module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition rushs Sony HC7 avec Première Elements

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par bene, 26 Février 2016.

  1. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour


    Je viens d'acheter un nouveau PC pour faire du montage vidéo HDV via une caméra Sony HC7 A cette occasion j'ai fait l'acquisition de Adobe Première Elements 14...

    Après installation , j'essaie de faire ma première acquisition après avoir lancé Première et là impossible de voir ma caméra ! Première ne la détecte pas, alors qu'en faisant la même acquisition avec AVS Vidéo Editor çà marche . En parcourant les forums, il apparaîtrait qu'on ne peut pas faire d'acquisition dans Première 14 ?

    Qui peut confirmer ?
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Est-ce que Pilotage de matériel est activable sous PE 14 ?

    Dans les versions précédentes il fallait faire Edition > Préférences > Pilotage de matériel > Matériel > Pilotage de matériel DV/HDV > OK .

    Cette fonction aurait été supprimée ! Dans ce cas c'est une mauvaise idée , car les possesseurs de DV et HDV n'ont pas tous disparus de la planète .

    Vérifier aussi dans Ajouter le média , si ces cam sont toujours dans la liste , à savoir :
    Elements Organizer
    Vidéos à partir de Flip ou d'appareils photo
    Caméscope DV
    Caméscope HDV

    Caméscope DVD ou lecteur de l'ordinateur
    Webcam ou WDM
    Photos à partir d'appareils photo ou de périphériques
    Fichiers et dossiers
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , " alors qu'en faisant la même acquisition avec AVS Vidéo Editor çà marche " . En admettant même que PE 14 ne puisse pas faire de capture des matériaux DV / HDV '( ce dont je doute fortement ) , AVS te permet de capturer tes images sur ton disque dur . Il suffit alors de les importer dans le chutier de PE14 et de les monter non ? Et ça ne prend pas plus de temps .
     
  4. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos contributions, j'ai du mal à comprendre qu'un logiciel nouveau comme PE14, ne propose pas l'acquisition....tous les logiciels du marché le font!
    Je confirme que dans le menu Pilotage de matériel de PE14
    Edition > Préférences > Général > Pilotage de matériel rien n'apparait pas sauf "preroll" aucune référence à du matériel HD/HDV
    et dans Edition > Préférences > Général > acquisition > rien non plus ?
    dans " ajouter le média", il propose "vidéos de caméra et de périphériques" puis "importation de vidéos " et là dans " source" rien n'est proposé même en actualisant.

    Et dans Elements Organizer > Obtenir des photos et des vidéos > pas de notion de Caméscope DV ou Caméscope HDV ?

    De plus quant j'utilisais Premiere 6 j'avais l'habitude de réexporter mon montage sur bande alors là, je ne vois pas cette possibilité ?
     
  5. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Effectivement, Premiere Elements ne prend plus en compte la capture DV/HDV depuis je crois la version 13.
    Pour ma part, bien que j'utilise la V11, j'emploie HDVSplit, un logiciel gratuit, pour capturer les clips de mon HC9,
    car il a l'avantage de séparer automatiquement les scènes.
    Si vous êtes sur Mac, la solution est de capturer les clips avec iMovie et ensuite d'importer comme dit Jakovideo
    dans les clips du projet depuis les evenements iMovie.
     
  6. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cà se confirmerait donc, c'est scandaleux ! Peut-on avoir la PE12 ?
    Ok pour l'acquisition, mais pour l'export sur bande ?
     
  7. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Je vais régulièrement sur le forum clients de Adobe, et beaucoup regrettent ce manque de support du DV/HDV que bien souvent ils découvrent quand ils ont installé le logiciel.
    Pour l'export sur bande, il est encore sur la version 9 que j'ai aussi, je ne sais pas s'il est encore present dans les plus récentes. Je ne l'utilise pas, je sors mes montage sur disque dur multimédia ou DVD.
    Il me semble que sur le site Adobe US on peut télécharger des anciennes versions, mais je ne sais pas comment on peut les activer.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je suis effectivement sidéré qu'Adobe PE 14 ne prenne pas ce format en charge . Dans ce cas , HDV Split est le meilleure solution et elle est gratuite et performante , comme déja proposé . Reste à espérer que PE14 accepte le conteneur .M2T , ce qui serait un minima puisque le .M2T , c'est ni plus ni moins que de la video MPEG2 HD .
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Voici un copier/coller de l'aide de PE14 :

    Formats d'importation/exportation pris en charge :
    AVCHD, disque Blu-ray (exportation uniquement), DV-AVI (importation/exportation sous Windows, importation uniquement sous Mac OS), DVD, Dolby Digital Stereo, H.264, HDV, MPEG-1 (importation uniquement), MPEG-2, MPEG-4, MP3, QuickTime, Windows Media (Windows uniquement), etc. L'importation/exportation de certains formats peut nécessiter une activation via une connexion Internet. L'activation est rapide, simple et gratuite.

    Où il est question de prise en charge , mais pas du moyen d'importation....!
    A croire que les concepteurs du logiciel ne communiquent pas entre eux , et surtout ne font pas l'essai du produit fini , ça leur sauterait aux yeux .
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est quand même curieux pour une si grosse boîte qu' Adobe, ils ont dû pensé à la manière de ceux qui avaient bien viré la manivelle sur les bagnoles dans les années 60 parce que n'intéressant que les possesseurs de 2 CV à batterie à plat (poussette pas évidente) ... là ça risque d'être poussette vers la concurrence ! ​
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    D'un autre coté, je me vois pas démarrer mon 5 cylindres diésel à la manivelle, ni à la poussette d'ailleurs :sad:

    A+
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est trois de trop (par rapport à la 2 CV ! ;)) et qui devraient de dévouer pour aider les autres ! :D .... la 2 CV c'était à cause de l'embrayage mais le mien était manuel (façon de causer ...) sinon en 6 Volts pas moyen de démarrer sur le 12 V des voisins et ceux-ci auraient eu intérêt à courir vite ....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous