module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Prix AX100?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pierred81, 18 Février 2016.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en discussion pour l'achat d'une AX100e...
    Le vendeur me dit qu'elle est neuve (pas de compteur?) et souhaiterais 1000€ sans aucun accessoires.
    Pensez-vous que c'est justifié ou dois-je me diriger vers un autre matériel.
    L'utilisation que je fait de mes caméras:
    - Captation matchs de Rugby XIII = 60/100
    - Billebaude en campagne = 25/100
    - Captation de spectacles (écoles) = 15/100
    Donc rien de "Professionnel" mais j'ai de plus en plus besoin de bonne définition et zoom pour le Rugby XIII.

    Merci de vos conseils.
    A+ Pierre
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1000€ si c'est vraiment état neuf (facture/tout ce qu'il y a dans la boite / Garantie restante...), et le vendeur l'ayant acheté surement 1500 à 1600 € cela lui fait perdre plus de 30%

    Donc pour toi cela est plutôt favorable, mais...s'il ne trouve pas preneur, il deviendra vite invendable car ce genre d'appareil se démode très rapidement en ce moment....

    Apres, voir si tu es acro des derniers models et donc tu ne sera jamais satisfait ...ça bouge tout le temps...si c'est vraiment celui que tu veux, 1000€ pourquoi pas.....

    Les accessoires, se sont les connectiques dont celui de la charge, un CD, un pare soleil...batterie Sony d'origine...tout cela peut monter à 100 € , plus les tracas à chercher...voir le prix actuel aujourdhui
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Pierre . je t'avais répondu sur ce sujet en MP. Quand tu dis , pas d'accessoires , tu veux dire autres que ceux fournis dans le carton j'espère ?. Parce que si c'est la camera seule , sans rien autour , déja , c'est relativement douteux et , en plus , les éléments fournis d'origine avec la cam , c'est nettement plus de 100 euros et relativement difficile à trouver .
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour;
    AQW333, C'est juste la caméra ,son cordon de charge et batterie pour 1000€
    Jacques, j'ai bien reçu ta réponse et te remercie de tes conseils.

    Ce qui me fait encore hésiter (hors le prix) vu que j'ai passé du temps sur Internet c'est:
    - j'ai lu que j'aurais des "saccades" en travelling pour suivre les joueurs sur le terrain? (Motion blur?)
    - Il semblerait que le stabilisateur ne soit pas "super" et qu'il ne fonctionne pas au-dessus du Zoom x12?
    - Image dégradée en Zoom si on dépasse x12 ...
    - Pas de Timelapse sur ce caméscope.
    Je regarde aussi le futur AX53 ....
    Je ne sais pas si je dois attendre Avril pour l'AX53 ou "sauter" sur l'occasion AX100 :suspicious:
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Tu as répondu toi-même en partie aux points négatifs de l'AX100 ....

    Et : """C'est juste la caméra ,son cordon de charge et batterie pour 1000€

    Là c'est carrément une arnaque, surtout si le vendeur prétend : NEUVE

    Contenu du carton (sur un site revendeur)
    Notice, Batterie, Cordon USB, Cordon secteur, Télécommande, Cordon HDMI, Pare-soleil, Bouchon d'optique
    ET la garantie ......


    Peu après sa sortie, ce qui a fait débat c'est justement la déception pour le stabilo, en comparaison des précédentes qui étaient formidables sur ce point , j'ai une CX740 ... , Sony a voulu un plus gros capteur pour céder à la mode des plans flous, mais pas la place pour le "BOSS", sérieux retour en arrière, et arrivent des caméras qui sont nettement plus abouties, l'AX100 est dépassée, il faut bien le reconnaitre, tu le vois bien !
     
    • Merci Merci x 1
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour comptesupprime20181127;
    Tu appuis ou cela fait mal!ooo
    Mais cela dit, l'ax53 est quant même moins performante il me semble en définition,malgré d'autres point positif...
    Je voudrais pas me tromper, :jap:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une caméra neuve revendue sans son emballage complet, je serais méfiant !
    Et, si, réellement cette caméra est "neuve", càd revendue sans avoir été utilisée, ce prix est réellement "intéressant", elle se vend bien à 1600€ en magasin ou sur le net, elle ne devrait ne décoter que de la TVA (incidence 16.67%), mais même si on la décote encore de 10%, ça l'amène à 1200€ !.
    Donc, hors cas particulier justifié par la confiance dans le vendeur s'il est bien connu (de l' acheteur potentiel !), il faut être prudent.

    Si ce n'était pas le cas nous ne serions probablement pas consultés, alors des précautions élémentaires s'imposent:
    - déjà la présentation de la facture d' achat avec information sur la garantie avec le n° de série de la caméra et si, à distance, photo de la plaque d'identification.
    - avoir l'assurance de l'identité du vendeur …
    - simuler une tentative de marchandage… si le vendeur consent à un prix nettement inférieur à l' offre, c'est … louche etc.

    Puis, en me référant à la crainte de "saccades", elle peut être justifiée si tu tournes en 25im/s un pano assez rapide, ce qui en "sport" est fréquent. mais, j'en connais, qui avec cette caméra, filme en marchant. Et, en Full HD (1920x1080p), tu peux filmer en 50 im/s, c'est en '4K' que cette fréquence image n'est pas accessible, et, il en sera de même avec le AX53...
    Non, avec l'AX53, en '4K', le 30p devrait pouvoir être utilisé, visuellement il est moins handicapé par ce problème, mais, attention à certains éclairages en 50Hz chez nous qui provoquent des battements.
    Il aura aussi, comme l'AX33 je pense, un avantage conféré par un stabilisateur très efficace et selon ce que ta propre opinion en fait, un encombrement-poids inférieur à celui del'AX100.
     
    • Merci Merci x 1
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas mon fric qui est en jeu, la décision finale t'incombe ...
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Oui le prix est aussi important, je suis retraité et pas trop argenté! c'est pour cela que je réfléchis beaucoup (trop?)
    Ensuite je suis "bricoleur sans mémoire" Alzheimer? pas quant même mais... donc je me repose toujours les mêmes questions o_O

    Donc si je comprends Guy-Jacques il ne me faudra pas enregistrer les match en 4K?
    Le 4K était la raison principale pour avoir des images mieux définis des joueurs et faire de beaux zoom.
    :jap: Merci de votre aide.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les chaines TV filment deja les matches de foot en 8k. pourquoi ?
    parce que de cette maniere, il n'y aplus besoins de cadrer avec la cam.
    ils filment vraiment large et le cadreur est en regie, et il choisi la partie de l'image qui l'interesse.
    il peut zoomer et dezoomer, passer d'un joueur a l'autre. Plus de cameraman, juste des camers robotisee.
    si il se passe un truc "hors champ", suffit de rejouer la video avec un cadrage different.
     
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Je comprends bien, mais ils ont du matériels un peu plus performant qu'une AX... Non? ;-)
     
  12. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui , une camera 8k , tu la trouves pas a la FNAC, mais le principe est le meme avec une 4k
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous