module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de derushage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Rolibiche, 2 Mars 2016.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Là j'ai plus de doute car le caméscope qui converti risque de ne pas envoyer les données nécessaires à la détection de scène. Tu nous diras si ça marche.

Je n'ai peut-être pas bien compris ta question mais une fois les bandes numérisées, oui, tu peux les mettre dans un même projet.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Et bien c'est simple :
    Avec le logiciel de capture, on fait simplement défiler la bande pour repérer les scènes, on positionne des In et Out pour chaque scène, et ensuite on fait une capture par lot avec les scènes préalablement identifiée : cela s'appelle une liste de capture.

Mais je suis bien d'accord, on peut très bien faire le montage avec une bande complète non découpée, et seulement sélectionner sur la timeline les parties qui vont bien.
    Vegas doit être capable d'avoir un clip d'au moins 1H sur la timeline, sans problème.

Olivier

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Je suis d'accord mais crois-tu qu'avec un camescope HI8 qui passe à travers un camescope de numérisation le logiciel va être capable d'aller rechercher les scènes par lots sur la bande. C'est ça ce qui m'intrigue.

Oui, ce n'est pas très difficile et, en plus, tu tries, tu élimines, tu affines (on dirait un dialogue de M; Audiard dans les tontons flingueurs:laugh:) ce qui démarre vraiment l'action de montage.

Par contre, et là je vais te faire plaisir, c'est plus facile sur Premiere car on peut faire cela dans des séquences séparées sur le même projet. Sur des films compliqués avec plein de rushes j'en ai usé abondamment.

Avec Vegas je fais comme décrit plus haut. C'est moins pratique mais pas insurmontable non plus. J'ai un film compliqué en cours de montage et cela se passe bien.

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    [HS] je viens de terminer un montage (reportage voyage en Argentine) avec 7H de rushes sur la timeline, près de 2000 clips, une seule séquence (sauf un résumé, et un extrait pour Youtube) et aucun problème.
    Mon film terminé fait 1H 30, il reste environ 1000 clips, 6 pistes vidéo, 6 pistes audio, quelques compositions AfterEffects, 192 sous-titres (lieux, faune, flore), 22 morceaux de musique, 30 bruitages.
    Bon j'y ai passé pas mal de temps, Je vais le montrer demain à Caraibe dans sa salle dédiée VP.
    Avec des logiciels professionnels, on peut aisément faire des montages complexes sans soucis.

Olivier

5. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    J'ai rien compris, mais j'ai l'impression que l'auteur du clip n'a pas appréhendé la notion de montage virtuel.

On coupe pour de faux, et à la fin on exporte tous les bouts séparés dans un même clip.

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Effectivement, dans ce cas il est impossible de piloter le camescope analogique, qui va envoyer d'une seule traite le contenu de sa bande, donc pas possible de faire une liste d'acquisition.
    Dans un temps ancien j'avais un plugin qui faisait la détection de scènes sur la timeline, et créait automatiquement les sous-clips dans le chutier, mais il n'a pas été maintenu et n'est plus compatible avec les versions actuelles.
    Mais on l'a déjà dit, ce n'est pas la peine de se prendre le choux, il suffit de faire le montage virtuel directement sur la timeline.

Olivier

7. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ces précisions, le problème que je me pose comment et le peut-on pour copier les éléments posées sur la time line du projet A vers soit le projet B ou un nouveau projet ?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Rien de plus simple. Tu sélectionnes les événements du projet A que tu veux exporter puis clique droit dessus et copier.

Tu ouvres le projet B, tu positionnes le curseur à l'endroit ou tu veux que le premier de ces événements apparaisse, tu cliques droit et coller.

9. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, J'avais cru poster un message ce matin qui n'est pas parti.
    J'ai lu attentivement la procédure proposée par JLH37 et l'en remercie. C'était bien la méthode que je comptais employer, étant converti du caractère fastidieux mais nécessaire d'un derushage soigné. Pour les cassettes mini DV je profite des coupures faites automatiquement par la capture vidéo de Sony Vegas ce qui ne marche pas pour les cassettes Hi8 car le système exige que la caméra lectrice ait une bande et en mouvement, or dans mon système de transcription d'AV vers DV c'est les magnéto Hi8 qui a la cassette qui bouge. Mais cela n'est pas trop grave. Ce que je souhaite savoir c'est comment je peux réunir sur un même projet le travail derushé du chantier A (cassette miniDV) et du chantier B (Cassette Hi8). Je n'arrive pas à exporter les fichiers A et B sur un troisième fichier
    Merci de vos conseils

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Comme je te l'ai indiqué ci-dessus :

Soit tu copies A sur B.

Soit, si tu veux ne conserver que les rushes A sur un projet et les rushes B sur un autre, tu ouvres un troisième projet C et tu copies A puis B sur C.

11. Video 92

So
    Appréciations:
    +285 / 1 202 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Pour le Hi8 qui n'est pas connecté directement à l'ordinateur, il faut saisir l'intégralité des cassettes. Mettre le tout dans la Timeline, puis découper les morceaux qui intéressent (1 par 1) et faire un sub-clip que l'on nomme. Je ne vois pas comment faire autrement. Mais c'est long, tout comme le dérushage au plan et le batch digitize.

12. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Est-ce que tu as "enregistré", c'est à dire numérisé tes bandes en fichiers dans ton ordinateur ?

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
  14. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Je crois que Rolibiche n'a pas compris qu'on pouvait ouvrir plusieurs instances de Vegas simultanément, puis faire des copier-coller des clips sélectionnés d'un projet à l'autre.

15. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Oui mais si le montage n'a pas commencé, pourquoi ne pas partir de zéro et placer tous les fichiers dans un projet Vegas ?

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous