module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CompteSupprimé201102-714, Oct 6, 2015.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Visio :hello:

A mon avis avec cette carte tu peux laisser tomber ...Attends d'avoir un GTX960 :good:

2. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Trophy Points:
    2,070
    :hello: Caraibe

Donc avec ce programme on ne peux rien faire si on a pas la bonne carte ?
    (enfin celle qui permet de faire les calculs justement avec la carte) ?

Donc impossible de faire un rendu en quelques "formats" que ce soit si on a pas de carte NVIDIA de dernière génération, ou bien ai-je mal compris ?

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Tu peux encoder du H264 sans le profil Nvidia...et cela fonctionnera comme camx264....choisis le profil H264...

En H265 ca va ramer comme tous les logiciels H265 sans accélération matérielle...

4. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Visio :hello:

T'as quoi exactement comme config :perplexe:
    La 8600 date un peu je crois, j'ai la 8500 dans ma salle HC dédié ..Pas question de lire du H265 j'arrive à du H264 en 50p c'est déja pas mal.

5. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Trophy Points:
    2,070
    Windows 7 Professionnel (Update Windows à jour)

Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz

Mémoire installée (RAM) : 4.00 (3.25 Go utilisable)

Système d’exploitation 32 bits et donc la 8600 GT comme carte graphique

Une véritable fusée ......... :D originellement une station 3D stéréo de lecture avec Higt Definition Stéréo Player de l'époque (2007)

6. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77

Trophy Points:
    16,200
    A l'époque Visio ...;)
    Presque la même config que moi en PCHC pour mon Projo, un peu plus puissante la tienne (core 2 duo 3Ghz et Gt8500 pas HDCP)...Elle suffit en FHD mais en UHD pour montage tu es limite ...Je sais que Vegas est moins gourmant que CC :good:

7. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Trophy Points:
    2,070
    En fait j'étais en "duo" à l'époque, je ne suis passé en quad quelques années plus tard pour justement monté du HD sans proxy.
    Et aujourd'hui, ma fusée est devenu (et cela à la vitesse de la lumière) une vieille boite qui fait un bruit de "foire" :D

Donc avec TaxRip et ma vieille machine je peux quand même faire des rendus même avec ma 8600 GT ?

8. visio3

Appréciations:
    +14 / 41 / -0

Trophy Points:
    2,070
    OOuuuppss je n'avais pas vu ton message Reboot :o

9. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Oui mais la 8600GT je ne pense pas qu'elle soit d'un grand secours Cam2X264 utilise que le CPU je crois.
    Tu devrais pouvoir remplacer ta GT8600 par une GTX960 si ton alim et ta CM l'accepte ...J'ai mis une GT 450 dans une config encore plus ancienne à base de AMD 3500+ ça me permet de lire sans problème du H264 FHD 50p mais ça ta config doit le faire ...Par contre tu n'as pas l'accélération graphique en H264 du moins ça m'étonnerait ..
    PS j'ai une GTS450 qui me reste ...Celle de ma config I7 que j'ai remplacé par la GTX960 ..Je l'ai gardée pour la mettre avec mon core 2 duo ...mais comme mon il est super bien réglé pour le moment j'ai pas envie d'y toucher ...
    Mon seul problème c'est pour lire les BR physiques et les envoyer sur le VP ...Comme elle n'est pas HDCP c'est:
    Soit passer par AnyDVD HD dont j'ai acheté la licence Soit Ripper le BR sur mon PC de montage ...c'est encore mieux !!

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Même sans GTX960 (il faut alors oublier le H265 car il encodera a vitesse inavouable) Staxrip reste pertinent car il encode en 4k sur le profil X264.
    Pour celui qui n'a pas d'encodage 4k performant sur son logiciel de montage comme c'est le cas de Vegas.

Certes DVDLAB fait pareil mais lui n'accepte pas l'AVI du Frame server bien pratique pour encoder directement sans passer par un XAVC ou autre Cinéform a gros débit intermédiaire.

Visio3 de toutes facons avec ta machine cela doit être pénible sur la ligne de temps de monter en 4k non?....

11. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Bernard :hello:

J'ai essayé Frame server pour exporter montage FHD 50p en FHD H264 via Cam2.
    Plus Rapide que StaxRip pas de bugg signalé ...
    A ce petit détail près :
    le répertoire d'export vers lequel Cam2 est sensé exporté est toujours vide .....:laugh: Je n'obtiens aucun fichier d'export ..
    ça atterrie pas chez toi :perplexe: :mdr:

Quand cam2 m'a dit encodage terminé sans avoir fait le multiplexage j'ai eu déjà un doute ...

StaxRip pour cela marche mais aucun gain ni en vitesse ni en qualité vs MainConcept de Première...As-tu regardé sur Végas ce que fait cam2X264 avec Frame server.???

RECTIF:
    J'ai compris avec Frame server et cam2 il faut mettre son PCM ....dans Frame server!!! on obtient du stéréo !

Mais Mais ...il me semble bien qu'avec StaxRip et frame server je n'obtiens que du Stéréo pas de 5.1
    Je vais mieux regarder ça

#206 caraibe, Dec 27, 2015
    Last edited: Dec 27, 2015
  12. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Le frame server, que ce soit Debugmode ou Advanced, ne délivrent que de la stéréo.
    Pour contourner le problème, il faut exporter séparément l'audio en 5.1, et la ré-injecter dans l'entrée audio, à la place du fichier audio par défaut généré par Staxrip ou Cam2X264.
    Manip supplémentaire qui complexifie un peu le processus.

Olivier

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Il est clair que:
    -Si on ne veut faire que du x264
    -En 1920X1080

-Staxrip n'apporte rien de plus que d'autres encodeurs.

Pour le son Olivier a répondu...c'est rapide et pas compliqué de créer un fichier son séparé.

14. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77

Trophy Points:
    16,200
    Oui

Par contre en interfaçant Frame server avec Cam2 pour des exports de montage FHD 50p c'est interessant !! plus rapide et un chouia meilleur que l'encodeur de PP Pro ...Chose remarqué dès le début par Baloub

Pa encore trouvé comment faire cette manip...
    Frame server n'as l'option export sans AUDIO ...C'est grisé !!!!
    Mais je pense avoir compris ...Cam2 doit ignorer l'audio ...je vais tester ...

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Sur une ligne d'insertionen bas de staxrip tu vires l'audio et tu vas chercher ton AC3 a la place

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous