module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour en revenir au sujet, du bruit dans les images de FannyLesguillons , je soumet à votre œil exercé deux images extraites de ma timeline, original, et vidéo corrigée par Neatvidéo plus gamma à 0,90.
    Pour moi il y a une nette amélioration (d'ailleur Neatvidéo trouve bien du bruit, et la taille des images confirme que l'image corrigée "pèse" moins que l'image originale)
    www.grosfichiers.com/zB2wxsAPt8zLJ

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beaucoup plus joli (je préfère). Mais coller un peu les noirs dès la prise de vue, sur une Pana c'est pas inutile aussi (-1 ou -2) ; ils sont très montés je trouve à "0" (DVX100, AF100 en tout cas).

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    :non: je ne pense pas ...
    car d'après ce que j'ai lu pas vraiment, ça a été pris en toutoto.
    Et c'est là ou j'ai tendance à dire :bravo:DVX200.

Vrai que la DVX200 a sûrement d'autres réglages affectant notamment la dynamique par exemple, qui en toutoto ne sont sûrement pas à l’appréciation de l'électronique de la cam.

Ensuite il convient de relativiser ...Prenez un RX100 où pas mal de paramètres sont réglable dynamique, contraste chrominance ..Entres autres.
    Piqué du 4k en moins je pense qu'on peut réussir d'aussi belles images ..

Posez donc la question à Antonin.

Progressif :hello:

Bien si tu as une collection de Rembrandt et Picasso dans le salon avec plein de bibelot ancien comme chez ma cousine qui est antiquaire ..une dalle moderne 65" ça fait tache ..Un Ipad se remarquera moins ..On est d'accord :laugh:
    Ils vont les sortir 4k et avec des loupes binoculaires d'horloger c'est bon :mdr:

Pour en revenir à la DVX200
    j'ai bien regardé les images de Fanny ...Vrai que niveau dynamique c'est nickel y a du détail partout :good:
    Bruit vidéo je le cherche toujours :unsure::unsure::unsure:

#723 caraibe, 29 Février 2016
    Dernière édition: 29 Février 2016
    • J'aime J'aime x 1
  4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'habite la galerie des Glaces, à Versailles ; je suis assez regardant concernant la déco c'est vrai. :cool:
    Pour Fanny : tu as essayé les autres scene files ?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Salut André,

Si, les basses lumières sont bruitées. Il serait quand même intéressant de savoir à quelle sensibilité la machine a travaillé si elle était en tout automatique.

Vu la taille du capteur et la profondeur de champ de l'image, je me demande si elle n'a pas monté la sensibilité pour fermer le diaph de façon conséquente.

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que fait la DVX200 quand on lui laisse carte blanche ? .... Je pense que le gain est "minimal" normalement...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Ben là, j'espère que non.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Sur toute cam qui se respecte le gain max autorisé en auto c'est je pense à l’utilisateur de le paramétrer ;)

Bonne remarque Jean Luc ...
    Mais encore une fois sauf à regarder échelle 1 sur un 24" FHD ..A 1m environ de ma télé 65" je ne perçois pas de bruit vidéo génant :unsure:

Je le lui ai réencodé en 50p (flux optique CC2015) et sorti en HEVC (nécessité de la chose discutable, étant donné la fluidification qui se fait automatiquement en lecture)...Ma télé avale ça comme une friandise sur clef USB via son entrée USB ...Pas pu la mettre en défaut !!
    Je vais avoir un PC de trop !!!

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Oui mais ta télé n'est pas un moniteur de contrôle. Peut-être même que son électronique traite le bruit.

Le problème c'est que je juge toutes les images que je vois avec mon moniteur et celui-ci est très sévère. Il me montre ce qu'il y a réellement dans l'image. Donc, dans la hiérarchie de ce que je peux voir par ailleurs je trouve l'image un peu bruitée. Si la machine est à 1600 ISO ce n'est pas un drame mais si elle est au mini (je n'en connais pas la valeur), là, c'est plus embêtant.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Progressif: Mais non c'est tout plat! tu l'accroche comme tableau ou comme j'ai fait posé sur une petite commode c'est moins moche qu'un CRT 70"

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Oui si on pinaille on peu discerner un peu de bruit sur le rideau ...Mais bon pas de quoi en faire un plat de résistance :laugh:

Mais il faut regarder sur grand écran et de près ...ce qu'on fait quand on met son sur 24" FHD la vidéo à l'échelle 1 !
    Ensuite la vidéo que j'ai est à pratiquement 50Mb/s ...Minimum syndical en vrai 4k 24p !!!

Avec un ratio de visionnage normal c'est très BON ...
    "ratio de visionnage normal" Je ne sais pas ce qu'on entend par cela, pour moi c'est entre 1.4 et 0.8 fois la base écran.

Pour le pinaillage;) il serait intéressant de savoir si la DVX200 avait pris du gain ou monté dans les ISO

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    Avec le travail d'Olivier c'est assez "neat" quand même ( grossissement 200%)

Bon Olivier à partie de quel clip tu as travaillé, ?

Vrais qu'il serait utile de savoir si le gain est plafonné...

Bertrand :jap:

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Hummmm

Celle du haut pas de bruit mais aucun détail dans les noirs
    Celle du bas un peu de bruit (à 200% faut le dire) mais partie sombre plus détaillées ..

Moi je laisse le bruit :laugh: ....Surtout que c'est pas un bruit à bondir sur une boite de boule Quies :mdr:

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le premier qui a été posté sur Wetransfer
    WeTransfer

Olivier

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Il est très difficile d’apprécier le fourmillement du bruit sur une image fixe car là, le bruit... ne fourmille plus.

André, je t'assure que ne pinaille pas. Je ne procède à aucun agrandissement à 100%. Je regarde cela tranquillement sur mon moniteur Eizo 24" en 1920x1080 à environ 70 cm de distance comme je fais d'habitude avec toutes les images.

Et j'observe bien le fourmillement du bruit en basse lumière.

Je pense que la sensibilité a été augmentée car sur d'autres rushes, et dans les mêmes conditions d'observations, je ne note pas ce défaut avec une DV200 tournant à l'extérieur.

De plus, il faudrait voir le rush brut sans réencodage qui pourrait amplifier le défaut et le rendre plus désagréable.

En toute rigueur on ne peut dire que dans des conditions normale de tournage la DV200 va bruiter beaucoup car nous n'avons pas tous les paramètres de réglage.

Mais sur les images qui nous sont proposées, oui, le bruit existe et on le voit bien.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous