module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CompteSupprimé201102-714, Oct 6, 2015.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +427 / 1,363 / -13
    J'ai poursuivi le test pour vérifier quelque chose : en YUY2 j'encode le H265 UHD a environ à environ 33 i/s et avec les RGB je descends à environ une vingtaine d'images par seconde. Cela signifie qu'il pourrait bien y avoir un réencodage RGB > YUV alors que l'on reste en YUV sur toute la ligne en choisissant YUY2. C'est pourquoi je préfère choisir ce mode bien plus cohérent.

Je rajoute un truc : sur Premiere prend ce mode car le logiciel travaille en YUV. Et Vegas aussi, probablement.

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -72
    Merci de l'info Jean Luc je regarderais en vitesse ce que ça donne RGB vs YUY2 !!!
    ça veux dire quoi YUY2 ???

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +427 / 1,363 / -13
    C'est de l'YUV en sous échantillonnage chrominance 422. Tape le terme sur ton moteur de recherche tu devrais y trouver plein d'explications.;-)

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -72
    J'avais oublié l'ami Goggle :o:o:o:o
    Je dois être fatigué ...Excuse ;)

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Exact, j'avais peut être oublié de le préciser à Caraibe, sinon il y a effectivement transcodage RVB en YUV, on le voit bien en regardans les logs.

Olivier

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +834 / 3,712 / -37
    c'est normal , des codec en RGB c'est rarissime.

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -72
    Salut à tous !!!

Un peu HS mais pas vraiment:
    StaxRip a pris du service chez moi et plus à titre expérimental.
    RAISON:
    J'ai acheté une télé 65" 4k :good:
    1290€ à Auchan ...PS j'avais testé auparavant une SONY à 2500€ chez Boul ..Bien même pour 1000€ je ne l'aurais pas prise UHD pas du tout convaincant en passant par ma clef USB..Pourtant j'avais fait rentré le vendeur dans les réglages !!!!
    Si vous y voyez un intérêt j'y consacre une discussion dans la partie appropriée du Forum ;)

Donc mes prises de vue en UHD vont finir en 2 versions : FHD H264 et UHD HEVC avec staxrip et frameserver :good::good:

A+
    André :jap:

8. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André
    Excellente nouvelle, pour ma part je vais attendre encore un peu mais je continue à sortir mais film en UHD H265 que je visionne sur mon "vieux" téléviseur Philips 1080p grace à ma box 4K mais j'attends avec impatiente la haute technologie à un prix raisonnable ou que mon téléviseur rend l’âme.
    Merci pour cette info.
    Amitiés
    Yves

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -72
    Hello Yves :hello:
    1290€ pour 65" en 4k ça me parait assez raisonnable, dans ses grandes tailles, moins vendues, je doute que les prix baissent encore ..

Certes c'est pas du SONY ....Mais bon... ;)
    Quel plaisir de voir ses films 4k pleine résolution sur 1m65 de diagonale :good::good::good: c'est assez ahurissant !!
    c'est pratiquement de la Jpeg de bonne facture.

Pas terrible la gestion des photos il faut qu'elles soient au format 16/9 car pas de zoom disponible (pas trouvé du moins)

Et :bravo::bravo: encore à Reboot de nous avoir fait découvrir StaxRip et la GTX 960 :good:
    Il n'est pas encore sorti de prison Bernard :perplexe: :laugh:
    Amitiés
    André

10. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour Arpège photo;-),
    Moi aussi j'ai un 'vieux' Philips HD. Mais tu parles de box 4K. S'agit-il de la Box 4K de Free ? Car j'en ai une en complément de ma Freebox Révolution.
    Si c'est de cette box qu'il s'agit, pourrais-tu me dire comment procèdes-tu pour lire tes fichiers via cette box ?
    Par avance merci…:idea:

11. Arpège photo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour JLB21
    J'ai branché un SSD sur la box serveur free 4k et je stocke les films sur celui ci que je lis ensuite sur le téléviseur par l'hdmi du player mini.
    J'espère être assez clair :perplexe: sinon mail privé pour ne pas perturber le fil.
    Amitiés
    Yves

12. Hawk-Eye

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je débute dans le montage/encodage et m'intéresse à cette méthode d'encodage en H.265. Désolé par avance pour mes éventuelles maladresses, ne vous en offusquez pas ooo !

J'ai d'abord commencé par télécharger LAV Filters d'après un tuto que j'ai trouvé en anglais, afin d'activer le décodage matériel HEVC (était-ce nécessaire ?).

Puis, j'ai téléchargé la version 64 bits de StaxRip mais il y a un problème pour reconnaitre le fichier .avi du rendu, comme évoqué plusieurs fois précédemment (post #8 notamment).
    Alors je suis passé à la version 32 bits et je n'ai plus ce problème de reconnaissance. Malheureusement, je ne trouve pas l'onglet "NVIDIA H.265" dans les options d'encodage :
    J'ai seulement la possibilité de choisir "x265" ou "Nvidia H265 Encoder" mais je n'ai pas d'accès aux "NVidia Encoding Options" en cliquant sur "Codec Configuration". En effet, en cliquant sur Codec Configuration, j'ai cette fenêtre qui s'affiche :

J'ai tenté malgré tout ces deux codecs présents ("x265" ou "Nvidia H265 Encoder") mais ma carte graphique (MSI NVidia GTX960) ne semble pas travailler, laissant tout le boulot au CPU (i7) :unsure:
    Pouvez-vous m'aider ? ^^ Merci à vous pour vos explications, j'en ai besoin !

Par ailleurs, mes pilotes NVidia sont à jour.

Je précise que, chose curieuse, je parvenais à trouver l'encodage "NVIDIA H.265" dans le liste de StaxRip 64 bits mais je ne l'ai pas dans la liste des choix en 32 bits, comme vous le constatez sur la première image...

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -72
    J'ai pas compris ..Tu n'as qu'à cliquer sur Nvidia H265 encoder non ??
    J'ai fait un TUTO qui est dans les tuto du repaire, tu l'as vu ??
    Je le remets ici:

Passe la partie Advanced Frame server le paramétrage de StaxRip est plus loin ;)

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En utilisant "NVIDIA H265 encodeur" en t'inspirant des réglages (cbr, 25mbs/s etc...) indiqués sur ce forum tu dois encoder a une vitesse de 15 et 25 fps.
    Si c'est le cas ta carte vidéo fait bien le boulot...si tu encodes a 1 a 3 fps non.

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +552 / 1,771 / -72
    :approb::approb: OUI c'est tout à fait ça !!! Terrible "ton" soft Bernard !!

Eye tu as du sauter une étape :laugh:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous