module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix caméra sony ax100/ax33 panasonic vx870

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par max73, 15 Décembre 2015.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Bien pas dans le frigo ...dans mon disque dur bien sûr..:mdr:
    Mais je n'ai pas pu aller au circuit, où là il y avait sûrement un bon clip à faire ..Donc c'est juste qq motards qui passent devant chez moi..Rien qui n'en vaille bien la peine ..Si ce n'est voir du 25p sur du mouvement.
    je pourrais mettre 30s en téléchargement ici ...Si cela peut intéresser quelqu'un.

2. LeDamet

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai ça si tu veux : (sauf l'intro et le timelaps bien sur)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Salut LeDamet

Hey t'es sûr que t'as filmé ça avec une AX100
    Regarde la qualité des vidéos que j'ai mises plus haut ...YouTube te l'a massacré ..Souvent le cas remarque si ça bouge trop ;)

Pour Max:
    Lien passage motards (Bol d'Or) en 25P UHD ...NB je n'ai pas respecté la règle shutter au 1/50 qui apporte plus de fluidité !!! des arrets image le montrent.
    C'est mieux le 50p on est d'accort mais ça reste exploitable
    Rush original en XAVC S UHD 25p 60Mb/s
    www.grosfichiers.com/4G7myp3CNOJdo

#18 caraibe, 16 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Janvier 2016
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Euh ..!!! :cry2:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Oui pas vraiment avantagée l'AX100 dans ce clip :sad:

6. LeDamet

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Du calme hein.

Normalement ça doit être l'AX100 vu qu'on l'avait déjà à ce moment là mais ce n'est pas moi qui avait couvert l’événement ou fait le montage. On utilise peu YouTube au fait donc j'ai pas grand chose à vous montrer (les grosses et belles vidéos je ne peux pas car en privé sur Viméo)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Mais je ne suis pas en colère et je suis très calme :laugh:

Je comprends mieux ...
    Quand on est pas sûr on ne met pas ..ça peut induire en erreur.
    Cette vidéo ne sort sûrement pas d'une AX100 ou alors elle a été massacrée au montage (à la prise de vue aussi à mon humble avis) ;)
    Un minimum de rigueur est nécessaire dans un forum :jap:

ça ça ressemble plus a du shot on AX100 :mdr:

Capture écran sur rushs certifié par huissier :laugh:

#22 caraibe, 17 Janvier 2016
    Dernière édition: 17 Janvier 2016
  8. max73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui moi, du 25p en mouvement je veux voir ça !

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +556 / 1 784 / -73
    Max :hello:
    Regarde mon poste #18 y a un lien ...je vais partir à la montagne

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a par ailleurs une discussion où un collègue, comme dirait André, est, à + ou - juste titre navré, en panoramiquant, de de faire un plat d' épinards haché et à la crême en filmant un gazon parfait …
    Des arguments judicieux sont échangés concernant, d' abord comme ici, la fréquence image mais aussi le cdec, le shutter, la vitesse angulaire du panoramique et … l'age du capitaine qui pilote la caméra.
    En fait, quand, avec ses yeux, on regarde et on suit le ballon de foot au Stade de France ou le swing d'un golfeur sur le green on sait comment est le gazon mais, est-ce qu'on l' observe ??? Sûrment pas !
    Mais, en flmant mon petit fils sur ma pelouse, je veux la reconnaître telle que je l'entretiens et que j'y distingue, non seulement une pousse de pissenlit mais aussi un départ de chiendent … Mission impossible et … ça n'a aucune impotatnce il suffit que ma pelouse videoscopée donne l'impression subjective d' être … une pelouse: traduction, l' "image est piquée" !

Cependant au mois d' avril dernier, j'ai essayé ce qui était alors un camescope neuf : mon AX33 (pas "E" = pas de 25im/s mais '30' fps en UHD); Je l'ai installé face à la route, fixé à la "place du mort", dans la C1 d' Annie et j'ai roulé à vitesse autorisée sur une route "confortable" mais départementale (y a plus de bouse de vache).
    Il faisait beau, la MaP était à env.10m (pour avoir l'hyperfocale), le shutter à 1/350s, liberté automatique pour l'iris, généralement à f:4 (gain nul, BdB jour). L'auto a roulé entre 0 et 90km/h, généralement vers 70 km/h.

Bien sûr on ne compte pas les brins d'herbe des accotements mais on y reconnait les touffes et les paquerettes, celà, ni mieux ni moins mal que lorsque l'on est à la place de la caméra : ça semble défiler normalement … à la cadence 29,97 im/s.
    La surprise est de voir celà image par image, par exemple lorsqu'un virage fait panoramiquer un mur de pierres "foncées" liées mais espacées dans un mortier plus "clair" : on peut les compter alors qu'en projection, elles ne se distinguent pas!
    Pas besoin d'être savantissime pour l' explication : c'est la persistance rétinienne, ce n'est pas la vidéo qui embrouille systématiquement les objets, c'est notre vision.

Evidemment, il faut que la fréquence de projection ne tombe pas sous cette caractéristisque de notre sens de la vue et on assiste bien sans problème à une projection cinématographique** à 24 im/s, le 18 im/s amateur d'antan était assez bien supportable mais limite, alors 25 im/s doit passer sauf phénomène répétitif provoquant stroboscopie …
    **en salle, la projection 24 et hachée en (faux) 48 (de même que des télés font encore mieux en découpage temporel d'image en … 200, 800, 1000 …).

• J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    :hello: De la MAP à l'herbe ...il n'y a qu'un brin ....:perplexe:

En espérant que Utube n'écrase pas tout
    Pourtant la prise est faite à la volée, je bouge ce n'est pas top pour la netteté
    Bertrand ;)

12. LeDamet

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui je me suis renseigné, la vidéo avait été filmé avec une caméra plus ancienne (je pensais que ça avait été fait avec l'AX100) Désolé pour l'erreur ;)
    Du coup j'ai pas de vidéo encore sur YT avec l'AX100, une va bientôt sortir dans la semaine.

• Merci Merci x 1
  13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    il y a peu à travers le vitrage de la véranda:
    neige, brins d' herbes et queues de pinsons, luminosité … très médiocre .
    Plumage fin égalisé par réencodage UTub .

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Pourtant c'est très chouette en UHD ..là on voit bien la différence avec de la FHD ...même si ma MAP a pompé et moi bougé
    Vrai que Utube lisse quand même
    Bertrand :hello:
    T'es rentré ;)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "très chouette", c'est d'la faute d' Annie :hum:
    Elle dissipe les ressources familiale pour gaver ces "ch'tites" bestioles … Et, y a aussi le merle, les mésanges, le pic épeiche et même des pies … voleuses bien sûr.
    Eh, oui, nous sommes rentrés depuis une semaine - après avoir vu André partant vers … la neige.
    Et, aujourd'hui, c'est elle qui nous rejoint ici … qu'ici, c'est AuRA ( Auvergne-Rhone-Alpes): parait qu'il y faut d'la neige …

Bougé, moi aussi, c'est à fond de zoom, X70 tenue en main … Je m'en étonne tout seul o_O
    Mais, y a d'la triche : clip court (23s) et petit panoramique : ça masque :approb:

Clips99-100.jpg
    Total = cadrage GA ; en clair = cadrage zoomé !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page