module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

savez vous comment extraire une photo d'une vidéo?

Discussion dans 'Power Director' créé par fourmi krohonde, 20 Janvier 2016.

1. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Pour attirer l'attention sur un élément, je voudrais pendant la vidéo couper cet élément, peu importe si ce n'est pas précis, un cadre rectangulaire par exemple.
    Puis je voudrais que cette partie coupée, reste affichée pendant quelques secondes, comme un photo affichée sur la vidéo.
    Merci pour vos explications.

2. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir ,

1 - Sur la partie du clip où tu veux extraire une photo , faire une avance image par image sur la table de montage .
    2 - Arrivé sur l'image choisie , faire un fractionnement du clip et faire un clic sur l'appareil photo situé à droite des boutons de lecture ....
    3 - Donner un nom à ta capture ; celle-ci apparaitra comme vignette dans la bibliothèque .
    4- Sans avoir déplacé le curseur de la table de montage , inclure la capture faite et lui donner la durée que tu souhaites .

NPTA : Dans les préférences , tu as la possibilité de demander une capture en jpg , bmp .......

3. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour l'explication....mais ce n'est pas l'écran entier que je veux photographier, je voudrais seulement prendre un élément dans l'écran. Le découper, et l'afficher pendant quelques secondes dans la vidéo.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir fourmi krohonde . Tu as dit l'autre jour que tu étais débutant . Ce que tu cherche à faire est un peu difficile quand on débute , je vois très bien ce que tu veux obtenir car je sais le faire mais pas avec ton logiciel . Alors voilà dans les grandes lignes :
    - Faire une coupe ( un cut ) à l'endroit précis ou tu veux travailler sur cet élément
    - Se servir de l'appareil photo comme déja expliqué .
    - Retrouver sur le disque dur ou se trouve cette photo
    - l'exporter dans un logiciel de retouche photo
    - Détourer l'élement puis le placer sur un fond transparent aux mêmes dimensions que la video
    - Importer cette photo et la placer sur le cut , sur une piste au dessus de la piste principale video
    - Après , il faut se servir de l'éditeur de Power Director pour , par ex , modifier sa taille , sa position etc ..mais on voit toujours le reste de la video puisque la photo détourée possède une couche de transparence

• Merci Merci x 1
  5. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour l'info Jako.
    Cependant je ne veux pas détourer l'objet, s'il est dans un cadre rectangulaire, ça ira très bien.
    Mais je vais essayer ce que tu m'as dit;
    MErcu

6. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,
    Pas besoin de changer de logiciel .
    Simple comme bonjour ,
    Ta capture descendue sur la table de montage , tu clique sur le bouton " Découper l'image sélectionnée" ( 3ème bouton en partant de la gauche ) et là , tu fait à peu près tout ce que tu souhaites .

• Merci Merci x 1
  7. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hem hem!!! C'est quoi la table de montage?
    Je suppose que c'est le grand rectangle en haut à gauche, où sont affichés les images, vidéos, son etc...

Ensuite, impossible de trouver ce bouton "découper l'image sélectionnée"!
    Je suis vraiment débutant dans l'édition vidéo....mais je vais progresser très vite!

8. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    La table de montage ou Timeline est l'enchainement des clips ou photos descendus de la bibliothèque en haut à gauche vers le timeline
    en dessous . Au dessus de cette timeline ,il y a un curseur et une indication de temps et lorsqu'une photo ou un clip vidéo est sélectionné
    sur cette time line , apparaissent des boutons au dessus du curserur temps dont le fameux bouton "découper l'image sélectionnée" ( ce bouton n'apparait que pour les photos .)

• J'aime J'aime x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je viens de tester la manip de Papido (les précédentes aussi), c'est nickel, c'est fou ce que Powerdirector offre comme ressources .... plus ou moins cachées.

• J'aime J'aime x 1
  10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    fourmi krohonde (pourquoi pas four tout court?),
    Je ne doute pas que tu vas progresser très vite mais pour cela, il faut quand-même faire un peu plus d'efforts sans tout de suite demander "savez vous comment extraire une photo d'une vidéo?"...Déjà ce titre!!! Évidement, les anciens comme papido savent le faire et son explication m'a coûté environ 30 secondes pour réaliser ce que tu veux!!! Le table de montage = Plan de montage = Timeline. Le bouton "Découper "apparaît" au moment que tu l'a mis sur le plan de montage et que tu as cliqué dessus (il devient bleu).
    Par contre, je te conseille quand-même d'apprendre les termes de montages qui vont te permettre de comprendre les explications donne pour t'aider sur ce forum!
    A+

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, j'étais trop tard!!!

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    D'accord avec toi! Comme je ne l'utilise toujours pas comme logiciel de montage principale , je constate moi aussi qu'il y a beaucoup de bien simple mais souvent caché ce qui me fait approcher de plus en plus de lui!

13. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grand merci Papido. C'est parfait.
    Et encore une petite question, après c'est fini!
    Comment faire pour que l'image que j'ai coupée dans la vidéo, apparaisse sur le film? Elle apparait, mais derrière. (je le vois car j'ai mis un effet de mouvement, et l'image sort un peu du cadre)

Car j'aime bien le cri de la fourmi: elle krohonde!
    Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai juste un petit problème de temps en ce moment: beaucoup de travail pendant la journée et le soir quand je rentre, je construis un site internet, dans lequel je mets quelques courtes vidéos.
    Je dois donc apprendre le fonctionnement du logiciel pour le site, ainsi que celui pour le montage vidéo et aussi, les bases du montage photo. Et en plus je dois faire les textes du site, que je voudrais publier assez rapidement....
    Je vous mettrais le lien vers ce site, je suis sûr que cela vous surprendra. Rien de commercial.
    A plus, merci encore à Papido et ceux qui m'ont aidé.

#13 fourmi krohonde, 21 Janvier 2016
    Dernière édition: 21 Janvier 2016
  14. pierred81

Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Même réflexion! j'avais laissé le PC avec PD13 à mon fils et cela fait environ 1 an qu'il me dit que c'est mieux que Magix....et je me suis décidé et réinstallation sur mon PC et avec le livre et l'aide du "Repaire" je commence a être de son avis ;-)

Je conseille ce téléchargement à Fourmi Krohonde :Gratuit Téléchargez le livre tutoriel de PowerDirector 13 :hello:

• J'aime J'aime x 1
  15. fourmi krohonde

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous