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Ralenti extrême avec le flux optique sur Premiere Pro CC 2015

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by sebyrollins, Feb 8, 2016.

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  1. sebyrollins

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    sebyrollins a publié un nouvel article:

    Ralenti extrême avec le flux optique sur Premiere Pro CC 2015 - La technologie "flux optique" vous permet de créer des ralentis fluides et très lent directement dans Première Pro sans plugin.

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  2. caraibe

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    :bravo: Seb !!!

    Tu m'as coiffé au poteau :laugh:
    J'allais faire le même mais avec Cam2X264 qui calcule aussi les images intermédiaires.

    Tu as oublié une précision:

    Flux optique il faut désactivé CUDA ...ce qui est très long ..Sans CUDA les images intermédiaires sont bien plus propres
    En gonflant le 25p en 50p avec Flux optique et cuda on obtient une image nette sur 2 ...J'gnore pourquoi.

    VRAI que c'est bien plus simple comme cela qu'en utilisant cam2X264 ..Il est bien plus rapide mais CC2015 donne un calcul d'image avec moins de "couac"

    Pas testé encore Flux optique pour ralenti ..Mes tests 25p vers 50p étant très long (en 4k je doit dire) cela m'avait dissuadé ..

    Bravo et merci pour ton Tuto

    André :jap:
     
  3. sebyrollins

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    ... pourtant la MAJ n'est pas toute récente :)
    Pour Cuda, mon MacBook Pro 2011 n'en a (hélas) pas entendu parlé, mais merci pour la précision.
     
  4. breaux

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    Les Mac n'ont pas de cartes graphiques compatibles Cuda, mais sont compatible OpenCL, Première Pro prenant soit l'un soit l'autre.
     
  5. sebyrollins

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    En tout cas je n'ai pas remarqué de problèmes de netteté flagrants.
     
  6. caraibe

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    Si tu n'as pas l’accélération graphique c'est normal ;)
     
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  7. caraibe

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    J'ai rapidement testé ta méthode:
    Facile, vite fait, temps de rendu acceptable si on laisse CUDA ...Mais dans ce cas de figure je pense quon peut laisser CUDA
    Plus propre que Twixtor et même que cam2 X264 !!!

    Je testerais ultérieurement cela sur le même clip Qu'ici où en gonflant du 50p en 200p avec Cam2X264 et calcul image on obtient un ralenti avec moins de"couac" que twixtor ...

    Ta méthode est à peu près la même MAIS:
    1- Plus simple
    2- Plus rapide car une seule manip.
    3- Y a des chances que ce soit plus propre aussi :good:
    Et encore une fois je pense qu'on peut laisser CUDA, chose déconseillé pour gonfler proprement du 25p en 50p.
     
  8. sebyrollins

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    Caraïbe, merci pour ton exemple. Il est interressant de noter qu'en terme de rendu, le ralenti via Twixtor ou le ralenti flux optique semblent sensiblement équivalents (les couacs aux niveaux des pattes aussi ;) )
     
  9. caraibe

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    Sebyrollins :hello:

    Sur mon exemple précédent (cheval) tu peux voir qu'il y a plus de couac avec Twixtor qu'avec la technique: obtention du ralenti après gonflage en 200p (via cam2)
    Flux Optique de CC me parait encore meilleur ...Et ta technique bien sûr plus simple car en 2 ou 3 clic de souris:good:

    Ralenti Duck Jibe avec méthode Sebyrollins


    Avec Cam2X264

     
    #9 caraibe, Feb 10, 2016
    Last edited: Feb 10, 2016
  10. hektorpekor

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    [​IMG]
    ça fait belle lurette que Cuda est géré par Mac OS...
    Encore faut-il avoir la carte qui va avec....
     
  11. caraibe

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    Sebyrollins:hello:

    Je ne suis pas arrivé à utiliser le flux optique avec le remapage temporel ...Tu y arrives toi ??
    Dommage car le remapage temporel permet des ralentis progressifs :sad:
     
    #11 caraibe, Feb 10, 2016
    Last edited: Feb 10, 2016
  12. sebyrollins

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    Caraibe, chez moi ça marche :good:

    Tu peux choisir le type d'interpolation temporelle en faisant un clic droit sur l'élément de la timeline (sur lequel tu as le remappage temporel), puis dans interpolation temporelle choisir Flux optique. Par contre l'outil de gestion de la vitesse progressif, points clés et courbes de pseudo bézier est un peu poussif à utiliser !

    Capture d’écran 2016-02-11 à 00.39.43.png
     
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  13. caraibe

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    Merci SEB je vais essayer :good:
    Te dirais ça demain!
     
  14. caraibe

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    Tu as raison !!! et ça marche nickel

    Les points clefs il faut les manipuler sur la TL clic de droite sur la ligne des point clefs et tu as choix entre opacité ..vitesse donc tu choisis vitesse ensuite sur tu écartes les becs du pieds à coulisse du temps que tu veux pour la progression puis tu n'as pluq qu'à descendre la ligne jusqu'à arriver à 10% par exemple..courbe de bézier je l'ai pas trop calculé ;)
    Mais vu ta capture écran c'est ce que tu as du faire
    ça fait plus propre qu'un ralenti qui démarre d'un coup.

    Merci pour le tuyau !!!! :jap: :jap:
     
  15. noodlles

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    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec la version adobe premeire CC.
    Je suis en version 2015.0 et toutes les MAJ ont été faites. Cependant je n'arrive pas à avoir accès à l'onglet déroulant dans "vitesse/durée" et donc je n'ai pas l'accès à l'option flux optique. (voir image jointe)

    Quelqu'un serait d'où vient le problème ?

    Merci d'avance
    Noodlles
     

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