module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonsoir André, mais si j'ai un compte Youtube c'est même là que j'ai mis la vidéo d'Amboise :good:
    J'ai bien aimé aussi l'extrait du mariage de Mélodie un bon petit moment familial.

Bertrand oui j'avais regardé les impressions de l'auteur, je suis curieux de voir si le travail avec le logiciel d’étalonnage est si simple qu'il en à l'air.
    A suivre aussi.

Bonne soirée.

Yves

2. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonsoir à tous,
    La bonne nouvelle du jour c'est l'arrivée de la 4K sur Vimeo pour le 1er trimestre 2016 voir l'article ici Vimeo élargit la 4K à tous les utilisateurs
    Espérons que la qualité sera au rendez vous.
    Bonne soirée
    Yves

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +551 / 1 771 / -72
    Bonsoir Yves :hello:

Oui mais je cite:
    consulter est une chose, Uploader sans avoir un compte PRO c'en est une autre ;)

Si tu as un compte payant Viméo laisse tes vidéo en 1080p si non c'est du 720p.

Si j'ai bon souvenir:
    Ton clip sur le château, que j'ai j'ai d'ailleurs conservé, je l'ai récupéré en 4k sur Youtube et c'était pas mauvais !!
    Vrai que ta vidéo était bien tournée, sans mouvement rapide ou brusque de cam (la compression youtube déteste)

A voir si Viméo fait mieux ..Tu fais bien de le signaler ...Affaire à suivre..

Mais si tu as pas le câble : Ouille pour Uploader une vidéo en 4k forcément plus lourde qu'une 1080p

A+
    André :jap:

4. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André :hello:
    Et surtout s'ils ont la bonne idée d'implémenter le H265 ce qui serait une belle avancée.

De mon côté j'ai une liaison à 20M mais en upload c'est très long quand même mais en compressant avec Staxrip même en H264 ça se passe pas mal tout en gardant une belle image j'ai fait ce test et je m'en sors bien.

Je remarque aussi que bientôt toutes les boxs du marché vont sortir en 4K et les chaines aussi, Free à sorti la première (n°62 )et d'autres sont à venir, de même chez Orange et SFR il va donc falloir que tous les acteurs comme Youtube et Vimeo soient prêt au H265 pour rester dans la course.

Bon dimanche

#1969 Arpège photo, 6 Décembre 2015
    Dernière édition: 6 Décembre 2015
  5. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir et merci à tous les intervenants de ce post,je suis heureux possesseur d'une AX100 depuis 3 jours!:jap:
    J'ai passé beaucoup de temps à vous lire et espère que je vais pouvoir tout retenir?;-)
    A+ Pierre

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +551 / 1 771 / -72
    Bien venu au club Pierre j'espère que tu en sera satisfait !!
    Je viens d'acheter une 65" 4k qui me prend tout par son entrée USB (1290€) : En 4k c'est ahurissant ..A tomber sur le cul !!
    Je vais dire à MAX73 de venir ici.
    Il vient aussi de l'acheter et en conversation privée y a personne qui en profite.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +551 / 1 771 / -72
    Extrait pour que tout le monde profite !!!
    Si Max n'est pas d'accord je vire ce post !

Sur PC c'est pour le montage quand à YouTube demande à Snoozkilla qui fait pas mal de pub sur YT en PRO avec son GH4 qui n'a pas le 50p en UHD.
    J'ai vu ses oeuvres y a rien de choquant. et c'est plutôt TOP :good::good:
    Ensuite filmer en 25p il faut revoir sa façon de filmer apprendre à filmer en pro .éviter les mouvements de cam faire des panoramiques super bien dosés.

je suis pas choqué par le 25p que j'ai mis sur YT dans cette séquences

Ensuite le but surtout en 4k c'est de visualiser sur grand écran, grande télé ou VP ...sur mon VP le 25p passe assez bien.
    Sur la télé si je mets pas la compensation de mouvement sur une série ou un film diffusé par les chaine c'est pas regardable. sur les miens ça doit être pareil je suppose.
    Bizarrement le 24p passe bien avec mon VP ..C'es un mystère pour moi !

Le FHD direct de la cam est bien sûr meilleur en fluidité. Mais par un downscal on obtient un FHD au top de sa résolution, quitte à le gonfler ensuite en 50p avec flux optique ou Cam2X264

Flux optique sans cuda est très bon ...Mais P...Faut pas être pressé !!!

Oui en manuel mieux vaut avoir un casque ...Perso je le laisse en auto.

#1972 caraibe, 23 Février 2016
    Dernière édition: 24 Février 2016
  8. max73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +551 / 1 771 / -72
    Et on attends d'autres info ou impression que ça :mdr:

Max je me suis permis de publier une copie d'un de mes MP :o:o:o ...Afin que ça puisse profiter à d'autres..

Vrai que j'y répète certaines choses dites et peut être redites ...Une habitude pédagogique :laugh:

#1974 caraibe, 23 Février 2016
    Dernière édition: 24 Février 2016
  10. max73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de soucis André :good:
    Pour un meilleur retour sur le produit j'attend de l'avoir mieux en main et surtout que le soleil revienne pour essayer ça en extérieur.

Et toi @pierred81 que pense tu de ton nouvel achat ?

11. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir,
    Pour dire vite, les premiers essais pas super :weird: je remarque des défauts pas prévu mais c'est pas en 3h que l'on juge!
    Et j'ai acquis de mauvaises habitudes comme bricoleur du dimanche.
    Je souhaite simplement faire de bonne captation de matchs de Rugby, elle va prendre la place de ma Canon XHA1 :good:
    Canon qui me faisait de très belles images mais encombrante sur le terrain, elle avait laissé place à deux Sony xr150/155.
    Ce dimanche si possible je passe aux essais plus sérieux, je passerais vous dire ;-)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +551 / 1 771 / -72
    Pierre :hello:
    Je te conseille fortement dans ce cas de faire ta prise de vue en FHD 50p XAVC 50Mb/s ou AVCHD 28Mb/s ..
    Même sur une 65" 4k son FHD passe très bien à une distance de 1.50m ...Super aussi avec mon VP sur 2.6m de base avec 3m de recul !!!

Le 4k c'est pour s'offrir des immersions un peu folle jusqu'à 0.7 fois la largeur écran pour la distance oeil écran ..Tu vois je suis précis !!!
    Mais il vaut mieux que la télé soit bien réglé en compensation de mouvement à ce moment là ton 25P ressemble comme de goutte d'eau à du 50p sauf qq décrochage sur mouvement de près trop rapide.
    Mais c'est globalement bon ...Même sur une 65" 4k à 1290€ :laugh:

Quelle sortes de défauts :unsure:

Tu peux nous mettre ça sur envoi de gros fichiers :
    GrosFichiers - Envoi de gros fichiers gratuit et sans inscription
    ça marche bien et c'est pratique !

Max :hello:

j'ai fait aussi de très belle image sous la pluie, en filmant à l'abris bien sûr :laugh:
    Pas un clip mais des tests bien sûr !!!
    Vrai aussi que si de ta fenêtre tu as seulement vue sur le mur d'en face ..pas top pour tester.

Tu vois Max c'est bien mieux d'en discuter ici :good:

Un conseil:
    Se méfier de l'expo auto ...ça expose trop fort ..j'ai mis à - 0.7 !!
    Mais ça dépends peut être des goûts ....
    De tt façon c'est plus facile de ré-hausser au montage la luminosité, que de rattraper quand c'est cramé !

Je viens de me repasser ce clip où j'ai mélangé Downscal de 4k 25p avec FHD 50p à la prise de vue le tout monté dans un projet CC2015 paramétré FHD50p et exporté en FHD 50p (sans flux optique donc le doublage des images pour la partie en 25p)
    Je peux vous dire que la différence entre le downscal de 4k et le FHD à la prise de vue sur ma télé de 142 cm de largeur écran à environ 1m40 de distance, faut bien regarder !!!

Le FHD de l'AX100 si il peut donner du moiré dans certain cas ...Il n'est pas à dédaigner, loin de là !!!

Une très belle image sur grand écran !!! Plus douce bien sûr que le 4k ...et même certains pourront préférer ...Le 4k c'est de la photo !!!!
    c'était ce clip en export original :

Vous verrez quand on passe du 25p au 50p réel !!!

#1977 caraibe, 26 Février 2016
    Dernière édition: 26 Février 2016
  13. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour Caraibe;
    Quant je dit défaut c'est plutôt "inconvénients à titre personnels" que j'aurais dû noter :suspicious:
    1- Le plus important: utilisation écran en plein soleil impossible et viseur sans vrai œilleton 2x40 mn ça vas être long œil collé au viseur.
    2- Gros soucis au déclenchement enregistrement: J’aperçois un couple de chevreuils qui traversent le chemin,je déclenche et coupe dés qu'ils ne sont plus sur le viseur.Je visionne et...l'enregistrement commence alors que les chevreuils ont dèjas fait 25 m et finis bien après qu'ils aient disparu...:weird:
    3- A l'ouverture de l'écran : de longue secondes avant que l'image soit là et caméra fonctionnelle...Mais Guy-jacques m'a expliqué mon erreur: j'étais en plein soleil viseur tiré et je voulais voir l'écran de trop prés: détection par capteur de viseur annule l'écran....
    4- Il me faut refaire des essais pour la stabilisation, je n'ai pas enregistré la première fois mais je sais pas quelle erreur j'ai fait...:mdr:

Pour dimanche j'avais prévu FHD 50p XAVC 50Mb/s comme tu préconise et une xr150 pour le cas ou.....ooosi je refait une erreur.
    On me conseille aussi le tout auto pour ce premier essai mais là je suis pas trop d'accord; tu ferait comment toi qui connait bien l'AX?
    A+ Pierre

14. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    :weird: Je continue mes remarques....
    - Ecran tactile "dur" et réagit lentement....écran vite sale? il vaut mieux utiliser un stylet.:sad: et confectionner une "casquette" adaptable.
    - Pas de "preset" pour réglage perso...ou je ne les trouve pas?
    - La batterie n'as pas tenu 3/4 d'heures ce matin et je faisait juste des essais de réglages....
    - Je parle mas du manuel livré....heureusement que "Le Repaire" est là :jap:

Ces remarques par rapport au modèle XR150/155 que j'utilise et qui ont "preset personnalisable" et écran (plus petit) réactif, visible au soleil et qui se salit moins?
    Vu le prix de l'AX100 par rapport à une XR150 ou XR155 je suis fort étonné :col: de toutes ces tracasseries.
    J’espère que dimanche je serait pas déçu :o

15. max73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Pierre, comme tu le sais j'ai également depuis le début de semaine une AX100.
    Je lis attentivement ton retour sur ce produit, pour ma part j'ai opté directement pour quelques accessoires que j'ai jugé indispensable a savoir :

- 2 batteries supplémentaires 3300 mah soit environ 4 bonnes heure d'autonomie par batterie
    - 1 chargeur de batterie externe
    - 1 filtre uv ( pour protéger l'objectif)
    - 1 film protège écran
    - 1 adaptateur pour la griffe

C'est vrai que je n'ai pas encore testé la batterie fournie d'origine, mais elle est plus petite que celles que j'ai achetées. je m'en servirai quand j'aurai besoin d'avoir la cam la plus légère possible.
    Pour l'écran j'ai remarqué également qu'il se salissait vite ( traces de doigt) après la pose du film ( reçu le lendemain de l'achat de la cam) plus de problème de traces de doigts, enfin elles se voient beaucoup moins, et ca fait toujours une protection supplémentaire pour l'écran.
    En revanche la reactivité et la luminosité ne m'ont pas dérangé ( pas encore testée au soleil).

Je n'ai pas encore ouvert le manuel mais il parait assez bref en francais.

Si tu colle l'oreille a la caméra ou que tu met le gain audio au maxi, entend tu légèrement l'auto focus travailler si tu change de sujet ? moi je l'entend un peu, je ne pense pas que cela sera dérangeant car on l'entend quand il n'y a aucun bruit environnant.

Si cela t'intéresse, je pourrais de donner les liens de produits accessoires que j'ai acheté.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous