module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ogt, 3 Décembre 2015.

◄ Voir l'article
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ogt a publié un nouvel article:

    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers - Comprendre le fonctionnement et optimiser l'organisation des données servant au montage avec Premiere Pro

    Lire l'article...
     
    #1 ogt, 3 Décembre 2015
    Dernière édition: 4 Décembre 2015
    • Merci Merci x 4
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Alors là, c'est vraiment le document idéal pour peaufiner sa station de montage. Bravo Olivier! Un complément plus qu'utile à la notice d'Adobe.
     
  3. victor93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment super ! Merci beaucoup
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Merci pour cet outil indispensable pour bien travailler - EXCELLENT
     
  5. frederic007cb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière maj permet d'encoder en H265...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  7. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Il est clair que la vulgarisation de la première partie est juste sensationnel. C'est clair et propre bravo.

    Par contre, il serait peut être bon d’éviter les toujours et jamais par la suite ;) .

    Exemples :

    Contrairement à une idée répandue, même si on dispose de beaucoup de mémoire, il faut toujours conserver un fichier d'échange (pagefile.sys) qu'il est conseillé de définir égal à la mémoire physique (le système de mappage de fichiers utilise aussi le fichier d'échange).

    Ça fonctionne magnifiquement sans Fichier SWAP ;) . Le toujours pourrais être remplacé par un préférable ;)

    Actuellement la carte Nvidia GTX 960 avec 1024 coeurs cuda, présente un excellent rapport qualité/prix.

    Ici la Différence Prix/Perfs d'une GTX 980 est aussi extrêmement bien placée surtout si on attend des GPU Full Spec UHD pour passer sur de l'encodage 265.

    pour les points suivants, ils n'aident en rien :(

    2. Un disque pour les fichiers utilisateurs
    3. Une partition dédiée pour la pagination


    La configuration demande au total 7 SSD et 1 HDD on va commencer à taper dans de la grosse carte mère on fait aussi bien avec une meilleure optimisation.

    Ici : 9. Un ou plusieurs disques pour les sauvegardes et l'archivage

    On ce mélange vraiment les pinceaux je pense qu'il y a une incompréhension de Sauvegarde et d'archivage :(
    Tout comme une sauvegarde on ne fait jamais d'archivage en Local encore moins sur une partition. il faut utiliser un disque dédié et avoir une classification bien propres des fichiers l'archivage est limite plus compliquée qu'une sauvegarde. ;)
    Et surtout on évite de faire de multiple espace d'archivage c'est d'une lourdeur assez profonde.

    La sauvegarde d'un système d'archive .. Oui .. A la rigueur pourquoi pas .
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ou avez vous lu que je proposais 7 SDD , il faut apprendre à lire. Au maximum j'en propose 2, un pour le système, un second pour les sources, plus c'est du lard donné aux cochons !
    J'en ai qu'un, partitionné, et ça fonctionne très bien, je fais du montage fluide en 4K.

    Olivier
     
  9. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

    Et je pense justement que je sais lire :( je vous cite :


    1er SSD

    2ieme SSD

    3ieme SSD

    4ieme SSD

    5ieme SSD

    6ieme SSD


    7ieme SSD

    1 voir 2 HDD

    Excusez du peu

    Je remontais juste que niveau Logiciel tout y est les règles de l'art me semble bien posé niveau matériel il y a encore du travail et je me permettais donc d'apporter ma pierre c'est tout :(
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , En admettant qu'Olivier ait écrit cela , c'est une proposition qu'il fait pour obtenir un fonctionnement "top niveau " . Il n'est pas indispensable de la respecter à la lettre pour avoir quelque chose qui tient la route . Essayez de trouver un autre site ou l'on vous donne de tels conseils gratuitement . Ca fait partie du mal français : toujours quelqu'un pour critiquer les bonnes initiatives .
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON vous ne savez pas lire, car qu'en j'écrit SSD, c'est bien d'un SSD qu'il s'agit, mais qu'en j''écrit un disque, c'est d'un HDD classique qu'il s'agit.
    Personne, autre que vous, ne fait cette confusion.
    En insistant, vous vous enfoncez encore un peu plus.

    Olivier
     
  12. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0

    8 SSD ou 8 HDD ça fait toujours 8 port SATA ...

    De plus si la config " Top Niveau" qui tue met tout ce qui est Export / Pagination / Temp / Source / Cache / Prévisualisation sur des HDD .

    Alors pardon.

    PS : jakovidéo , très belle mentalité ne effet fournir des choses gratuitement ne veux pas dire fournir 50% de travail de manière bâclé .

    Comme déjà dis la partie Vulgarisation est juste superbe un travail réfléchie et qui apporte beaucoup la partie technique par contre , surtout au vu des dernières réponses, est loin d'être du même calibre.

    Bon près tu as raison vouloir aider les autres gratuitement en peaufinant le Tuto pour qu'il soit avec le moins possible d'erreur c'est nul , ça ne sert à rien ......

    Je ne suis pas venue cherche la guerre, mais essayer d'amélioré ce beau Tuto car je tour ça important maintenant si ni l'auteur ni les aficionados n'arrivent à le comprendre j'y peux rien je laisserais à contrecœur les choses en l'état .
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore une fois vous ne savez pas lire !
    *Ca fait au moins 3 ou 4 ans que je préconise dans tous les forums de mettre les sources et les caches sur SSD !
    Depuis tout le monde m'a suivi.
    Donc j'arrête là mes réponses à vos posts qui sont toujours aussi incompréhensibles.

    Olivier
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour ma part, j'ai suivi une partie des conseils d'Olivier et j'ai un système qui fonctionne parfaitement et très rapide avec une suite CS6.
    Pour ceux que cela intéresse je pourrai détaillé ma configuration et ma façon de faire.
     
  15. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Merci à l'auteur de ce Tuto pour aider au mieux les utilisateurs de Premiere Pro CC.
    Je suis ultra débutant, je découvre le montage vidéo.

    Dans le cas où ma question doit être sur un thread à part, merci aux modos de bien vouloir déplacer mon message sur un nouveau thread.

    Après plusieurs lectures du Tuto, je vais être franc, je suis un peu perdu et je n'ai pas tout compris.

    Ma config Pc n'est pas faite pour du montage vidéo, mais malgré tout j'essai de me former à Premiere Pro en m’exerçant sur des vidéos familiales, et je démarre un montage pour ma chaîne YT. Les vidéos font rarement plus de 8 min, plutôt 6 min en 1080P 50 i ( AVCHD )

    Actuellement j'ai un SSD Samsung 128 Go 830 EVO où j'ai Win 10, et Premiere Pro cc installé.
    C'est le seul SSD que j'ai. Ensuite j'ai un HDD Sata 2 de 150 Go.
    Inutile de vous dire que le montage vidéo est plutôt sportif, mais étant débutant, ma time line est assez simpliste, donc " ça passe " .

    Je viens de commander ( en attendant de changer totalement ma config ) un SSD Samsung 850 EVO 240 GO.

    Quand j'aurai installé ce nouveau SSD, je pensais conserver Premiere Pro sur mon 128 Go, mais mettre la totalité de mes sources vidéos ( le temps du montage ) sur le SSD 240 Go. Pour l'export je compte tester sur le Sata 2 ou le SSD 128 Go.

    J'ai 2 soucis majeurs ( je dirai que ma config est un soucis mais j'arrive tout de même à faire quelques choses ), quand je fais lecture de ma Timeline pour voir ce que ça donne, c'est saccadé, j'aimerai tenter de réduire ces saccades avec l'appui du nouveau SSD.

    Concernant l'export, impossible de sortir en 1080P, écran bleu, seul le 720 P passe.

    J'en viens à ma question : Comment utiliser au mieux ce nouveau SSD et donc comment régler Adobe Premiere pour améliorer le fonctionnement du logiciel ? Je ne sais pas si le 150 Go Sata 2 peut être utile dans les paramètres ?

    Merci pour votre aide :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous