module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svp conseils pour choix d'un reflexe

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fossa, 4 Février 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le Mini-DV c'est fini depuis 10 ans pour qui veut une bonne définition ... seuls quelques marginaux dans mon genre s'en servent encore mais plus avec des cassettes. :laugh: C'est juste suffisant pour Youtube mais même là on peut faire mieux !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas "qualifié" pour cmmenter un modèle Panasonic, je sais que dans les séries 7xx et/ou 9xx, crtains modèles talonnent les Sony pourvus du stab "MOSS" et sont meilleurs quant au "piqué" … Mais je ne prononcerai pas à propos des HDC-TM700… Si caraibe :hello: passe par ici il pourrait renseigner.

Quant à cette annonce un précepte : voir et même tester l'engin (qui a subi un "petit choc" cabossant le volet d' écran sous "700")
    Et mon avis : une dépréciation de 50% en 4 ans correspond à la perte de la TVA + un amortissement de 10% l'an qui amène bien à ~500€ mais ne tient compte, ni du choc, ni de la relative "obsolescence" par sortie de nouveaux modèles aux performance 4K et qui neufs se trouvent maintenant à … moins de 1000€ !
    Je ne dépasserais pas … 300€ !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Extrait de l'annonce :
    "Acheté plus de 1000Euro(s) en juin 2011.
    Il est en vente à plus de 900 Euro(s) sur le net neuf."

Comme Caraibe, j'ai également un Panasonic SD700, qui est un excellent appareil, mais acheté neuf 800 euros en 2010.
    Et il n'est certainement plus en vente, neuf, sur le Net.
    Par rapport au SD700, le TM700 comporte une mémoire intégrée de 32 Go : ce n'est pas un atout, plutôt un inconvénient en cas de problème avec cette mémoire.
    Comme Guy-Jacques, je n'y mettrais pas plus de 300 euros aujourd'hui.

Olivier

4. fossa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, alors pouvez vous me donner des références de camescope de bonne qualité ET qu'on peut trouver assez facilement sur le marché de l'occasion ? Je suis prète à mettre 400-500 max pour un appareil d'occasion.

5. fossa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On trouve, facilement, un PJ810 neuf soldé à 600€, cependant, tel qu'il est décrit, je pense qu'il vaut les 450€ de l' offre. Ce qui est "baptisé" "micro S" est une carte mémoire SD de valeur marchnade négligeable mais qui peut rendre service en attente d'une autre offrant plus de capacité, voire de rapidité.
    Je pense qu'de il faut à la fois se dépêcher et être très prudent (offre alléchante !) et le mieux serait, c'est offert, contacter le vendeur et aller y voir l'objet …

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    par rapport au post de depart on est loin du sujet.

8. fossa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques. Hélas je peux pas y aller, (c 'est trop loin). Et puis j'y connais tellement rien que je serais capable de me faire avoir même sur place !.
    Je vais tenter de l'avoir à 400 euros, qui ne tente rien n'a rien !

Et oui Giroudf on s'éloigne du sujet puisque initialement je pensais acheté un reflexe pour usage mixte et on m'a déconseillé de faire de la vidéo avec un réflexe pour filmer des chiens en mouvement. Je m'adapte donc....

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Et le conseil était bon ...lorsque je poursuivais ma jeune meute de beagles (7 x :love:) comme ceux de l'exemple de Giroudf donné plus haut, c'était avec une pocket-cam Kodak Zi8 ... objectif réglé à l' hyperfocale par construction, mais pas de stabilisateur efficace.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, giroudf, l'initiateur(e) de ce thread ( VO E pour "discussion" en VF) a changé son objectif … c'est mintenant la phase "finalisation" vers une option qui aurait pu être "photographique" … Je ne pense pa qu'il aurrait été ou soit nécessaire d' ouvrir une nouvelle discussion …
    Aussi, je dirais encore que si "l'affaire" se conclur-t à 400€, il ne faut payer que, copie de la facture initiale communiquée avant la conclusion e-mail ou tph et vérification objet en main à la réception (expédition avec vérification du contenu !).
    Pour les transactions entre Repairenautes, un modèle de "certificat" contresigné par les deux partie fut "conseillé". Un clause de dévocation de vente pour "vice caché" y apparait, je pense, abusive entre deux parties, dont le vendeur, non qualifiée(s) pour en découvrir un, ce qui rendrait cete "précaution" abusive… Mais la démonstration d'une garantie de 24mois concernant ce camescope, en principe transmissible, apparait importante.
    Bon, si décidé(e), il faut faire assez vite … pour un "francilien" une conclusion directe pourrait déjà être intervenue.

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    c'est juste pour dire qu'avec une camera de ce type, elle n'aura pas de meilleures photos, et les vidoes seront tres... quelconques.

12. fossa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas l'intention de faire des photos avec un camescope ! Je vais continuer avec mon D70, et si le budget me le permet investir dans un meilleur objectif.
    Pour la qualité des vidéos, bah j'espère que ça ira pour ce que je veux faire; Mais ce modèle vaut tout de même 800 euros neuf, or je n'ai vraiment pas les moyens d'aller vers la gamme au dessus (déjà que je me ruine avec ce modèle !). Ce qui compte c'est de faire des vidéos correctes, après si l'image est pas magnifique c'est pas très grave. Niveau qualité d'image je préfère miser sur les photos, donc il faut que je garde un peu de sous si je veux m'acheter un objectif digne de ce nom pour mon D70 (j'aimerais un zoom qui ouvre à 2.8 avec ouverture constante ; pas facile à trouver d'occasion j'ai l'impression).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page