module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Jean Luc :hello:
    Je sais que tu n'as pas pour habitude de dire n'importe quoi ...Et je te fais 100% confiance si tu dis que tu observes du bruit vdéo :approb:
    Oupss je viens de voir car d'un coup un doute m'est venu:
    Atténuation du bruit > utiliser le paramètre Nvidia ( il est réglé à 52%)

Je n'y ai plus pensé:

Sur ma télé aussi le réducteur de bruit est coché

Une habitude chez moi :o:o:o

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je me sens moins seul...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Bizarre!!!

Je vois plus de bruit (si on peut dire car assez discret tt de même) sur mon 24" Samsung que sur mon 30" où la vidéo est affichée en intégralité en 2560*1440 et en plus grand
    J'avais enlevé le réducteur de bruit du GPU ;)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Et pourtant, je t'avais mis en garde : :laugh:;-)

Vire donc tous ces réducteurs de bruit qui lissent les images et te font perdre du détail et de la matière sur les images. Là, du coup, je préfère voir un peu de bruit que de dégrader l'original.

Et sur un moniteur de post-prod la question ne se pose même pas.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 979 / -25
    Tu fais bien de soulever ce pb...beaucoup de nos jugements sont fait à partir de moniteurs très différents...il y a des gros écarts en terme de bruit aussi.

L' anti bruit est aussi un artifice de plus, un lissage, donc il faut choisir le bon compromis ....en sachant que sur le fichier natif on ne revient plus en arrière ...

Nb Grillé par Jean Luc...:good:

6. bouttet

Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    Je viens de regarder quelques-uns de mes rushes sur un bel écran plat, mon étalonné. Chez moi c'est sur un Imac 24" de 2015. Ce n'est pas la même image. Mais dans les deux cas elle fourmille toujours un peu, de manière agréable, comme s'il y avait de la "matière film". Par défaut les noirs sont un peu débouchés. C'est vrai qu'on peut les coller un peu, comme ça on ne s'embête pas trop après, l'image est flatteuse, et du coup le léger bruit disparaît dans les gris-noirs. Mais tout est relatif ! Donc, quand on le peut, et j'ai cette chance par mon travail de réalisateur, on regarde ce qu'une caméra enregistre réellement en scrutant un moniteur d'étalonnage. Un bazar broadcast. Et là on change de monde ! Le bruit a disparu. Il reste un infime léger grain harmonieux car régulier. Par défaut sur la DVX 200 la sensibilité mini est, quand même de 500 iso. Objectivement l'image claque. Je n'ai pas pu voir, hormis sur mon iMac 4K, de 4K en étalonnage pro. Mais sur le Mac le piqué est monstrueux, avec, encore une fois, ce léger "bruit de matière". Pour moi l'image HD ou UHD est parfaite. J'ai tourné des contre-jours violent avec des sources ponctuelles plein cadre : impeccable !
    J'ai l'impression que les utilisateurs ne jouent pas beaucoup avec le son, car là l'engin est perfectible, juste pour une utilisation en solo, mais quand même c'est assez pénible. En tout cas quand on pinaille comme on pinaille sur l'image...

• J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Je suis assez d'accord ...Un arrière goût de fin grain argentique :jap:
    Pas plus mal qu'une image trop "aseptisé" ,je trouve, comme on voit souvent dans les films tournés en numérique.

8. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas encore essayé les autre scènes files Progressif. Je rentre de trois jours de tournage et je n'ai pas fait dans l'artistique. Une clinique vétérinaire que j'ai tournée en Scène 2 pour réchauffer l'ambiance...

9. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas encore essayé les autre scènes files Progressif. Je rentre de trois jours de tournage et je n'ai pas fait dans l'artistique. Une clinique vétérinaire que j'ai tournée en Scène 2 pour réchauffer l'ambiance...

10. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les gars ! J'ai une nouvelle question mystère pour vous !

Je reviens d'un tournage assez long. J'avais placé deux cartes dans les slots et demandé un enregistrement relais. Surprise : la première carte pleine, la seconde ne s'est jamais amorcée. J'ai dû placer le 2 dans le slot 1 pour continuer à bosser. Incompréhension totale....

11. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Par ailleurs, je commence tout juste à dérusher. Cette fois je n'ai pas filmé en 4K pleine mais en UHD 50p et je suis assez bluffée par la qualité. Bon, je disais à Caraïbes en mp que cette DVX est tellement précise que j'ai eu du mal à gérer certains gros plans. En macro, je suis, sur certains visages, nette sur la frange et floue sur un nez. Jamais vu telle définition... Il me faudra un certain temps pour m'adapter...
    Par ailleurs, moi qui suis plutôt petite et pas grosse, j'ai souffert après une journée de tournage entière. Elle pèse son poids vous pouvez me croire... Et malgré tout le sport que je fais, je suis courbaturée des deux bras, épaules et cervicales....

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Hello Fany
    Je me permets de réécrire ce que je t'ai mis en MP pour avoir d'autres avis.
    Focus manuel tu dis :
    Tu n'as pas la distance du focus qui est affichée quand tu es en manuel ??

Suivant les conditions de tournage le manuel est préférable à un focus auto qui peut être capricieux.

Ouf la la PDC est vraiment restreinte donc un conseil:
    Si tu es en faible lumière mets toi au 1/25 s pour le shutter (surtout si tu film en 24 ou 25p) ça te permettra de fermer un peu plus et d'avoir une PDC plus confortable ...Quitte même à la monter légèrement en ISO ou GAIN pour y gagner un peu plus en fermeture.

Il faut que tu trouves le bon compromis ;)

• J'aime J'aime x 1
  13. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En attendant le bon compromis, je suis nette sur la truffe et floue dans l'oeil ! Et avant l'apéro ;-)
    Cobaye.jpg

• J'aime J'aime x 2
  14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mignonne :jap::mdr:

• Merci Merci x 1
  15. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour Fanny,

ça fait un bout de temps que je me posais la question :
    Le type, sur la première page de cette discussion, combien de temps peut il tenir dans cette position ?

Pour moi, c'est le genre de machine qui termine rapidement sur pied ou sur monopode, même si on est pas un poids plume !
    ... A moins de poser la caméra sur le ventre et de filmer tout le monde par les narines.

J'ai donné il y a quelques années avec une EX3 qui a rapidement terminé sur une petite épaulière Protech, et je n'ai plus du tout envie d'utiliser ce genre de machines... Mais ce n'est qu'un avis perso.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous