module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Sony introduit le nouvel appareil photo α6300, avec l’autofocus le plus rapide du monde.

    Sony introduit le nouvel appareil photo α6300, avec l’autofocus le... - Sony

    Un concurrent du GH4 d'après ma première impression ...Fera-t-il mieux ..



    Pas mal il me semble !!!
    En matiére de piqué 4k une fois téléchargée j'ai pas vu mieux! 1800 lignes ou plus à première impression sur certains plans!!!

    Ensuite c'est une qualité à relativiser car j'ai déjà pas mal de peine à exploiter en vision le piqué d'une AX100
    Mon avis c'est que c'est pas 100 ou 200 lignes de plus de résolution, si cela est, qui doit être déterminant pour un choix.

    Ce serait autour de 1000€ pour le boitier ...Quid de la stabilisation ..C'est pas le point fort de ces engins


    source:
    http://leblogphoto.net/2016/02/03/sony-a-devoile-le-α6300-et-trois-nouvelles-optiques/
     
    #1 caraibe, 9 Février 2016
    Dernière édition: 10 Février 2016
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Merci André pour cet info.

    J'ai regardé les images sur un bon moniteur (en 1920x1080) et il faut reconnaitre qu'elles sont excellentes. Nous avions vu, dans une autre discussion, les progrès qui s'annoncent du côté des écrans 4K, ici on observe ceux du traitement de l'image 4K ce qui est logique tant le potentiel général d'une image enregistrée sous 8 MP est bien plus important que celui d'une image à 2 MP.

    Je pense qu'il ne faut pas se polariser uniquement (même si c'est très important) sur la définition pure et dure de l'image. Comme je l'ai souvent rabâcher (je radote, je sais...:laugh:) il y a beaucoup d'autres critères qui concourent à l'amélioration qualitative d'une image quand on augmente sa résolution avec un excellent capteur. Et le capteur lui-même saura encore mieux tirer parti des meilleurs optiques sans parler du traitement de l'image dans le boîtier et de son encodage quand on ne travaille pas en raw.

    Toute ce processus en chaine va s'améliorer au fil du temps et nous faire découvrir (comme il l'a fait dans les débuts de la HD) le vrai potentiel du 4K sur des machines grand public.

    Bon, maintenant il va falloir attendre les retours des premiers utilisateurs et les tests de gens sérieux autour de ce nouveau modèle.

    Mieux, je ne sais pas, mais il ne fera pas pareil. Il faut attendre les spécifications techniques complètes pour voir si la richesse des outils disponibles sur un GH4 se retrouvera sur celui-ci. Il y a aussi le choix du format de capteur. Même si on nous vante un autofocus très réactif sur le Sony, certains (dont je fais partie) préfèreront peut-être un capteur plus petit mais suffisant pour gérer la profondeur de champ de façon plus souple.

    Il faudra aussi voir le potentiel de gamme optique utilisable par l'un et par l'autre. Sur le GH4 il est considérable de par la monture micro 4/3 et les bagues d'adaptation qui vont avec. Sur la monture du Sony je ne sais pas.

    Je pense que tu as pu voir les essais de l'autofocus avec suivi rapide. A voir en utilisation par les futurs propriétaires.

    Les images du ralenti ont du te plaire car elles ont pour sujet un sport qui te passionne, si j'ai bien compris.;-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    P...J'avais pas vu !!!!
    Super les ralentis !!! :love:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Oui mais ils sont limités à 120 images en HD.

    Pour la qualité de l'image en 4K j'ai pu lire comment Sony s'y prenait. Je ne comprenais pas pourquoi ils revendiquaient une utilisation de la totalité des pixels à l'enregistrement vu la résolution du capteur et l'absence de facteur de recadrage.

    En fait l'appareil enregistre en 6K, donc avec tous les photosites, puis il redescend le fichier vidéo en UHD. Évidemment, c'est la meilleure solution. Quand on part de plus haut pour obtenir le fichier final on bénéficie d'une meilleure qualité. Comme nous quand on redescend du 4K en HD.

    Sinon il y a des fonctions intéressantes comme des courbes log ou autres. La vidéo semble avoir été traitée sérieusement pour les experts qui vont s'en servir.

    Voici un PDF où ils parlent de tout cela :

    http://www.angibaudphoto.com/documents/Alpha 6300.pdf.pdf

    Il va peut-être falloir traiter ce nouvel arrivant avec considération...:laugh:;-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui Jean Luc c'est ce que j'avais lu aussi, et bien sûr que si le processeur le permet c'est LA SOLUTION pour obtenir le meilleur piqué.

    Je suppose que l'écran n'est pas orientable ...:unsure:
    Si c'est le cas c'est pour moi un point négatif !!! Je suis assez handicapé avec ce manque sur le RX100.
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour à vous deux,

    Ecran orientable 90° vers le haut, 45° vers le bas (façon série A7)

    Sinon, par exemple, moins de 650g en ordre de marche avec le 10-18mm stabilisé :
    ça va être la fête sur les drones et les stabilisateurs de tous poils !

    Je voudrais tout de même bien voir des tests au niveau "rolling shutter".

    Wait and Si ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut MilPak :hello:

    Mais qu'avez vous donc "tous" avec ce Rolling Shutter :laugh:
    Je suis pas PRO certes, mais je n'en ai jamais aperçu depuis que je filme en numérique ..2001 :unsure:

    Bon je ne filme pas de la fenêtre d'un TGV :mdr:

    ça c'est pas mal !!!!
    Un poids encore adapté au drones "liégés", pas ceux de 25kg qui s'écrasent sur les piste de ski ..
    As-tu vu l'incident ?? 25kg en miette ..et 25K€ peut être aussi, ++ une législation qui s'est encore durcie.

    Et même si on utilise pas un drone c'est un appareil qui va demander un steadycam si on veut faire le moindre semblant de travelling ..Stab optique uniquement c'est délicat ...Mais c'est ainsi dans la plupart des "engins" PRO HDG :sad:

    Attendons qu'il sorte ..Je suis curieux !!!

    André :jap:
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut André,

    Pour le R.S., je ne faisais pas allusion au problèmes de vitesse ou d’hélice, ça ne me gène pas plus que ça.

    Mais il y a des limites, exemples :
    Avec le A7S et un 50mm non stabilisé, en extérieur sur un pied «de terrain »
    (trépied carbone Miller + Rotule Manfrotto 509HD – tout de même -)
    Un vent « breton normal » avec petites rafales de 25~30 km/h.
    Sur l’écran du A7S, pendant les prises : rien à signaler, tout semble correct.
    Au montage : Images inexploitables, toutes les 3 ou 4 secondes, contours mous, façon dessert anglais …

    Idem sur un pocket Dolly : Un démarrage ou une arrivée un poil trop brutal, et c’est le monde entier qui a l’air monté sur ressort pendant une fraction de seconde.

    Donc, oui, laissons les impatients et les téméraires défricher le terrain.
    Franchement, si les résultats sont bons, je ne dis pas non : Quand on a déjà de quoi l'habiller...
    (… L’avantage des achats modulaires… )
    A+
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Re MilPak

    Le A7s est une petite bombe en FHD il me semble.
    R.S. accentué par la grandeur du capteur ?? (c'est un plein format 24*36)

    Avec seulement du vent sur des arbres le R.S. y devient génant ??

    Le nouveau Sony ne sera pas aussi performant en basse lumière à mon avis ..Sauf gestion du bruit vidéo super maîtrisée
    A7s capteur 24*36 avec 12 MP
    α6300 4/3" il me semble avec 24MP ...Ils auraient pu se contenter de 16MP tout en satisfaisant photographes et vidéastes.

    Mai on en est à des extrapolations à partir des specs ...Faudra voir ..

    En tout cas la vidéos de démo et sacrément bien piquée en 4k :good:

    André :jap:.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Et le compte en banque aussi ..2150 € TTC !!! :cry2:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    André,

    oui, le AS7 souffre déjà beaucoup moins en utilisation APS-C, mais il lui faut des objectifs stabilisés.
    Sur le 6300, on collecte les infos issues des 20MP d'un capteur 6K , pour générer des images en 4K,
    ça demande beaucoup de calculs entre chaque image.

    Peu d'accès directs sur le boitier, pas de prise casque, un petit truc tout léger qui ne demande qu'à gigoter :
    Même si on arrive à en tirer des images magnifiques, on est clairement plus sur une petite "B cam", non ?

    Et vivement le global shutter et le 10 bits pour tous !

    A+
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est un peu mon avis MilPak !!
    Un bon complément à l'AX100 pour capter concerts, spectacles, ballets en 4k
    Un remplaçant à mon RX100 ..Mais pas bien le même prix!!!
    Encore faut-il le diffuseur qui va avec ..Et là ça bouge beaucoup moins !!
    Wait and see !!! ;)

    Beau caillou !!! Tu l'as vu à 2150€ TTC Bertrand :unsure:
    $2,498.00 chez B&H
     
    #13 caraibe, 11 Février 2016
    Dernière édition: 11 Février 2016
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    C'est un capteur APS-C. ;-)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien vu Jean Luc !!
    Vrai aussi que la différence n'est pas négligeable ...Erreur de ma part !!!:o
    Heu le GH4 c'est seulement 4/3 ??
     
Chargement...

Partager cette page