module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic AG-DVX200 4K : Nouvelle caméra de poing Micro 4/3.

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Le Chat Errant, 13 Avril 2015.

1. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si Pompom, je sais faire ça mais avec ma vielle Pana. Doit y avoir un truc (voire plusieurs...) que je n'ai pas compris avec la DVX.
    Quand je veux filmer de très près une truffe de chien (ou le point noir de ma fille), je suis floue avec la DVX quand j'étais net (nette ;-) avec l'Ag-Hmc. Focus macro désactivé. Avec focus macro activé, tout va bien mais il faut que je pense à retirer la macro quand je repasse en plan large.
    Bon, il est possible que tout s'embrouille dans ma bobine parce que trop stressée (anxieuse de nature)

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je suis un peu d'accord avec Bertrand, tu dois tout de même pouvoir faire un zoom rapide sans avoir besoin de passer en macro pour ce genre de tournage.
    Ta fille, même si elle est ado, a peut-être encore une poupée cachée au fond d'un tiroir. Dis-lui de simuler une opération et entraine-toi ;-)
    A moins que ton véto ne s'occupe que de gros éléphants ou rhinocéros !

Pour le théâtre, tu pourras effectivement simuler une captation à 3 caméras.
    Par exemple la DVX en fond de salle pour le plan large qui une fois zoom te donnera des plans moyens, et la HMC pour des gros plans. D'autres positionnement sont aussi possibles, à toi de choisir selon la salle, le spectacle, etc.
    Penses aussi à avoir une bonne captation du son ;-)

• J'aime J'aime x 1
  3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Tu te positionnes à quelle distance du sujet ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;) Le truc c'est la taille du capteur "4/3" c'est grand ..donc pas beaucoup de PdC donc Focus délicat et encore plus en UHD
    Voilà ce que c'est d'utiliser des trucs de Brunes !! c'est pas fait pour les Blondes :rolleyes:
    2) Ben ça j'avais pas remarqué...:mdr:

Solution s'entrainer le plus possible n'importe ou n'importe quand ...et si cela marche mieux pour toi en ce moment avec USER MACRO

Peu importe le flacon ..il n'y a que le résultat .... :help:

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  5. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le son, je suis équipée Didier ;-)
    Avec l'AG-HMC, je me positionnais vraiment près, parfois à moins de 10 cm.
    Avec la DVX, visiblement, impossible d'être nette à moins d'un mètre et 10 com en macro.
    Alors soit je faisais du flou sans m'en rendre compte (d'autres font de la prose au même prix...) Soit le capteur de la DVX 200 est particulièrement compliqué.
    Cela dit, les tests que j'ai faits étaient en 4K or mon AG-Hmc est en 1920. Les erreurs passent peut-être mieux ? Il faudrait que je refasse le teste avec la DVX en FHD....

6. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ;) Le truc c'est la taille du capteur "4/3" c'est grand ..donc pas beaucoup de PdC donc Focus délicat et encore plus en UHD"

Mais si je tourne en FHD Bertrand ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Pas dit de très prés mais en très gros plan de loin ..c'est franchement duraille la haut :cry2:

• J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Te presse pas ..surtout :sad:

Oui le FHD c'est un peu moins délicat mais un relativement grand capteur c'est caprices.

Je filme avec une triCmos 1/2" et un reflex APSC ce dernier demande de l'entrainement si non c'est tout tout tout flou !!

9. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je termine un montage et je vais m'entraîner sur la cadette et sa copine. ça joue aux Petshops. Petit ça pour les gros plans !

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    J'ai la même à la maison ..ma petite fille que nous gardons ..vacances obligent

Ce test est très riche ..

http://www.newsshooter.com/2015/08/21/panasonic-dvx-200-review-part-1-camera-overview-ergonomics-and-build/

http://www.newsshooter.com/2015/08/25/panasonic-dvx-200-review-part-2-v-log-l-scene-profiles-and-colour-science/

http://www.newsshooter.com/2015/09/06/panasonic-dvx-200-review-part-3-4k-hd-frame-rates-and-codecs/

http://www.newsshooter.com/2015/09/08/panasonic-dvx-200-review-part-4-leica-lens-optical-image-stabilisation-and-autofocus/

• J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :hello:Traduction :

La commande de zoom manuel est aussi très bien, mais je trouve le contrôle Manuel de l'iris décevant.
    Il semble avoir un réel décalage par rapport à elle et je l’ai toujours senti

Par défaut, l'objectif a une capacité de mise au point jusqu'à 1m mais il y a une fonction macro que vous pouvez sélectionner
    dans le menu qui peut également être associée à un bouton de présélection utilisateur.
    Cela permet de réaliser une mise au point jusqu'à 10 cm de la lentille.

MAP

Il y a aussi une fonction One Push AF. Si vous appuyez sur le bouton AUTO PUSH en mode mise au point manuelle,
    la caméra effectue une mise au point à grande vitesse jusqu'à ce que l'image soit nette.
    Une fois fait elle retourne à nouveau en manuel.

La DVX200 a plusieurs solutions pour vous aider à faire du très bon travail, de vous aider à réaliser des travaux critiques,
    ce qui est très important lors de la prise en 4K et UHD.

Il y a trois réglages au choix:

[EXPAND]: agrandit la zone centrale de l'écran lorsque l'assistance de mise au point est utilisée.

[PEAKING]: en surbrillance en couleur les parties de mise au point quand la mise au point assistée est utilisé.

[BOTH]: Sélectionne à la fois [EXPAND] et [PEAKING].

J’ai tendance à laisser sur [BOTH] quand j'utilise l'appareil. Non seulement vous pouvez changer le zoom pendant l'EXPAND
    mais vous pouvez également déplacer la zone de grossissement à l'écran.
    La fonction d'assistance à la mise au point est l'un des meilleurs systèmes que j'ai utilisé sur une caméra quelqu'en soit le prix.

Vous pouvez également faire la mise au point automatique en touchant l'écran LCD de l'appareil si vous sélectionnez Focus Area Select Mode. Cela peut fonctionner très bien, mais je ne trouve que cela secoue l'appareil parfois quand je touche l'écran LCD pour sélectionner le focus.

Une autre fonction intelligente est la fonction de transition de mise au point.
    Avec la transition de mise au point, vous pouvez déplacer le point de mise au point entre les deux, ou trois positions préenregistrées.
    Vous pouvez modifier non seulement le temps de démarrage de la transition de mise au point,
    mais aussi à quelle vitesse ou de ralentir la transition entre les positions préenregistrées.
    Ci-dessous vous pouvez voir une vidéo où j’ai testé cette fonction.
    Je trouve que cela fonctionne très bien et il est une fonctionnalité intéressante si vous faites des focus critiques sur des sujets statiques.

• J'aime J'aime x 2
  12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'est un choix ou une contrainte ?
    Tu ne peux pas rester un peu plus loin et zoomer ?

13. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est marrant, je préfère la traduction ;-)
    Merci Bertrand. Très instructif. Là j'apprends vraiment.
    Merci ;-)

14. FannyLesguillons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas toujours Didier. Surtout, comme je filme beaucoup d'animaux, j'aime l'effet de la truffe qui rentre dans l'objectif.
    Mais je vais apprendre à travailler autrement ;-)

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fanny ! Essaye de mettre un clip UHD (4K) sur ta timeline ; si ça saccade déjà rien qu'à la lecture, tu vas galérer au montage... Un bon 50p FHD tu ne peux pas te tromper. ;-) Profil F1 pas de surprise.
    le 4K ne me semble pas indispensable pour ce type de plan :mdr:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous