module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PXW-X70 et option 4K

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 10 Juillet 2015.

1. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    ... Et pour l'instant, c'est trop tôt, à moins de vouloir être précurseur! Pour faire du 4k réellement, il faut pouvoir monter le film. Or, avec la puissance des machines actuelles, ce n'est vraisemblablement pas possible: La puissance des processeurs a doublé "seulement" ces 10 dernières années. Or, la période de référence précédente (Passage du SD au HD), au niveau informatique, la puissance a plus qu'été multipliée par 10 ! Aussi, le montage SD à l'origine était laborieux, est devenu confortable. En passant au HD, au tout début, c'était aussi laborieux. C'est maintenant confortable.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bien sûr que si,
    et même avec une machine pas au top, juste bien configurée :
    par exemple j'ai un processeur AMD FX 8350 , indice Passmark 8962,
    Caraibe, possède un Intel 2600 K, indice Passmark 8535,
    et nous montons des films UHD sans problème, avec Premiere CC2015, avec toute la fluidité voulue sur la time line, en utilisant l'accélération cuda des cartes graphiques Nvidia.
    Je crois que l'on peut faire pareil avec Edius 8, et des processeurs Intel supportant Quicksynch.

Olivier

3. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Décidément...:
    Qu'est-ce que c'est encore que ces bêtises ? Ces affirmations irresponsables dans un lieu qui se voudrait adulte et sérieux ???
    C'est insupportable...!

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    Salut ogt ;-)
    On
    On se croirait revenu au début de l'AVCHD 'Qu'est-ce que c'est que ces nouveaux formats', 'les machines sont insuffisamment puissantes' etc. etc. Et pourtant cette période n'est pas loin derrière nous…:D

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Ogt .... Avez vous un conseil à donner pour les cartes graphiques en question ?

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Actuellement un carte avec un très bon rapport qualité prix : la GTX 960
    - 1024 cœurs Cuda,
    - bande passante 112 Go/s
    - décodage/encodage matériel du codec H265
    - support de DirectX 12 (Windows 10)
    par exemple :
    Asus GeForce GTX 960 STRIX OC - 2 Go - Carte graphique - Achat / Vente sur Materiel.net
    ASUS STRIX-GTX960-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 960 4 Go (STRIX-GTX960-DC2OC-4) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com

Olivier

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merci infiniment ogt . Avez vous une idée sur celles qui ont deux sorties écrans ?

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'utilise la MSI windforce celle qui a 3 ventilos mais il y a celle ci aussi GTX 960 Carte graphique GIGABYTE - 2 Go

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Excellent prix en effet . Merci encore .

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec ce type de carte tu alimentes en même temps 2 moniteurs et une TV en HDMI 4K:idea:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Pour de bon Bernard ?? ...trop loin de la télé mon PC de montage pour tester !!
    J'ai comme Bernard une GTX960 :good::good:
    Sur ma télé 4k j'ai juste essayé ma GTS 450 qui est avec un PC de 2005...Pas essayé de voir si je peux la monter à plus de 1080p

Mais l'USB joue très bien son rôle sur cette Thomson ...Comme sur la tienne je pense.

Je conseille vraiment cette télé pour celui qui veux profiter de son 4k à un prix assez soft de 1290€ pour une 65"....
    Suis pas trop HS ...On parle bien de 4k ici aussi ;)

12. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je confirme, avec les machines actuelles, aucun problème pour traiter en montage de l'UHD ou du 4K, même du 50p.
    C'est fluide, propre, à condition bien sur que la bécane ne fasse tourner que le logiciel de montage et rien d'autre. (Antivirus à désinstaller obligatoirement).
    Et en plus avec l'acceleration matérielle (QuickSync par exemple) aussi rapide en rendu H264 ou même H265 que de l'AVCHD ...

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour commenter quelques échanges précédents que je n'ai pas connus ... en leur temps ...
    Ce que l'on est incapable de faire maintenant c'est d'allumer un feu en tapant deux silex ...
    Silex ???
    Quand ma fille a présenté deux silex à mon petit-fils (alors 5 ans), il lui a dit : "maman, tu as utilisé ça quand tu étais un homme préhistorique": ils en apprennent des choses à la maternelle ... maintenant !

Bien, mais, André, pour visionner depuis un serveur distant (dans sa maison ou son appart), il y a le dispositif NAS (Networks Attached Storage = Stockage relié à un réseau).

Si vous avez une box avec connexions WiFi et/ou Ethernet, un tel dispositif peut lui être connecté par l'une ou l'autre voie, filaire ou radio et y devenir "serveur", à un autre bout, c'est le téléviseur (actuel) qui lui aussi peut maintenant y être connecté et devenir "client".
    Si la liaison WiFi suffit : parfait!

Mais, dans une maison le WiFi peut ne pas franchir les couloirs, escaliers ou murs, tirer un câble ethernet de l'un à la box puis de là, à l'autre...

Non, il existe aussi le moyen "Courant Porteur en Ligne" (CPL).
    Au maximum, il faudra trois cables Ethernet, trois boitiers et, si l'on n'a pas de "box", un "routeur" (qui peut aussi être le PC).
    Il faudra nécessairement connecter la box ou le routeur à son boitier.
    Puis, là où le WiFi direct n'atteint pas le serveur ou le client il faudra un boitier dans la prise électrique la plus proche.
    Si elle retransmet le WIFi que la "cible" capte, OK, sinon on connectera le boitier à sa cible avec un câble Ethernet.
    Les connexion "hard" étant faites, ça peut fonctionner directement ou bien il faudra presser quelques boutons prévus pour "apparier" les composants: rien de difficile.

Il faut effectivement un ... investissement (dans le cas où c'est la box d'un fournisseur d'accès Internet, c'est auprès de lui qu'il vaut mieux se procurer les boîtiers...).

Le NAS, lui, se compose de circuits électroniques pilotés par un processeur pour, grâce à un soft, piloter les entrées sorties Ethernet et les lectures et écritures sur le ou les disques durs de stockage (généralement associés en Raid) ...

Pour ceux qui ont besoin de plus de "formation" . topo par un distributeur ... qui ne me récompensera pas !

et, chez un autre vendeur (qui a déjà été gratuitement cité ici ) à quoi ressemble un NAS et à quel prix ...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Absolument, remarquablement efficace (pour peu que l'installation électrique soit assez récente) retenir à minima des "500"
    Eviter de brancher des "perturbateurs" électriques (genre : les toutes premières lampes fluocompact )
    Il sera parfois nécessaire de les resynchroniser (débrancher /rebrancher )
    Bertrand ;)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Guy et Bertrand :hello:

Vos derniers posts m’intéressent HAUTEMENT !!!
    Ils devraientt faire l'objet d'une discussion à part je crois ..Sur tout ce qui peut être utile dans une chaîne de diffusion :good:
    Pas trouvé la solution pour envoyer du FHD sur la télé dans la chambre ...Encore moins pour y regarder de programmes différent !!
    Si 2 antennes et 2 décodeurs ..Mais je devrait aller jouer les équilibristes sur la toiture, sans parler de comment faire passer proprement les câbles !!

Désolé du HS c'est pour ça vu l'intérêt de vos post :good: ...Peut être qu'un Topic ailleurs serait pas mal

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page