module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Astuce] Utilitaire pour analyse de la fréquence d'image

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ilya_fr, 19 Décembre 2015.

Tags:
  1. ilya_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, merci Olivier !

ILYA

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Cela dit, ça va te servir à quoi de voir le changement de framerate en temps réel ?

3. ilya_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eh bien, Arnuche, disons que c'est de la curiosité ! Si j'en crois MediaInfo, ma vidéo "débite" au plus bas à 4 im/s, et 31 pour le maximum.
    Ça me paraît très large comme plage de fréquence, et je voudrais voir si c'est corrélé à des changements dans la vidéo : action plus animée, changements successifs de luminosité, que sais-je...
    En fait, c'est pour davantage comprendre la manière dont une vidéo est créée, car cela me semble bien complexe !

ILYA

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Une tablette ou même un téléphone peut adapter la cadence à la luminosité ambiante. Avec une bonne exposition, tu es à 30 images par seconde. Avec une luminosité trop faible, tu peux descendre à 5 images par seconde histoire de ne pas avoir qu'un écran noir à la captation.

5. ilya_fr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Alcoriza ! Cela explique donc bien ce que je lis avec MediaInfo, car cette vidéo a été faite avec un Smartphone dans de mauvaises conditions de luminosité : intérieur d'un gymnase, en soirée, avec un éclairage peu puissant...

ILYA

Chargement...

Partager cette page