module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Le Chat Errant, Apr 13, 2015.

1. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, le windowing tout le monde s'en moque :sad:

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26

Trophy Points:
    15,800
    En même temps on a l'impression que tu découvres...depuis le GH4 tout le monde sait que "quand y a 4K y à diminution de capteur" (crop factor 2,3 en UHD)...pour des raisons de gestions en temps réel, puissance CPU...etc...et ici en 50p c'est comme le FZ1000 on passe à 37 mm pour" le grand angle ":sad:

Pour Fanny l’éternel ado ;-):.." Ouais euuuh comment t'as eu ma photo j'en reviens pas....." Bin elle est partout ( site viméo, youtube...) et t'as raison la photo et pas mal et il est fort possible que le modèle y est pour quelque chose :D Ah les filles du sud... :rolleyes:

3. caraibe

Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Oui je sais cela (je l'ai remarqué tout de suite en testant le GH4) ,et le pourquoi aussi, mais je pensais qu'ils avaient résolu le probléme ...Bon mieux vaut ça qu'une image dégradée par un mauvais downscal :jap:

Désolé de revenir sur le sujet :laugh: ...Et d'abandonner Fanny la plus charmante camerawoman à ma connaissance :o:o:o:o

4. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    Il n'y a pas beaucoup de cam' qui tirent leur épingle du jeu, sur ce principe.
    Les Blackmagic (du moins certaines) et les EOS Cxxx qui downscalent le 4K en FHD interne. Le résultat déchire !
    La Full HD non cropée et non downscalée de la FS7 aussi, à la fois douce et précise. Vraiment chouette.
    Le reste.. mouerf'

5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'appellerais cela plutôt des tentatives d'analyses objectives, bien modestes pour ma part car ces objets technologiques fabuleux resteront toujours pour moi des boites noires. C'est dommage que tu partes, j'appréciais ton point de vue en général. :hello:

6. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Eh oui je ne sais pas tout... je découvre cette pratique chez Panasonic, j'ai l'impression que Sony et Canon ne font pas ça... :unsure:

7. FannyLesguillons

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fini de monter un film destiné à tourner (sans son) en salle d'attente d'une clinique vétérinaire.
    Tourné en UHD 50p mais exporté en 1080p sous compressor.
    Je veux bien vos critiques. Il y a quelques plans flous (j'ai encore du mal avec cette profondeur de champ...)
    Et... Attention... Ce n'est pas de l'art mais du reportage hein ?

8. FannyLesguillons

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est étrange tout de même. Du coup, mieux vaut parfois filmer en FHD quand on a peu de recul pour capter un peu plus large ? Je ferai des tests cet après midi...

9. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Quelques remarques rapides :
    - bien par rapport à toutes les interrogations que tu te posais dans les pages précédentes.
    - les quelques flous ne m'ont pas dérangé (mais je n'ai pas pu voir en plein écran car mauvaise connexion où je suis aujourd'hui)
    - il me semble que l'étalonnage pourrait être amélioré sur certains blancs et noirs
    - pour ton problème de stabilité (poids de la caméra si j'ai bien compris) peut-être pourrais-tu essayer d'utiliser un monopode. Cela t'aiderai au moins pour tous les plans dans l'entrée de la clinique où tu es certainement plus libre que lors des interventions (et encore, cela prend très peu de place et certains sont très rapides à régler pour la hauteur donc tu peux trouver là un très bon allié)
    - montage : j'aurai peut-être fait des choses différentes mais peu importe.
    - tournage : j'aurai choisi quelques angles de prise de vue un peu différents, mais c'est un peu facile de le dire maintenant sans connaitre les contraintes
    - 1'37'' : titre NAC : si c'est pour Nouveaux Animaux de Compagnie alors je suis surpris de voir cela sur une image de cochon d'inde car cela fait fort longtemps que cet animal est dans les familles ;-)

En tout cas j'imagine que ton client est satisfait, non ?

10. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, tu as davantage de champ en FHD qu'en UHD ; le plus petit champ c'est en UHD 50p.
    Le film : mi-docu-mi-pub ; on apprend des choses même sans le son et ça montre le sérieux de la clinique ; ton objectif me semble être atteint. :bravo: Tu montres beaucoup de choses grâce à un montage rapide et de rythme constant tout au long du film. Tu pourrais de temps en temps faire des plans plus longs, plus fixes, plus construits, et exploiter la faible PdC. :unsure:

11. FannyLesguillons

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as raison, il faut que je prenne l'habitude de travailler avec. Je l'avais pourtant mais il m'encombre souvent. Je gagnerais pourtant en stabilité.

Pour le montage, je veux bien tes avis. Je fais beaucoup de films de cliniques vétos et un peu toujours la même chose. Je suis donc preneuse de conseils pour évoluer.

Même si le cochon d'Inde est très présent dans les foyers, il reste un NAC :-)

12. FannyLesguillons

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et tu as entièrement raison de le souligner ;-)
    Pour cette première journée passée avec ma DVX, j'étais assez tendue et je n'ai pas osé faire d'expériences. Je repars pour deux jours de tournage, deux cliniques encore. J'espère me sentir plus "libre" ;-)

D'autre part, je veux bien vos avis sur cette interrogation qui me taraude... J'ai filmé en UHD... C'est très lourd au montage.... Tout ça pour finir sur des écrans de salle d'attente et sur des sites internet... Les prochains, je les capte en FHD ?

13. FannyLesguillons

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pareil, je veux bien que tu développes. ça peut me donner des idées que je n'ai pas spontanément....
    ;-)

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Bonjour Fanny...et les garçons :D

Je remarque :
    1° Aspect de l'image plutôt bien à première vue...et le pinaillage du chat est le bien venu (bouttet aussi tous les avis sont bons à prendre )...mêmes si les blanc et noir etc...mais je n'ai pas de moniteur sérieux et c'est du reportage (Quelles contraintes de temps ? Produire à quel prix...)
    2° je ne comprends pas le sens de cette vidéo qui démarre très bien au demeurant...c'est long comme un petit reportage, c'est rythmé comme une pub, mais c'est plutôt un catalogue de tout ce qui se fait (donc pas une pub)...je suis perdu.

C'est assez propre, mais pour qui ? Pour diffuser où ? Quel est le but de la vidéo ?...j'ai donc du mal à lui donner un sens...

Autrement cela se regarde bien et tu es seul...

Si l'idée pour toi c'est de montrer beaucoup d'amour et de quiétude, une sorte de lieux parfait pour animaux heureux, rassurés, libérés de leurs misères...avec une réponse pour chaque pb :good: (l’acupuncteur fait également de l’ostéopathie !?! )

Apres, le sujet c'est le camescope...il se débrouille...ok. A ce prix est- ce que l'on peut être satisfait.!?
    C'est l'un des premiers reportages avec, il y a des réglages à améliorer...la Maj sur la couleur pas encore appliquée... Bref .c'est vous qui voyez...et pour son ergonomie sur le terrain, sa facilité d'utilisation, éléments essentiel en reportage..il n'y a que toi qui a le ressenti.

Bonne journée

Nb. Comme sous entend progressif...la bande son est pauvre...mais tout à un prix aussi ;-)...on est d'accord
    Nb : Ok je viens de lire et comprendre...c'est pour une diff en salle d'attente...donc images fasts food.....c'est du remplissage pour occuper....et le son surtout pas... pour pas déranger.:good:

#779 AQW333, Mar 5, 2016
    Last edited: Mar 5, 2016
    • Dislike Dislike x 1
  15. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dans une salle d'attente on attend... donc un film "posé" ne me semble pas être une aberration. :unsure: Exemple de plan : report de point, caméra bien stable, genre du bistouri au visage du chirurgien en passant par le pelage de l'animal.

A mon avis tu ne peux pas te tromper en captant en FHD.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous