous dossiers de medias », là, je vais me créer autant de sous dossiers que nécessaires pour mes séquences, exemple :

- NEW YORK

- CAPITOLE

- PERDU MES PAPIERS

- POLICE

- AMBASSADE

- AÉROPORT

- Etc

3) j’ouvre maintenant la fenêtre EXPLORATEUR de Végas

dans les icones en haut à droite de cette fenêtre je choisi « vues > miniatures » et « prévisualisation automatique », j’ouvre mon premier dossier de capture.

Et voila, c’est parti, dès que je sélectionne un clip, il défile dans le préview, si je le garde, je le fait glisser avec la souris de l’explorateur vers le sous dossier de médias qui correspond. (Je peux utiliser le trimmer et les subclips sur des plans très longs)

Idem avec le ou les autres dossiers de capture

4) Quand c’est fini je sauvegarde ce projet avec sa timeline vide, par exemple «source rushs globale»

( A vrai dire connaissant Végas, j’ai déjà sauvegardé l’avancée de mes travaux toutes les 5 minutes :cool:)

5) Je fais maintenant "enregistrer sous", par exemple « CAPITOLE », et je balance tout le contenu du sous dossier "CAPITOLE" ( logique non ?) sur ma timeline.

(Ou Après passages par le trimmer pour les puristes un peu intégristes )

Je vais donc créer un projet par séquence, et pour mon projet final, je procède par copie de clips comme évoqué, ou par projets imbriqués comme le suggère tseuk.

Voila voila,

Ne pas oublier : Végas n’est pas un modèle de stabilité, et il n’aime pas les projets fleuves,
    Mais si tu estimes que tu vas faire un montage de 15~20 minutes, bien sur, tu peux tout monter sur une seule timeline.

Pas facile d’écrire clairement des étapes et des méthodes simples quand il suffirait de passer 5 minutes à coté de la personne concernée ..

A+

PS : Rolibiche, si je dois me débrouiller avec une bobine non découpée par le dérushage, je la colle sur la timeline et je la découpe en subclips que je balance dans mes sous dossiers de media.

5. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,217 / -7

Trophy Points:
    10,100
    J'en ai parlé au #26, mais pas relevé.
    Et on n'a plus de nouvelle de Rolibiche, comment as-tu résolu ton problème?

6. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Trophy Points:
    4,330
    Oui Vidéo 92, je ne t’ai pas cité, excuses.

Je voulais juste insister sur le fait que d’avoir créé des sous-dossiers au préalable permettait de classer ces subclips.

Quand à l’ami Rolibiche, après tout ça, il est peut être allongé avec deux aspros à portée de main.;-)

• J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    La méthode du subclips semble moins archaîque que la mienne et permet de faire virtuellement ce que Rolibiche souhaitait au départ : couper et trier les plans par thème dans des dossiers à partir des bandes complètes dont les scènes ne sont pas séparées. Ceci sans ré-export générateur de perte.

Maintenant Rolibiche a plusieurs méthodes, il va pouvoir utiliser celle qu'il préférera.

• J'aime J'aime x 1
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    :laugh::laugh::laugh:

C'est possible !

• Amusant Amusant x 1
  9. JLH 37