module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, .
    Ma question sur du matériel...J'ai actuellement une SONY Z7 et j'hésite à acheter une 2ème Z7 pour le secours (en cas de panne) ou une 4K SONY fdr-AX1.... quel devrait être mon choix??
    j'ai un core I5 avec carte nvidia gtx 750 et 16 Go de mémoire vive...est-ce que cela suffira pour l'ultra hd?? c'est çà qui me décidera à passer le cap ou à "doubler" ma Z7....

merci pour vos conseils.

cdlt Bernard

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , entre la lecture ( fluide ) d'un fichier 4K par VLC Media Player et le montage " confort " de ce même fichier dans un logiciel , il y a un gouffre que certains ici , sur le repaire , arrivent à franchir mais ils sont équipés , bien souvent , de disques durs rapides ( SSD ) dans leur ordis . Une tour équipée d'un i7 et optimisée pour le 4K est certainement préférable .Par contre , la carte graphique et la quantité de RAM , ça convient. Quant à la fiabilité de la Z7 , elle est très bonne . Il faut peut être éviter de démonter trop souvent l'objectif car le risque d'avoir un problème de tirage optique peut se présenter . Je connais très bien la partie mécanique K7 de la Z7 car ma camera , une FX 1000 ( Z5 grand public ) est équipée de la même méca . Le principal problème affectant cette mécanique , c'est la non-fermeture du compartiment cassette . je ne te souhaite pas ce problème , assez délicat à résoudre . Ormis ça , c'est une camera vraiment robuste . Et puis , rentre en ligne de compte aussi le prix d'achat de cette 2 ème Z7 .

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Bernard

GTX 750
    ça peut aller ...16 GO aussi par contre Un i5 ça me parait juste
    Avec quel soft tu fonctionnes??

Je suis en 4k mais j'ai un I7 (4.43Ghz) 8 Go de Ram et une GTX960 ;-)

Grillé par Jacques :laugh:

C'est pas du HDV la Z7 ??? y a un monde entre le HDV et le XAVC en 4k
    Le HDV je le travaillais avec un AMD 3500+ (la CG je me souvient plus) puis ensuite avec un core 2 duo E6600.
    C'est un codec qui demande peu de calcul !!

En seconde cam je pendrais plutôt une AX100:
    moins chère
    un bon FHD
    un capteur 1" contre 1/2.3" avec l'AX1!!
    Avantage AX1 zoom plus balez 20X et 50p en UHD ...Mais le 50p en UHD faut le travailler...

ou X70 sa soeur dans le clan PRO, si les XLR indispensables!!

PS:
    Demande à Guy Jacques qui a les 2, ce qu'il en pense

AX100 ou X70 tu as le 4k en 60Mb ou 100Mb (avec Maj du FW) ..Et le 60 Mb/s est bien suffisant ..Pas vu de différence notable

#3 caraibe, 18 Février 2016
    Dernière édition: 18 Février 2016
  4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si tu arrives a trouver un z7 pour un prix tres raisonnable (en tous cas moins cher qu'une ax100) ca peut etre interessant d'avoir 2 cams
    identiques, avec les accessoires interchangeables. Et pour les réglages c'est plus simple aussi.
    maintenant c'est vrais que la z7 ca date un peu alors si pour le meme prix tu peux avoir une ax100... comme ca tu peux éventuellement
    passer au 4k en souplesse ou beneficier de la possibilite de cadrer large et couper dedans.

5. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses....
    jakovideo :1/ oui j'ai parfois des problèmes de fermeture du compartiment cassette..mais très vite résolu en OFF et ON la cam, et puis c'est toutes les 60' au pire...2/ on arrive à trouver des Z7 qui n'ont pas trop roulé entre 1300 et 1700€.

caraibe: le soft c'est Pinnacle 19. Mon proc I5 / 3,10Ghz

giroudf: Oui je pense beaucoup à une 2ème Z7 (j'ai déjà en 2 ème cam une FX7 qui fonctionne parfaitement mais bon c'est que des cassettes...)
    Je vais regarder du côté de l'AX100..

merci encore..si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas..:hello:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    j'ignore totalement si Pinacle tire partie de l'accélération graphique :unsure:
    Tu vas passer d'un ancien CODEC le HDV au H264 dans la mesure ou tu changes pour du "moderne" ...
    Je te conseillerais de tester ton soft et ta config en téléchargeant des rushs AVCHD 50p et XAVC 25p UHD.
    j'en ai eu mis mais ils sont périmés je crois
    celui là est encore valide je crois
    Fichiers disponibles au téléchargement

25p UHD test travelling cam au poing dans la maison

7. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si j'ai CUDA dans pinnacle 19 (petit pb avec les cartes nvidia) mais je crois que c'est résolu maintenant et le H264 est mon codec de sortie sur fichier .M2TS
    Je vais telecharger ton mp4.

Du coup je penche pour une 2ème Z7....mais je suis aussi attiré par la FDR-AX1....

#7 bdbd, 18 Février 2016
    Dernière édition: 19 Février 2016
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour son prix, l'ax1 n'offre pas grand chose.
    si tu cherches le 4k, l'ax100 te le donne pour 3x moins cher avec un grand capteur, mais ca reste une cam grand public, donc avec des reglages et des entrees tres limitees.
    si tu veux un peu plus pro, l'ax100 a une petite soeur la X70, qui est 2x moins chere que l'ax1.
    Et l'ax53 va bientot sortir, donc il ne reste vraiment rien a l'ax1 pour justifier de mettre un pareil prix.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'AX1 parait plus pro au niveau du look et par rapport à la clientèle...

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca c'est une belle connerie qui n'a plus court depuis deja plusieurs annees.
    les clients te sortent meme "elle fait le 4k votre cam, je dis ca parce que mon smartphone il le fait."
    ou alors "elle est grosse votre camera, elle est pas tres recente hein ?"
    mais si tu y tiens , tu peux toujours accessoriser ta cam comme un malade pour qu'elle ait
    des boutons et des cables partout et qu'elle pese 20 kg.

11. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D:D et pourtant j'ai entendu l'inverse...de ce que tu dis, çà dépend des régions peut-être...;-)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Pour le prix de la FDR AX1 tu as une AX100 + steady cam plus harnais ...Si avec ça tu impressionnes pas le client :laugh:
    Je suis assez d'accord avec Giroudf.

Perso suis pas fan particulièrement de la FDR AX1 ..Intéressante en prise de vue animalière de loin avec son zoom 20X ...Et son 50P en UHD
    C'est pas une solution stupide si tu ne veux pas investir en informatique ...

Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais tu as beaucoup de demande autre qu'en DVD? ...J'ai vu un vidéaste qui bossait (il n'a que ça) avec une black Magic 4k ..Pour une presta qui devait finir sur DVD :D.

L'AX100 ou la l'AX1 je le vois plus pour te faire plaisir si ton Ordi peut le gérer facile..Pas beaucoup de prestas qui vont finir en IMAX je pense.

Vrai qu'il y a aussi de la demande en support DD et FullHD ...Et que filmer en 4k donne une belle marge de manoeuvre..

Excuse si je souffle un peu le chaud et le froid ...Mais y a de quoi hésiter;)
    Chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients ...On est presque trop gâté en prise de vue ..

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " mais bon c'est que des cassettes...) On tourne , entre copains avec ce type de cameras ( Z1, Z5 , Z7 ) qu'on ne lâche pas car , quoiqu'on dise , elles sont équipés de bons objectifs et sont fiables . Par contre , on ne se sert pratiquement plus des cassettes sur des tournages longs ( spectacles de 2 H30 ) . On s'est tous procuré des MRC1K qui enregistrent sur cartes CF . Du coup , on a des vieilles cameras mais qui tournent sur cartes et ça ne nous a pas couté trop cher ( modules MRC 1 K achetés soit d'occase soit à l'étranger )

14. bdbd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour cette petite conversation, c est vrai qu en sortie c est beaucoup de DVD, mais je propose aussi du fichier en .m2ts et ca plait.
    Je crois que je vais attendre un peu pour la 4 k...je ferais le choix de la X70 sûrement.
    En attendant 2eme Z7 (1500€) en utilisant toujours les cassettes (sécurité,jakovideo)

Merci.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    salut bdbd

Tu as testé le fichier de l'AX100 que j'ai mis en téléchargement, sur ta config ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page