module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. Arpège photo

Appréciations:
    +19 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Hello
    Je ne suis pas allé trop loin c'est le Core I7 6700 à 3,4Ghz.
    Je pense que je vais gagner surtout dans le reste entre mémoire et SSD

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ok ca suffira si tu as la GTX960

3. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Ce n'est pas un forum Windows, mais en passant les mises à jour automatiques et intempestives de Windows 10 sans demander la permission sont plus qu'énervantes et intrusives ..
    Pour les ceusses qui sont énervés par ces méthodes cavalières de Microsoft, Il existe un moyen radical d’empêcher les serveurs de Microsoft de scanner votre ordi et de décider de le mettre à jour sans rien vous demander (bon, on peut aussi se déconnecter d'internet définitivement, mais je ne pense pas que cette solution soit adoptée !!) : Aller dans le panneau de configuration, cliquer sur "outils d’administration", cliquer sur "Services", aller sur la ligne "Windows Update", menu contextuel (bouton droit) cliquer sur "Propriétés", ensuite "Type de démarrage" activer l'option "Désactivé" puis "appliquer".
    Rebooter l'ordi. Microsoft et ses serveurs n'iront plus jamais scanner votre machine et vous forcer à redémarrer quand vous n'en avez pas envie.
    Mais inconvénients, les mises à jour sécurité, nouvelles versions des drivers et autres améliorations seront aussi à oublier.

4. Arpège photo

Appréciations:
    +19 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Jusqu'à maintenant avec Staxrip je sortais les films à la vitesse de 3 à 5 fps alors je pense avoir une bonne amélioration et même conséquente puisque de mémoire tu les sors à 25 fps. Toute ma config était bancale, là je pense que ce sera plus cohérent avec ma GTX 960.

5. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bonsoir Yves
    ça va te changer le confort !!!
    Pas un mauvais processeur à mon avis...P.. 14 nanomètres ...Il grave de plus en plus fin et ils augmentent pas la fréquence ...ça devient grave :laugh:
    Je pense que si tu prends un bon ventilo tu peux travailler en le mettant à 4.4 Ghz :good:

A+
    André

PS
    Pas de soucis pour le 5.1 Bernard avec StaxRip :good:
    J'encode l'audio en wave 5.1 et je mets le fichier dans la fenêtre du bas comme tu as dit en paramétrant dans edit 6 canaux 5.1

Et pour exploiter ça ...Y a plus qu'à ...Acheter le VP Sony 4k une nouveau PC de montage, celui la passant en HC, montant de la facture 7000€ mini en ayant un bon prix sur le Sony :laugh:

ça attendra !!!!

Si cette technique me plait ...mes scénarios sont pas à la hauteur et loin de justifier cette débauche de dépense :cry2:
    Et pour les films de la Century Fox...Si le Scéna est bon ..le FHD me va encore bien

#230 caraibe, 29 Décembre 2015
    Dernière édition: 30 Décembre 2015
  6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Mais même sur un diffuseur FHD on voit très bien l'apport du 4k alors pourquoi hésiter a encoder en 4k...

7. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Bernard

Sur un diffuseur FDH tu vois la différence, entre un downscal par réencodage et un downscal par le soft de lecture :unsure: :unsure: ??
    Ensuite le problème resterait entier puisque le 4k il n'y a que mon PC de montage qui lit cela.

Et j'ai dit plus haut ..Je ne suis pas trop prêt à investir ...Je lorgnais sur une Thomson 65" 4k à 1200€ mais on ne la trouve plus je crois, et surtout je n'ai pas pu la tester en magasin .

As tu remarqué la différence entre l'original et le compressé avec StaxRip ...
    Les couleurs sont différentes c'est frappant quand tu mets l'original et le H265 sur deux pistes vidéos et que tu passes de l'une à l'autre ...J'ai testé RGB24 et YUY2
    Différence de couleur évidente et dans certains cas pertes parfois de micro détails, ça se voit bien par cette méthode

Alors que quand je passe de l'export Mp4 UHD de CC à l'original XAVC je ne vois aucune différence ....

Sodomisation de mouche certes, mais c'est TT de même à signaler ;)

Heu c'est pas spécifique à la lecture de CC sur la TL puisque j'ai vu cela sur une capture écran après comparaison original ..

J'avais mis cette capture écran dans mon post précédent pour illustrer la qualité de l'export 4k Staxrip du coup je l'ai viré ..Ayant peur que les plus pinailleurs critiquent ...

Mais je laisse encore un bon 17/20 à StaxRip pour son rapport qualité/vitesse ...Ensuite pour décider si je garderais une version de luxe 4k H264, y a quand même des chances ...Mais faut voir cela et comparer sur un bon diffuseur 4k;)

Il passe pas par Mail ton Sony ..trop volumineux ??? je te l'aurais bien taxé qq jours :laugh:

Mais Bernard en dehors de toutes polémique technique pour moi le plus difficile c'est:
    N'étant pas scénariste et assez dépourvu d'esprit inventif, la plus grosse difficulté c'est de trouver des "sujet" dignes d'être filmés :cry2:
    Une des raisons pour lesquelles Baloub a un peu décroché en me disant dans un autre forum.
    Bon j'en suis pas encore à me séparer de mes 4 cam (Sauf la Sd700 que je revendrais volontiers)

Pour le Fun:

Filmé par Max73 avec son iphone 6S ..Impressionnant ce qu'il sort de ses Phone ..Non ???

#232 caraibe, 30 Décembre 2015
    Dernière édition: 30 Décembre 2015
  8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Salut André
    Je ne comprends pas...j'ai justement regardé par le passé attentivement mes rushs (avec 100mbs ca passe limite sur ma TV mais ca passe) et je n'ai constaté absolument aucune différence de couleurs et de qualité sur mon 65" entre ceux ci et le même film encodé en H265 a 25mbs ou en H264 a 60mbs...
    Même chose sur mon PC qui lui diffuse sur un écran 2K. Image fixe ou film.
    Et je peux te le dire de façon absolument affirmative pour l'avoir vérifié 10 fois.

Méfions nous des affirmations suivant les systèmes et les réglages il peut y avoir tellement de critères qui varient...par exemple mes constatations sur le manque de contraste en sortie de Vegas ne semblent pas être une évidence pour tout le monde. Et pourtant je le constate depuis des années sur différents systèmes sur Vegas 9,10,12 et 13.
    Rappelles toi des échantillons de films que je t'ai envoyé aucun manque de couleurs c'est même le contraire...

Les sujets de mes films aussi sont a chier mais bon je m'amuse quand même...:weird:
    Si il ne fallait acheter que des trucs utiles autant se pendre:cry2:

9. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :laugh::mdr::good:

Bernard essaye de prendre un rush court 15s suffisent tu l'encodes tu mets sur une TL l'original et sur la TL du dessus celui qui est en HEVC (pour que CC le prenne j'ai du l'empaqueté en mp4)
    Tu devrais voir une différence de couleur sur les visages ...
    En plaçant le curseur à l'endroit approprié et en désactivant la piste supérieure c'est flagrant ...Je ne pense pas que l'encapsulage mp4 au lieu de mkv y soit pour qq chose.

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux pas faire ca Vegas refuse le HEVC mais en revanche je viens d'ouvrir un bout de rush avec MPC et un autre en H265 la différence est absolument nulle chez moi.

11. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je vais revoir ça Bernard
    Attention :
    En lecture MPCHC je n'avais rien trouvé d'anormal et je trouve le HEVC sortant de StaxRip tres bon ;)
    C'est seulement en faisant ce comparatif plus strict que la chose m'a apparue.

Il me semble que Jean Luc avait noté une dérive chromatique ..Mais j'ai peut être mal lu.

Si ça se voit sur une capture je la mettrais ...Mais j'ai pas le temps en ce moment ;)

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Sans passer pas Vegas encodage direct (vitesse au passage 40i/s)
    A gauche original rush 100mbs
    A droite H265 30mbs
    Chez moi l'image de sortie est finalement plus vive...comme quoi...

Capture.JPG

13. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bien oui la dérive est y est bien ...Du bon ou du mauvais côté ça dépend des goûts ..

J'ai dit différence colorimétrique sans spécifier :o ..Car c'est ça Bernard l'image HEVC est plus vive en couleur ...Mais je ne le vois qu'avec CC en comparant en lecture avec MPC ça se voit pas ...Mais peut être ça ressort en capture.

J'aurais quand même préféré que ça sorte IDEM original quitte moi à augmenter le chroma si j'en ai envie ...C'est pas dramatique loin de là juste à signaler

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai pas réussi a ouvrir Avisynth dans Staxrip...on doit pouvoir régler mais je sais pas ou

15. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 826 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas très Grave Bernard ça

J'ai testé CC en export H265 !!! Très bon résultat avec 25Mb/s ...Mais....Mais c'est 6 FOIS le temps réel ce con d'encodeur de MainConcept utilise très peu CUDA et surtout le processeur qui bombarde à 99 100% ooo
    En gros 4 à 5 fois plus lent qu'avec StaxRip :cry2:

Est ce meilleur difficile à dire ??????????????

Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    3 032
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    2 326