module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon du coup, je vais tester le .MP4 de CARAIBE...mais tester quoi car effectivement sur la TL, pas de PB, peut-être travaillé le clip ?

Question CAM bon c'est clair maintenant Z7 ou AX70 !!!

euh...erreur sur ma carte Graph. c'est une MSI Geforce GT 740 en fait !

#16 bdbd, 19 Février 2016
    Dernière édition: 20 Février 2016
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Côté Ordinateur, je ne suis pas très qualifié en ce qui concerne les PCWin, je pense cependant que le l' UHD (3840x2160p qui est étymologiquement parlant pas vraiment du 4K ...), demanderait un i7 en processeur et une GTX960 en carte graphique pour être aisément traité ...

Apparemment tu remplacerais un -très bon- outil HDV (1440x1080i), par une AX1 où tu passes à l'UHD jusqu'à 50 ou 60p que ton ordi aura du mal à encaisser, l'AX1 ne se justifie que pour cela ou pour la mise en œuvre d'un très fort télé ( comparable ou identique à celui d'une Z5 ).
    Mais, le rapport "qualité/prix" de cette AX1 est exorbitant compte tenu de son équipement mono-capteur 1/2.3".
    Au Repaire, je dirais qu'elle n'a pas la cote, cependant ça va faire 2 ans que j'en ai une et que je ne revends pas malgré 3 autres outils à faire du '4K' (UHD).

Si, tu n'es pas pressé par le besoin ou l'envie pressante de "faire" du '4K', plutôt que l'AX100, moi, je te conseille la PXW-X70, aux environs de 2400€, tu auras un très bon FullHD ( 1920x1080p, 4:2:2 10bits avec un choix de fréquences images complet jusqu'à 60im/s), des prises XLR sur poignée avec commandes déportées, un choix de Picture-Profiles personnalisables qui ne te ferons pas regretter la Z7 mais pas autant de bagues, boutons et molettes pour les réglages manuels (ce que,quand même, l'AX1 offre aussi ;)).
    Et puis, quand tu auras upgradé ton PC et voudras passer au '4K' tu devras acquérir une clé de débridage (encore assez chère actuellement :hum:) chez Sony (par l 'intermédiaire d' un revendeur agréé) et tu produiras les même images que l' AX100 mais jusqu'à 30im/s (et bien sûr aussi 25im/s).

3. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,
    C'est bien la X70 que je prendrais (voir mon message précédent...j'ai mis AX70 erreur!!)
    suis en train de tester le fichier MP4 de caraibe, mais en fait Quels tests à effectuer ???? j'ai pinnacle 19 çà à l'air de tourner assez rapidement avec mes 16 Go de mémoire..;-)..

Bon beh j'ai acheté ma 2ème Z7 pas très chère (j'en ai 2 comme çà pour le secours), elle n'a pas l'enregistreur CF, mais je vais bien en trouvé 1 quelque part.....en attendant la 4k et la X70...

4. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonsoir,

Sur la Z7 d'occas que j'ai acheté, il y a comme micro un ECM-NV1 (je ne l'ai pas vu lors de la transaction) qui à priori est destiné à la PD170, en testant il donne un son très faible..(??).En montant le micro de ma première cam ECM-XM1 (origine), j'ai un son impeccable!!!
    Problème non?? du coup je suis à la recherche d'un deuxième XM1.
    Est ce que je dis vrai???

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Le XM1 est très supérieur au NV1 qui est de la camelote toutefois suffisante pour ramasser de l'ambiance.

6. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi HOMERO...je me suis fait avoir...:col:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) bdbd je ne peux qu'abonder largement dans le sens de Guy
    seul petit bémol quand on est habitué à des machines plus conséquentes cela semble un peu petit ..on cherche un peu les bagues
    mais les images ont superbes, le capteur 1" et l'encodage au format XAVC Long GOP 422 10 bits un vrai bonheur
    >>>< http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwj4u5_oxozLAhUCPRoKHUgnBMYQFggmMAA&url=http://www.sony.fr/pro/export/pdf/product?PXW-X70&usg=AFQjCNF4nNAW-AFx1GFZsoJF1KNLJHUN2g
    Habitué au HDV même de qualité le bond va être surprenant...
    Bertrand :jap:

N.B. On la trouve à 2300 € TTC chez Sony

#22 bcauchy, 23 Février 2016
    Dernière édition: 23 Février 2016
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73
    J'en remets une couche :

Je me permets de RE citer Guy à qui même en tant que possesseur très satisfait de l'AX100 je donne raison !!! :jap:
    En utilisation PRO : X70 conseillée si le budget est plus large.

Par contre j'ai fait l'Acquisition d'une 65" 4k ...Le 4k je peux vous le dire si en mode PRO il n'a pas beaucoup d'intérêt, en "mode" amateur qui veut satisfaire ses rétines c'est un sacré bonheur !!!

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    164cm cela commence à être envahissant !!
    Par contre je suis estomaqué par les téléviseurs Oled ..un Samsung ou LG en 55" c'est "magique" on commence à les trouver pour ~ 3000 €
    :non: ça va baisser
    Bertrand ;)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73
    Tu plaisantes Bertrand
    55" j'ai un ami qui s'en sert de moniteur en 4k.

Et je peux te dire que ma femme APPRECIE le 165cm de diag .(ok elle regarde du canapé à 2.8m de distance)..ça fait que 142 143 cm de base !
    t'as un salon si petit ??

Première fois que j'achète un truc Hi tech qu'elle apprécie ...:laugh:

Si tu vis pas dans une caravane :mdr: là ça devient envahissant ...

P.. la définition s'améliore les télés grandissent il faut s'y faire ..Fini le CRT 71cm :laugh:

Ensuite suivant comment est foutu un salon, vrai qu'on peut avoir des difficultés à y loger un 65" ;)
    Tueuses de vidéo projecteur ces télés 65"

André :jap:

Sorry le petit HS ..:o:o:o:o
    mais comme on parle de choix HD ou Ultra HD ..Faut bien parler aussi de comment ça se regarde, la finalité d'une prise de vue c'est tout de même d'être regardée

#25 caraibe, 23 Février 2016
    Dernière édition: 23 Février 2016
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    L' XM1 est aussi trop cher pour ce que c'est, si vous voulez remplacer le NV1 orientez vous vers un Audiotechnica AT875R.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 784 / -73
    Homero :hello:

Oufff 600€ sur un Micro !! il a intérêt d'être bon. Tu l'as essayé ??? certes on doit trouver plus cher encore ...Mais bon entre 100 et 200€ on doit trouver de quoi couvrir une bonne partie de la fréquence sonore sans trop de bruit de fond...
    L'Audiotechnica AT875R que tu cites doit être pas mal

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Oui l' XM1 je l'avais utilisé sur un tournage en Z1, le NV1 j'en ai toujours un sur ma PD150, cela dit il m'a sauvé le coup deux ou trois fois. L' AT875R je n'ai pas eu l'occasion de le tester, je suis déjà sur-équipé (surtout pour ce que je fais encore) mais j'ai plusieurs outils de la marque (5 micros, mixette automatique, accessoires) dont je suis très satisfait. Ce sont les caractéristiques de l' AT875R qui correspondent à mes habitudes (micro court, XLR, fort niveau de sortie, suffisamment polyvalent pour être utilisé en doc ou reportage sur caméra, mini-pied ou perche, prix très correct) et d'ailleurs les retours d'utilisateurs y compris sur le Repaire vont en ce sens.
    Maintenant pour grappiller quelques euros on peut regarder les micros chinois (ou fabriqués là-bas) qui font des progrès de jour en jour.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :D Euh !! Pas de soucis, ici à Paris le salon c'est ~9mx7m (60m²) et ~45 m² pour la villa.. grosse caravane n'est il pas ? :rolleyes:
    Mais je ne supporte pas de télévision dans le salon ..ils sont dans la cuisine et dans les chambres (voir salle à manger pour la villa )
    Globalement je ne suis pas télévision, pas films, pas sport, surtout documentaires, Arte, quelques séries ( dont trapped récemment)
    Il faut décider de la regarder pour une émission donnée et non la subir :col: (OK suis un fossile ;) )
    Bertrand en plein HS :o

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    +1 (sauf pour les surfaces habitables :laugh:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page