module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GoPro Heros4 et Premiere pro CC

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Ericponcelet, Jan 15, 2016.

  1. Ericponcelet

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens d’acheter une caméra Gopro Heros 4 Black .
    L’orsque j’importe des images via la carte SD de ma Heros 3 dans Adobe Première Pro CC, les images sont fluides.
    Par contre , quand je fais la même opération avec ma nouvelle Heros 4, les images sont saccadées dans première Pro CC
    Les images sont toutes dans le même standard HD 1080 25FPS.

    Pourriez-vous m’indiquer comment régler ce problème ?

    En vous remerciant d’avance.

    Eric Poncelet

    eponcelet@rtl.be
     
  2. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39
    idealement tu utilise le soft de gopro (gopro studio) pour convertir les fichiers dans le codec cineform.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Etes vous certain d'avoir défini une séquence au bon format ?

    Si des fichiers AVCHD de la Gopro 3 passent, il n'y a aucune raison que ceux de la Gopro 4 posent problème.
    Postez sur un serveur un exemple de ces fichiers.

    Olivier
     
  4. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    Appréciations:
    +46 / 98 / -38
    Je suis utilisateur de l'Hero 3 et 4 qui ne me cause aucun problème de fluidité avec ou sans Première Pro.

    Pour des raisons d'autonomie de la carte micro SD, mes réglages sont en 1080p et 50i/s, aussi je me demande quel l'intérêt de filmer en 25i/s ?

    Je n'importe pas mes fichiers GoPro via Première Pro ou GoPro Studio, mais je fais un sélectionner/déplacer directement dans le dossier correspondant à mes évènements.

    Par contre il n'est n'est absolument pas nécessaire de visionner une vidéo GoPro avec Première Pro CC, elle peut être lue directement avec un lecteur genre Quick Time Player par exemple.

    Dans ce cas si la fluidité n'est pas bonne, il est bien évident que Première Pro c'est pas en cause et qu'il faut rechercher le problème ailleurs.
     
    #4 breaux, Jan 16, 2016
    Last edited: Jan 16, 2016
  5. Ericponcelet

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de constater que la Gopro 3 a comme codec ID le « avc1 » , alors que la Gopro 4 a le codec ID « mp41 ».
    Dans ma version Premiere Pro CC 2014, les images Gopro Heroes 4 saccadent, quoi que je fasse.

    Par contre, si je passe à la version Première Pro 2015, le problème est réglé.

    Pour info, je dois pré-monter mes rushs provenant directement de ma carte SD sur Première, pour pouvoir exporter le tout dans le standard "MXF OP1A XDcam HD 50 Pal ", une obligation de mon diffuseur .
    Merci à vous tous de vous être penché sur mon problème.
    Eric Poncelet
     
  6. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    Appréciations:
    +46 / 98 / -38
    Mais oui, il faut toujours travailler avec la dernière version d'un logiciel quel qu'il soit, dans notre cas la version actuelle de Première Pro CC est 2015.1

    Pour ce qui est du codec des GoPro, l'Hero 3 ou Hero 4 sont toutes les 2 en MP4, elles créent un nouveau fichier pour chaque dépassement de 3,94 Go pour l'Hero 3 (11'38") et 4 Go pour l'Hero 4 (11'49")
    Donc aucune différence entre les 2 modèles, sauf l'Hero 4 donne des images légèrement meilleures.

    Personnellement je trouve qu'un montage multi-caméras incluant deux GoPro, est très difficile à gérer par Première Pro CC
     
    #6 breaux, Jan 20, 2016
    Last edited: Jan 24, 2016
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous