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Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Le Chat Errant, Apr 13, 2015.

  1. bouttet

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    Bonjour tout le monde. Je ne vais pas mettre d'images sur le site. D'abord je ne sais pas le faire, et ensuite je tourne actuellement un 52' pour une chaîne du service public, ainsi les rushes ne m'appartiennent pas complètement. Ce que je peux dire c'est que les essais en UHD étaient bluffants, mais que vue la quantité de rushes à venir, puisque je "vais à la pêche" sur ce doc, l' AVCHD 50p a été retenu. Habitué à ce format depuis six ou sept ans, je suis ravi de ce que sort cette caméra. Je ne peut pas donner d'avis sur la colorimétrie, apparemment pas mal, car je sais que derrière il y aura quatre ou cinq jour d'étalonnage. Heureusement, je tourne dans des lumières en quantité correctes sans plus, à 500 iso, mais dégueulasses : gros contre-jours, néons, bureaux rose-orangés... visages ternes ou rougeaux, un cauchemar. Je ne regrette pas l'achat d'un Sony A7S2 ou A7R2. J'ai hésité ! L'ouverture de "seulement" 2,8 de la DVX200 fait parfois rager, mais la possibilité de "taper" sur un regard à deux mètres de soi est fabuleuse, même si le diaph se ferme un peu plus. Et la stabilté : incroyable ! Je ne vois que peu de défauts au regard des qualités du bazar. Le casque au léger décalage, mais pas en AVCHD, et le diaph mini, c'est tout. C'est tout, hormis un énorme (pas tant que ça) problème pour ceux qui comme moi tournent seul. Le bruit de la bécane est trop facilement enregistrable, même avec un bon canon suspendu. Et je sais pourquoi. J'ai cassé le bout du mini-jack de mon casque la semaine dernière. Grand moment de solitude à Brest à 18h. Mais grand moment tout court quand j'ai atterri dans le capharnaüm d'un (dernier ?) réparateur en tout genre son-image une demi-heure plus tard. A 10h le lendemain il avait tout réparé, me montrant les photos des différentes étapes de son boulot. Tout content de lui et même pas cher vu le boulot accompli, et surtout le service rendu, car pour moi impossible de capter des échanges avec micro canon et micro cardio posé en HF dans les pièces filmées sans un bon casque. Tout ça pour dire que le Pr Tournesol a découvert un ventilateur dans la DVX 200. D'où, à mon avis, les DB supplémentaires sur cet engin. Et vu que les préamplis ne sont ni EAA ni Sonosax ou Nagra, gare au souffle et au rumble ! Donc pour conclure, un excellent tout-en-un. Et pas plus de bruit vidéo qu'un GH4, tellement décrié et adulé à droite à gauche, mais fabuleux quand la post-prod est à la hauteur, et très très bon quand on ne veut pas s'emm...
    Ma caméra, je l'aime. Yes.
     
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  2. progressif

    progressif Guest
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    Tout est dit ! :o Moi j'hésite encore à la demander en mariage, la dot est élevée... :weird:

    J'ai appris quelques trucs : 420 8 bit 4K = 444 10 bit HD :weird:
     
    #677 progressif, Feb 25, 2016
    Last edited by a moderator: Feb 25, 2016
  3. bcauchy

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    Oui, mais que "relativement" eu égard aux prestations qu'elle propose ...(c'est bien la seule : taille du capteur, UHD 50p et 4K !!)
    S'ajoute "pour moi" presque le plus important : une machine "facile "
    De plus elle doit plaire car depuis sa commercialisation (octobre 2015) elle ne décote pas d'un centime en France (4800€ TTC)
    Un peu mois cher de 200 à 300 €uros en Angleterre et Allemagne (TVA comprise)
    Bertrand :jap:

    A propos tout, mais tout, sur cette basse terre est négociable, "suffit de demander"

    N.B. >>> http://info.panasonic.com/dvx200-ebook.html
     
  4. progressif

    progressif Guest
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    Eh ben, les caméras ont des produits dérivés maintenant !
    The book demystifies what all the DX200 features do, as well as explaining when and why you'd want to use each setting for the best results.
    Mais je préfère "démystifier" la belle par moi-même à vrai dire... :D
     
  5. AQW333

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    C'est ce que défendent certains constructeurs...pas sûr qu'ils ne poussent pas un peu le bouchon ;-)
    En tous les cas c'est simple, il suffit de prendre 2 clips d'une même machine en UHD et FHD, de les mettent sur une TL et de vérifier que la latitude n'est effectivement pas la même....mais 444 10 bits..!?!
     
  6. didierLyon

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    Tu as raison, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin.
    Par contre, il s'agit de "similitude" de qualité ou performance, mais non d'un véritable 444 donc ta timeline ne devrait pas prendre automatiquement le réglage 444.
     
  7. AQW333

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    Sur CC le logiciel accepte tout (Arri, Red...)...pas de paramétrage nécessaire..sauf à l'export ...donc ton fichier quelque soit la torture que tu lui infliges bin un vrai 444 ce sera vraiment différent.
    Au pire tu fais deux montage différents en poussant les corrections au max et tu compareras par toi même à l'export...
    Possible qu'un 420 4K pour faire un FHD 422 10bits il faille ajouter du grain...mais c'est une autre histoire que je ne maîtrise pas ...:unsure:
     
  8. FannyLesguillons

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    Allez, un peu d'eau au moulin des amoureux transis...
    Petit test hier soir en 4K tout en auto sans étals. Rien à dire
     
  9. didierLyon

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    Difficile de voir avec la compression mais il y avait pas mal de lumière quand même. Je croyais que tu avais parlé d'un spectacle sombre.
    Beaucoup de bruit en tout cas. Cela aurait peut-être mérité de ne pas laissé en auto le gain pour qu'il ne soit pas trop poussé.
     
  10. FannyLesguillons

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    Je ne vois pas de bruit du tout...
     
  11. progressif

    progressif Guest
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    Merci Fanny ! Tu étais sur quel profil ? F1 ?
     
  12. didierLyon

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    Si dans toutes les zones sombres : le rideau noir au fond, les tenues sombres, etc...
    Visualisé en plein écran sur mon moniteur 5k avec réglage 4k en lecture youtube. Mais il peut que cela soit dû à la compression, il faudrait voir le rush initial.
     
  13. FannyLesguillons

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  14. progressif

    progressif Guest
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    eh oui, d'où la teinte qui tend vers le rosé pour les peaux blanches (mon impression du moins)
     
  15. didierLyon

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    oui, mais pas sur tous les danseurs donc peut-être y avait-il des éclairages différents donc difficile à gérer pour la caméra.
     
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