module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mélanger des images Gopro et Canon 550D

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Go Fred, 23 Février 2016.

1. Go Fred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à vos réponses j'y vois un peu plus clair. Je vais lire attentivement la page d'adobe sur les workflows de couleur (merci ogt pour le lien). Je faisais donc fausse route et je sais maintenant que je ne pourrai pas faire autrement que de passer par Davinci Resolve pour faire un étalonnage précis afin de mélanger des vidéos provenant de différentes caméras. L'outil "color match palette" est exactement ce dont j'ai besoin (merci giroudf pour le tuto). C'est dommage que ni Premiere, ni Speedgrade ne propose cet outil alors que FCP X en a un (Color Finale de colorgradingcentral.com).

#16 Go Fred, 4 Mars 2016
    Dernière édition: 4 Mars 2016
  2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour,

Il y existe en effet une fonction 'color matching' native dans FCP X.

Mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans Color Finale
    que j'utilise régulièrement…

En revanche, ce qui est pratique dans FCP X, c'est la possibilité d'appliquer des effets d'échantillonnage sur un titre particulier appelé 'Total Adjustment' disposé à la partie supérieure d'un plan, et non pas sur le plan lui-même.
    Il suffit ensuite de dupliquer ou d'allonger la durée de Total Adjustment sur les plans suivants, en modifiant éventuellement l'impact du traitement ou ses différents réglages à l'aide d'images clés.

Mais en ce cas, ce n'est plus du "Color matching"…

3. Go Fred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLB21 et merci pour ta réponse,

Je ne connaissais pas cette fonction "Color Matching" de FCP X. Elle va me servir dans deux semaines puisque j'aurai un Macbook sur lequel je vais tester FCP X.

Pour ce qui est de l'effet "Colore Finale" jette un œil sur le tuto ci-dessous qui explique comment l'utiliser avec la charte X-rite.

L'effet "Total Adjustment" me semble très intéressant. Merci pour cette info, je le testerai sûrement bientôt.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Salut Go Fred,

La fonction Matching décrite dans cette vidéo est liée à X-rite. Elle n'existe pas dans Color Finale seul.

La fonction de FCP X native de FCP X s'appelle Correspondance des couleurs et permet seulement de faire correspondre les couleurs d'un plan de la timeline à celles d'un autre plan de la timeline ou de n'importe quel media de la bibliothèque.
    Il existe la même chose pour l'audio.

Capture d’écran 2016-03-05 à 18.21.20.gif

5. Go Fred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions JLB21. J'avais imaginé que l'effet Color Finale permettait aussi d'utiliser d'autres chartes de couleurs.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous